Que faire quand on ne progresse plus?

WRInaute occasionnel
Je référence un site ecommerce depuis 4 ans. Belle notoriété, les chiffres se sont envolés la 1ère année, ont triplé la deuxième etc mais mais depuis une bonne année, rien à faire je stagne limite au visiteur près en ce qui concerne google. Liens qualifiés, vidéos, contenus régulier et partagé, je monte sur les termes que je souhaite etc mais j'ai l'impression que cette année le site est en quelque sorte bridé...Alors bien sur je diversifie (marketplace, affiliation etc) mais est ce que ça vaut encore le coup de bosser de ce côté là?
 
WRInaute discret
Moi aussi j'ai rencontré problème de positionnement pour un site ecommerce, en fait maintenant c'est difficile de positionner un site e-commerce et avoir un bon trafic surtout avec les évolutions des algorithme de google. Alors il faut doubler et renforcer le travail . Je vous conseille par le contenu et la soumission dans les sites qui ont une forte PR.
Bonne chance
 
WRInaute occasionnel
Yo,

J'aimerais bien aboutir à ton résultat, mais ce que tu peux faire c'est de "choper" de nouveaux clients encore et toujours même si c'est bridé.
 
WRInaute occasionnel
C'est en cours generalhammond (bien que je préfère Teal'c et O'neill :d), je refais en ce moment le design complet du site et ça fait partie de nos priorités.
 
WRInaute discret
douceurdefrance a dit:
C'est en cours generalhammond (bien que je préfère Teal'c et O'neill :d)
Ils sont pas mal non plus :lol:

douceurdefrance a dit:
je refais en ce moment le design complet du site et ça fait partie de nos priorités.
Ok d'accord, je disais ça parce que je connais bien ce site que j'utilise au maximum.
D'ailleurs j'aurais pu devenir un de vos clients récemment si j'avais su... Peut-être pour une prochaine fois, d'autant que vos prix sont super raisonnables pour de Made in France (peut-être trop, tu es sûr que ce n'est pas en crin de cheval roumain ? :D)

Bon j'arrête la digression pour ne pas polluer le sujet.
 
WRInaute occasionnel
generalhammond a dit:
Ils sont pas mal non plus :lol:

Je suis fan de Stargate :D

generalhammond a dit:
Ok d'accord, je disais ça parce que je connais bien ce site que j'utilise au maximum.
D'ailleurs j'aurais pu devenir un de vos clients récemment si j'avais su... Peut-être pour une prochaine fois, d'autant que vos prix sont super raisonnables pour de Made in France (peut-être trop, tu es sûr que ce n'est pas en crin de cheval roumain ? :D)

Il n'est jamais trop tard pour bien faire pour devenir client :D Nous sommes attractifs sur le prix tout en gardant la qualité professionnelle du tissu et nous confectionnons nos produits dans notre propre atelier de fabrication. Loin de nous de refourguer du crin de cheval roumain ou ousbèk :p

generalhammond a dit:
Bon j'arrête la digression pour ne pas polluer le sujet.

Oui le pauvre, on lui "pourri" son post
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Personnellement je trouve que cette course pour être le premier sur Google est devenu un véritable problème.
Des sites, qui parfois, n'ont rien à faire dans les requêtes, se trouvent premier, alors c'est incompréhensible.
Moi je pense sincèrement qu'il y a un truc "caché" qui nous échappe, ou m’échappe peut être

En tout cas, je trouve très embêtant plusieurs choses:
- le nom de domaine doit contenir le mot clé
- les requêtes se font maintenant par zone géographique et surtout avec une connexion google
- les algorithmes changent et tout passe à la trappe
 
S
StefouFR
Guest
linkfacile a dit:
le nom de domaine doit contenir le mot clé
C'était peut être vrai en 2008.



Beaucoup non pas évolué et compte toujours sur ces techniques qui comble leur manque de performance et connaissance dans le domaine du référencement.
 
WRInaute occasionnel
Bon j'ai mis "doit" mais c'est mieux de l'avoir quand même. C'est même écrit dans les techniques de référencement de ce site
 
S
StefouFR
Guest
C'est surtout de plus en plus mal vu et certainement pas écrit sur WRI.

Perso je vois un site où le nom de domaine c'est que des mots clés je pars direct. Ça sent le pur arnaqueur. Tout comme un prix trop bas, etc. C'est une notion qui va doucement s'enregistrer dans l'esprit des gens et ils auront raisons.
 
WRInaute occasionnel
StefouFR a dit:
C'est surtout de plus en plus mal vu et certainement pas écrit sur WRI.

Perso je vois un site où le nom de domaine c'est que des mots clés je pars direct. Ça sent le pur arnaqueur. Tout comme un prix trop bas, etc. C'est une notion qui va doucement s'enregistrer dans l'esprit des gens et ils auront raisons.

et bien malheureusement (ou heureusement) tout le monde n'est pas référenceur comme vous, et les internautes qui ne sont pas dans le métier vont direct sur les premières requêtes, c'est comme ça.
 
Nouveau WRInaute
Si on ne progresse plus parce que l'on a exploité tout le trafic potentiel depuis les moteurs alors c'est sur il n y a plus grand chose à faire, connaître cette situation est tout le mal que je me souhaite :)

Peut être qu'il est temps de faire des choses nouvelles. Notamment pour un meilleur positionnement sur les mots clés à fort trafic menant généralement vers les pages de catégories.

Le problème de beaucoup de sites e-commerce est qu'ils ont du mal avec les "main keywords" (têtes de gondole si ont peu le dire comme ça). Généralement, ils correspondent aux requêtes dont l'intent utilisateur est mouvante (la requête peut cacher une intention d'achat, elle peut cacher un besoin d'information, bref le mot clé n'est pas assez précis pour être certain de l'intention utilisateur), d'où la réticence de Google à positionner des sites marchands sur ces requêtes, et lorsqu'il le fait, il privilégie ce qu'il considère comme "des valeurs sures", et on se retrouve avec des SERPs dominées pour la même requête, par Wikipédia - Cdiscount - Aufeminin... bref des sites qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, mais qui sont considérés comme crédibles, et surtout qui répondent à des intent variés (achat - recherche d'informations ).

L'une des pistes (à vérifier) pour améliorer le positionnement de sites marchands sur ce genre de requêtes, c'est éventuellement de produire des pages de contenus (informatifs) pour renforcer les pages de catégories, il ne s'agit pas de pondre du contenu juste pour Google, mais de réfléchir aux différentes intentions qui peuvent se cacher derrière une requête, de répondre à chacune d'entre elles sur une page dédiée, et de profiter des bien faits du maillage interne.
 
WRInaute occasionnel
Lightonseo a dit:
L'une des pistes (à vérifier) pour améliorer le positionnement de sites marchands sur ce genre de requêtes, c'est éventuellement de produire des pages de contenus (informatifs) pour renforcer les pages de catégories, il ne s'agit pas de pondre du contenu juste pour Google, mais de réfléchir aux différentes intentions qui peuvent se cacher derrière une requête, de répondre à chacune d'entre elles sur une page dédiée, et de profiter des bien faits du maillage interne.


ça c'est un bon conseil en effet. Il faut réfléchir ce que le mot tapé sur google cache comme recherche véritable
 
Haut