faut-il encore se casser le *** à faire du contenu ?

WRInaute passionné
ca fait quelques jours que je vois un site vide monter tranquillement pour se caler en 1ère position :


Il me semble que cet annuaire date un peu et doit surement avoir quelques bons liens mais la 1ère position me dépasse avec un site vide et sans ces mots clé.

J'ai de plus en plus l'impression que Google a perdu le contrôle de son zoo.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Forty,

en effet c'est étonnant. mais attention tout de même car le site a eu un moment donné de très lourd contenu, le site actuel n'est que très récent certainement dû à une mise à jour ou une refonte. Il risque donc de disparaitre des serps rapidement.
 
WRInaute impliqué
Surtout que ce site a usé et abusé du "lien retour obligatoire", ce qui explique sa présence ici mais démontre également le "double langage / deux poids, deux mesures" de notre ami Google.
 
WRInaute passionné
contenu supprimé + taux de rebond élevé devrait quand même faire réagir plus rapidement GG
 
WRInaute passionné
hello

je suis mdr, le site a été shooté par Google, alors le proprio a fait un 301 vers un nouveau site qu'il redéveloppe.
C'est légitime. Il bénéficie des liens entrants, de l'ancienne gloire du site (même sandboxé), le tout recyclé !

Bien joué.

lolo
 
WRInaute discret
Chez moi j'ai www.ladenise.com en premiere position (en mode non logué sur GG). C'est une coquille vide (en cours de construction). A croire que pour être premier il ne faut plus de signal de suroptimisation et c'est bon, même si il n'y a rien sur le site. Pour le coup il n'est pas du tout suroptimisé le site.
 
WRInaute accro
Jolm, le .com redirige vers le .net.
Bon chez moi il est 5eme sur la même requête.

Il lui reste encore .fr et .org pour tenter le coup :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Zecat, voyons ... ... et puis c'est quoi ce mot clé ?!? personne ne recherche ça (et qu'on me sorte pas les chiffres de Google)
 
WRInaute discret
Non, tu fais comme Abritel:

http://www.penalite.fr/article-sponsorise-publicite-ou-simple-interet- ... erencement

des articles sponsoriés pourris truffés de mots clés.

On dirait que Google ADORE ca !

Mais peut être que dans 6 mois il nous sortira un filtre Google Baleine pour nous dire que finalement c est pas cool. En attendant on sait pas sur quel pied danser. C est ca Google: l art de mener en bateau les gens et dire le contraire de ce qu ils pensent.
 
WRInaute discret
petite campagne adwords avec les mots clés: "locations vacances bretagne" qui aboutit sur http://www.locations-de-vacances.fr/location-vacances-bretagne,3-44-0-0-0.html ...

Google m'octroie un score de qualité de 10/10 ...

Très bien me direz vous. Pas de quoi se plaindre ... Et bien si justement !!

si mon score de qualité est de 10/10, comment Google m explique t il qu en tapant les même mots clés sur Google.fr je n'apparais pas dans les 100 premiers résultats naturels ?

On a clairement une contradiction de la part de Google. D un coté il estime que la page est représentative de ces mots clés, d un autre côté il ne l affiche pas dans les 100 premiers résultats. Cela revient il a dire que les 100 premiers résultats obtiendraient également un score de 10/10 ? je ne le crois aps ce serait absurde quand on voit d ailleurs ce qui nous est proposé.

Vive google !
 
WRInaute occasionnel
Les statistiques venant de Google AdWords sont la clairement la pour mettre leur service en avant ... À vous de tirer vos conclusions.
 
WRInaute discret
cupidonbe a dit:
Google m'octroie un score de qualité de 10/10 ...
On a clairement une contradiction de la part de Google. D un coté il estime que la page est représentative de ces mots clés, d un autre côté il ne l affiche pas dans les 100 premiers résultats. Cela revient il a dire que les 100 premiers résultats obtiendraient également un score de 10/10 ? je ne le crois aps ce serait absurde quand on voit d ailleurs ce qui nous est proposé.

Je pense que tu interprétes mal l'indice de Quality Rank de Adwords qui n'a rien à voir (ou alors très peu) avec la qualité de ta page cible en matière de référencement naturel.
 
WRInaute passionné
Les liens sont beaucoup plus importants que le contenu, rien de nouveau donc. Ce site a des milliers de sites qui lui font un lien, même s'il est pourri il sera premier.
 
WRInaute discret
C'est surtout triste parce que c'est assez vrai...Heureusement que du contenu intéressant rapporte des backlinks mais voir des sites sans rien au-dessus d'autres qui proposent des choses intéressantes et du contenu de qualité c'est désolant...
 
WRInaute passionné
Les liens c'est 90% du réf, le contenu c'est 10%, faut du contenu pour se placer sur les mots clés évidemment, mais les liens font que tu te placera.

En gros, ça ne vous sert à rien de faire du contenu si vous n'avez pas de liens ou que vous n'allez pas en avoir dans le futur ou que vous n'en aurez pas assez pour ranker.

Dure leçon que j'ai apprise à mes dépends. J'avais investi 90% de mon argent en contenu, sans résultats. Depuis que j'investi dans les liens les résultats sont réels et immédiats. Ou alors tu peux ranker sans liens... dans 15 ans.

PS : J'ai moi aussi des exemples de sites qui font 300-400 visiteurs par jour SANS AUCUN LIEN, oui j'ai des sites comme ça dans ma flotte, ce sont des ovnis et ils ont stagné à 0 visiteurs pendant plus d'un an, youpii j'ai du attendre un an pour avoir des visiteurs sans rien changer sur le site, sans rajouter de contenu.

La méthode la plus sûre c'est d'obtenir des liens de sites ayant une grosse autorité.
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Les liens c'est 90% du réf, le contenu c'est 10%, faut du contenu pour se placer sur les mots clés évidemment, mais les liens font que tu te placera.

vous parlez de liens externes alors ? car là oui je suis alors d'accord
 
WRInaute passionné
Oui bien sûr !

J'ai testé avec des sites de 1000 pages, de 2000 pages et de 5000 pages, aucun de ces sites n'a pris de positions sans liens. Contenu unique de qualité moyenne.

Après y avoir placé des liens par ci par là les positions se sont fait sentir de façon très rapide, pourtant les sites n'avaient pas changé. Donc clairement, pas de liens pas de visiteurs, peu importe le contenu.

Là je lance piscine.org, j'ai mis 150 articles ULTRA BONNE QUALITE, sur ce site je met le paquet niveau qualité, même le design est en html5. Bah écoute, trafic = 2vu, 2uv, 3vu et 5vu sur les 4 derniers jours. Youpiii...

Il suffirait deux ou trois gros liens vers ce site pour passer à 300vu par jour SANS RIEN CHANGER. Preuve que le contenu vaut moins que les liens, mais faut du contenu sinon les liens ne servent à rien, tu vas placer du vent et avoir 1 visiteur...
 
WRInaute occasionnel
là en effet je suis d'accord. Ceci dit, un contenu de qualité vous aidera à vous positionner sur des expressions clés très précises à forte concurrence et les liens (donc le netlinking) vont solidifier la liaison entre les deux.
 
WRInaute passionné
C'est faux, je connais des mecs qui font de la soupe et qui obtiennent des positions de folie. Des textes "français" mais qui ne veulent rien dire du tout. Ces mecs là ont des réseaux de plusieurs dizaines de milliers de blogs et font un netlinking de malade. S'ils veulent ils prennent toute une page de Google en quelques jours sur des requêtes "pas mal".

Je pense sincèrement que le contenu ça vaut zéro en terme de positions sur Google, il faut juste être bien ciblé pour ressortir sur l'expression et bourriner de liens.
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
C'est faux, je connais des mecs qui font de la soupe et qui obtiennent des positions de folie. Des textes "français" mais qui ne veulent rien dire du tout. Ces mecs là ont des réseaux de plusieurs dizaines de milliers de blogs et font un netlinking de malade. S'ils veulent ils prennent toute une page de Google en quelques jours sur des requêtes "pas mal".
Je ne suis pas d'accord, la technique citée n'a qu'un temps jusqu'à la prochaine sortie d'un nouveau mammifère chez Google :D

XoSt a dit:
Je pense sincèrement que le contenu ça vaut zéro en terme de positions sur Google, il faut juste être bien ciblé pour ressortir sur l'expression et bourriner de liens.
Un contenu de qualité va vous éviter de tout perdre aux mises à jour de Google. Il faut garder à l'esprit qu'il est payant sur du long terme de travailler sur du white hat et un peu de gray hat :roll: mais le black hat vous pénalisera un moment ou un autre et là, si c'est un site commercial, ça peut être la catastrophe économique pour l'entreprise dernière... :evil:
 
WRInaute passionné
Tu diras ça aux mecs qui font du black hat et qui gagnent 6 chiffres par mois qui ont ensuite investi sur de vrais bons sites et qui sont millionnaires, en attendant on trime à faire des sites qui ne décollent pas alors qu'ils sont mieux que tous les autres.

Ceux qui exploitent les failles de Google ont tout compris, si ça se casse la gueule tant pis ils auront mis de côté et lancé des projets plus secure.

Des mecs comme ça j'en connais, certains ont quelques dizaines de millions d'euros sur leur compte PERSO en FRANCE et des gros sites 100% white hat qu'ils ont lancé avec leur fric et qui maintenant sont leaders dans leur niche. BREF, eux ont tout compris, pas nous.
 
WRInaute occasionnel
disons que je suis plutôt "si je ne le vois pas de mes propres yeux, je n'y crois pas" mais c'est peut-être le cas oui. C'est un choix
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Je pense sincèrement que le contenu ça vaut zéro en terme de positions sur Google, il faut juste être bien ciblé pour ressortir sur l'expression et bourriner de liens.
des liens exclusivement en dofollow, alors?
 
WRInaute passionné
Des liens puissants, le reste c'est des paramètres à la con de Google. Moi j'ai des liens nofollow très puissants qui ont placé mon site sur Google à eux seuls, donc je pense qu'ils comptent, mais comment ils font pour les compter ou pas je ne sais pas.
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
Tu diras ça aux mecs qui font du black hat et qui gagnent 6 chiffres par mois qui ont ensuite investi sur de vrais bons sites et qui sont millionnaires, en attendant on trime à faire des sites qui ne décollent pas alors qu'ils sont mieux que tous les autres.

C'est sur que ça encourage pas à faire les choses honnêtement avec ses sites. Mais de toute façon, n'est-ce pas la même chose dans la vie de tous les jours? Il y a aussi des braqueurs de banque, des politiciens, des chefs d'entreprise malins qui exploitent les failles du système pour s'en mettre plein les poches et qui réussissent...

Après je sais pas si ça doit encourager tout le monde à faire de même...
 
WRInaute passionné
c'est pas parce qu'une personne a réussi le casse du siècle que tous y arrivent. Il y a à mon avis une grande part de talent, d'audace et de chance.
 
WRInaute passionné
Oui bah cette part de talent je pense en avoir assez pour ne pas me casser le cul à faire du contenu (comme le dit le titre du topic).
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
Oui bah cette part de talent je pense en avoir assez pour ne pas me casser le cul à faire du contenu (comme le dit le titre du topic).

Puisque tu as l'air assez remonté et prêt à te lancer la-dedans j'en profite pour poser une question sur le sujet.

Ça consiste en quoi le black-hat en terme de référencement? Sur le principe je pense avoir compris c'est automatisé un peu les choses pour rapporter des centaines de backlinks ou créer des centaines de pages de contenu..etc, non?

Mais concrètement, sur un thème comme les piscines par exemple, quelles sont les étapes qui t'amènes à amener un site en 1ère position sur tes mots-clés?
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas de questions sur le blackhat seolius mais merci quand même, ça servira peut-être à d'autres.
 
Discussions similaires
Haut