Passer de 15 000 pages à 20 sans casser le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici le problème qui m'amène et pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution :
j'ai un site avec 15 000 pages qui marche correctement mais ce qui m'intéresse c'est que seulement 20 pages soient bien référencées sur ces 15 000 : je me demandais si le réferencement naturel de mes 14980 autres pages nuisaient au référencement des 20 qui m'intéressent.
En fait : est-ce que quelqu'un qui a un site qui n'aurait que 15 pages mais qui parlerait des mêmes choses aurait plus de chance d'être mieux référencé que moi car il n'a que 15 pages et pas 15 000 ?

Si oui est-ce que la solution qui consisterait à référencer mes 14 980 autres pages avec une autre url ?
Si je parle à une agence de référencement elle va vouloir me vendre des trucs donc j'évite..

Merci de votre conseil !
 
WRInaute accro
Il y a 5 ans, pour référencer un CV il fallait l'étaler sur un site de 15 pages
Aujourd'hui on fait la même chose en 30 pages

Pour avoir un poids et une visibilité les référenceurs avaient l'habitude de dire qu'un site devait avoir un minimum de 50 pages. Maintenant je pense qu'il en faut 100.

Après, il faut voir ton maillage interne mais perso je pense que tes 15 000 pages sont un plus pour la visibilité de tes 20 pages. Le plus compliqué sera de trouver 15 000 ancres différentes pour faire des liens vers les 20 pages en supposant que chaque page fasse un lien vers les 20 principales.
 
Nouveau WRInaute
Merci Indigène !
Je crois que tu as effectivement raison. Je vais essayer de mettre des liens vers les 20 pages importantes depuis les 15 000 pages.
 
WRInaute impliqué
J'éviterai à ta place de faire quoique ce soit d'artificiel si tes 20 pages importantes le sont vraiment elles devraient naturellement avoir davantage de liens internes qui pointent vers elles.
 
WRInaute passionné
indigene a dit:
Pour avoir un poids et une visibilité les référenceurs avaient l'habitude de dire qu'un site devait avoir un minimum de 50 pages. Maintenant je pense qu'il en faut 100.
Qu'est-ce que l'on peut lire comme ânerie...
Un référencement, c'est pas juste une notion d’apparition dans les SERPs, c'est une notion de positionnement en fonction d'une cible.
Avoir plein de page, aide à positionner un site sur de multiples requêtes, lorsque le boulot est bien fait, mais toutes les thématique n'ont pas nécessairement besoin de couvrir des dizaines ou des centaines de requêtes type pour avoir du trafic tout comme toutes les thématiques ne permettent pas de créer des dizaines de pages.
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Qu'est-ce que l'on peut lire comme ânerie...
Le spam a encore de beaux jours devant lui :D ...
Pour info on a arrêté de vendre l'électronique au poids avec l’apparition des transistors ...
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Avoir plein de page, aide à positionner un site sur de multiples requêtes

La tu parles de la longue traine
Je parlais maillage interne et référencement "on page"
chacun a ses méthodes. Si on a 10 pages principales alors il en faut 50 à 100 pour faire un bon maillage interne avec des liens qui reviennent vers ces pages en variant les ancres.
Si ton site a 10 pages principales et seulement 10 pages en tout tu ne peux compter que sur le référencement off site alors que par l'intérieur c'est plus efficace et plus simple à réaliser.

Et quand on a 15 000 pages elles ont bien une raison d'être. Ce n'est pas 15 000 pages de spinning
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Qu'est-ce que l'on peut lire comme ânerie...

Si tu avais bien lu et surtout compris tu remarquerais que je lui conseille plutôt d'avoir 100 pages au lieu de 15 ou 15 000. 15000 ça serait avec 15 000 ancres différentes :?
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Ne t’enfonce pas avec de pseudo explications à la mort moi le noeud. ;-)
C'est vrai que les autres avaient fort bien compris
Tu sembles en fait être le seul à ne pas comprendre ce que je prend patience à t'expliquer
 
WRInaute passionné
Qui avait compris ?
Je ne lis rien qui dit "Oh Oui, indigène à raison". eddy665 ? Il est le demandeur... Il gobe ce qu'on lui dit.
Par contre j'en lis un qui me soutient. ;-)

Maintenant j'ai déjà expliqué ce qu'il en était. Je ne vais pas m'éterniser.

maillage interne ? Ma réponse sera la même "Que peut-on lire comme ânerie".
Jamais une page va monter dans les SERPs grâce à un hypothétique afflue de poids via 14980 autres pages interne avec un top maillage.

Le coup de ton cv sur 50 pages t'a inventé ça tout seul ?
Oui, ça c'est vu de façon très rare. Et ça n'a jamais porté ces fruits... du moins de meilleur que la page CV basique.

C'est comme l'hypothétique couplé sur "il ne faut pas faire d'article de plus de 20 ligne"...
Une belle excuse pour les faignants, rien de plus.
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Maintenant j'ai déjà expliqué ce qu'il en était. Je ne vais pas m'éterniser.

C'est toi qui te trompes car c'est moi qui vais clore cette discussion.

Ca me fatigue de tergiverser avec un vulgaire auto-entrepreneur qui n'a de professionnel qu'un numéro de siret et sans doute aucun diplôme ni formation comme la plupart des auto-entrepreneurs.
Ca m'embête d'en arriver là mais il faut bien constater ce qui est et ce n'est pas la première fois que je t'ai vu sur ce forum limite agresser ou insulter des intervenants en te faisant passer pour un professionnel.

Ici nous sommes sur un forum public et chacun à le droit d'intervenir et de donner son avis. Si tu n'es pas du même avis qu'un autre tu exprimes alors ton propre avis en le développant si possible. Mais sans cesse venir contredire méchamment ce qu'écrivent les autres intervenants, d'une par ça n'a rien de professionnel, et d'autre part ça ne présente aucun intérêt pour celui qui a posé la question. Si encore tu étais un concurrent on pourrait peut-être le comprendre mais ce n'est pas le cas. Tu es juste ici pour amasser des backlinks pour ton blog, en fait.

Donc stop !
Tu n'as peux-être pas de clients en ce moment mais moi je pars travailler chez le mien et je ne reviendrais pas sur ce sujet.
La page est tournée.
Libre à toi de te ridiculiser encore plus si jamais tu la rouvre.
 
Nouveau WRInaute
A l'attention de Koxin-L :

tu auras sans doute oublié de lire ce qui est indiqué plus haut, en rouge pourtant :

"Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues"

Donc dire entre autre que "je gobe ce qu'on me dit", "qu'est-ce qu'on peut lire comme ânerie" "ne t'enfonce pas avec tes explications à la mort moi le noeud" "une belle excuse pour les faignants"...

Ce n'est pas respecter les règles d'usage, raison pour laquelle quoi que tu puisses dire de vrai ou de faux, avec des smileys ou sans, je n'y ferai pas attention. Tu peux essayer de donner du poids à ce que tu dis en essayant de décrédibiliser les autres, ça marche peut être avec les personnes impressionnables mais pas avec moi.
 
WRInaute passionné
Je ne répond même pas à tes attaques pathétique sur le statut ou les diplôme tellement tu te ridiculise tout seul.
L'attaque perso pour se défendre... Ca me rappelle la maternelle. Et tu sais quoi ? Mon papa il a une plus belle voiture que ton papa. Na !
indigene a dit:
Mais sans cesse venir contredire méchamment
"ânerie" est un terme méchant ?
Ouhh désolé si ça t'a fait pleurer toute la nuit.
indigene a dit:
Tu es juste ici pour amasser des backlinks pour ton blog, en fait.
Merde j'suis démasqué... :)
indigene a dit:
Tu n'as peux-être pas de clients en ce moment...
Je te remercie de t'inquiéter pour activité pro. Elle marche très bien. ;-)

Je sais que tu reviendra lire ma réponse... ;-)

@eddy665
Je t'ai critiqué ? Non, par contre je te met en garde conter des âneries.
Tu va nous faire ta vierge effarouchée ? Oui, un débutant ça gobe tout. On mon dieu, toi aussi tu l'a mal pris ? Gober dons ton dictionnaire, c'est "méchant" ?
Désolé d'avoir été un méchant pas beau alors...

Maintenant, si tu préfères écouter un beau parleur c'est ton problème pas le mien. ;-)
 
Nouveau WRInaute
Il y a des règles pour discuter sur ce forum un point c'est tout, tu n'es ni méchant, ni intelligent ni rien, juste tu ne respectes pas les règles qui sont de rester "courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues", peu importe que ce que tu dises soit vrai ou faux, ici tu n'es pas chez toi. Chez toi tu peux imposer les règles de savoir vivre que tu veux, ici on ne vient pas donner des leçons pour se la péter et dire aux gens qu'ils gobent ce qu'on dit. Même avec des smileys. Enfin désolé mais je suis pas du genre à gober ce que dit un type que j'ai jamais vu et que je connais pas, je vérifie, je recoupe et je me renseigne pas seulement ici.
 
WRInaute passionné
Reprend ma première réponse, je suis courtois.

Par contre, quand on me casse les c*** avec des des attaques personnelles comme l'a fait indigène ou des rappel de règles inutiles et déplacé comme tu l'as fais parce que j'ai employé le verbe "gober", ça me saoul.

Oui, les débutants, ça gobe tout. C'est comme ça... Tout le monde y passe, moi aussi j'ai eu mon du.
 
WRInaute accro
eddy665 a dit:
peu importe que ce que tu dises soit vrai ou faux, ...
Bah si justement c'est hyper important et encore plus sur une section débutant. Après si tu pense qu'on peut dire que le bleu c'est rouge libre a toi mais a mon avis c'est pas une bonne solution.
Pour revenir a ton histoire il y a deux concepts a retenir :
1/ l'idée de donner du poids au site pour renforcer quelques pages au travers d'un maillage interne (cf indigène)
2/ les données de ton problème à la base environ 15 pages importantes pour 15 000 (je fais un raccourci volontaire -> 1 bonne page pour 1000 "de merde")

Bref si vis a vis du point un, oui on peut tirer avantage d'un site structuré, le point deux parle de lui même et la réponse est quasi dans la question. Ensuite il y a un point pratique qu'il ne faut pas oublier pour trancher si une page X doit renforcer une page Y au travers d'un lien interne avec anchor optimisé, je met quiconque au défi de trouver 1000 anchors pertinents pour pointer vers la page X depuis 1000 pages Y.

Partant de là et en combinant l'idée de liage avec le nombre de pages, on peut en effet sans s'avancer parler de spam et d’âneries (terme utilisé avec des enfants par exemple quand tu ne veux par dire "grosse connerie").
Après libre a toi de penser qu'on t'insulte d'une façon ou d'un autre ... voir même qu'on est discourtois mais a mon avis tu te trompe.

De plus pour conclure sur les règles, le mode d'expression des habitués est souvent abrupte car a force d'éguyer des centaines de personnes toute l'année tu ne prend plus le temps d'enrober le message avec des formules apaisantes mais tu va direct a l’essentiel et du coup tu est amené a dire "c'est une connerie" et pas "a tu pensé que ce n'était pas la meilleure solution dans ton cas". De fait les quelques abrutis qui passent leur temps à répondre après avoir réfléchi au problème genre Rod ou moi, pour te donner deux exemples, passent souvent pour des gros méchants ...
Après on peut chercher a savoir combien de fois on a expliqué le pourquoi du comment d'une 301 ou re-donné la définition du DC en détaillant et tu verra que t'est loin du compte ... sur le compte des membres.
Pour finir 90% des membres avec 3/4 messages au compteur ne posent que des questions et ne donnent aucune réponses mais a force de les lire depuis presque 10 ans qu'est qu'ils donnent comme grandes leçons ...
 
Discussions similaires
Haut