Faut-il nécessairement un nom de domaine pour un bon référencement ?

WRInaute occasionnel
Une bonne chose de répéter l'importance d'avoir son nom de domaine. trop d'incidents arrivent comme cela.

Pour le référencement, comme il est dit dans l'article, Google qui reste le principal moteur sur lequel on se concentre pour son référencement en tient peu compte. Après avec Yahoo et MSN le poids augmente certes mais il ne faut pas faire une fixation sur ça.

Parmi els éléments qui font qu'une page est bien classée, d'autres sont aussi importants voire plus que le nom domaine. Donc une page bien construite sans mots-clé dans le nom domaine, sera bien positionnée sur tous les moteurs. Peut-être un léger retrait sur Yahoo et MSN mais elle ne sera pas trop pénalisée.

D'autant que pour certains mots-clé très pris, il est difficile de faire un nom de domaine. Yahoo et MSN devront peut-être aussi modifier leur algorithme pour tenir compte de cela dans l'avenir...
 
WRInaute passionné
C'est très juste ce que tu dis Ripper Roo, en effet il sera de plus en plus difficile d'obtenir des noms de domaine avec les mots clé souhaité... Cela va pénalisé les nouveaux sites qui n'ont pas forcement un contenu moins bien que les anciens sites qui ont pu avoir les noms de domaine souhaitez...
 
WRInaute passionné
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, heureusement que cela n'a pas plus d'importance que cela.

Tout ne le monde ne peut pas avoir un nom de domaine générique qui s'appelle v*iture.com, assur*nce.net ou sp*rt.fr, cela n'empêche pas un site d'être pertinent.
 
Nouveau WRInaute
et le trust rank ?

je suis dans certain domaines d'activite et je m'apercois que les noms de domaines les plus prwecis ont obtenu le trust rank, meme si elle propose moins de contenu ou d'info que nous,

le nom de domaine n'est pas si idiot que ca, ca fait un mot cle de plus d etoute facon
 
WRInaute passionné
Mais je conseille vraiment à tous d'avoir un (vrai) nom de domaine pour éviter de tout perdre... comme dans l'exemple d'aujourd'hui

Vu le coût d'un NDD et d'un hébergement mutualisé aujourd'hui, ils n'ont plus d'excuses !

Après pour l'internaute, je pense qu'il est plus simple d'avoir un NDD "marque" sans réel rapport avec le mot clés principal plutot qu'un NDD à rallonge comme on en voit bcp.

Exemple : je préfére : -Refoo.com plutot que -referencement-de-site-internet.com

^^
 
WRInaute impliqué
Re: et le trust rank ?

MakSe a dit:
je suis dans certain domaines d'activite et je m'apercois que les noms de domaines les plus prwecis ont obtenu le trust rank, meme si elle propose moins de contenu ou d'info que nous,

le nom de domaine n'est pas si idiot que ca, ca fait un mot cle de plus d etoute facon

Comment peut tu savoir le niveau de TR ?
Tu as des liens que l'on puisse nous aussi regarder et comparer ?
 
WRInaute discret
Arg tout celma me rappelle un bien mauvais souvenir avec la perte de mon ndd et deux ans de reférencement perdu. Site relancé avec un nouveau ndd, mais ça rame.

GROS CONSEIL : prenez un registar sérieux...
 
WRInaute accro
Le nom de domaine ne sert à rien si ce n'est pouvoir conserver la valeur ajoutée qu'on peut lui donner en le référençant.
Ensuite c'est une question de professionnalisme... ou pas...
Il y a un paquet de .blogspot, .wordpress, .free.fr qui se placent très bien tout simplement parce qu'ils sont pertinents.
 
WRInaute accro
Re: et le trust rank ?

screuscreu a dit:
MakSe a dit:
je suis dans certain domaines d'activite et je m'apercois que les noms de domaines les plus prwecis ont obtenu le trust rank, meme si elle propose moins de contenu ou d'info que nous,

le nom de domaine n'est pas si idiot que ca, ca fait un mot cle de plus d etoute facon

Comment peut tu savoir le niveau de TR ?
Tu as des liens que l'on puisse nous aussi regarder et comparer ?

+1

Quand tu parles de TrustRank, tu fais allusion aux SiteLinks affichés sous le 1er résultat (analogie courante, mais sans fondement, soit dit en passant) ?
Qu'est-ce qui selon toi permet de dire que le bon positionnement de ces sites est dû au nom de domaine, et pas simplement à la qualité du netlinking réalisé ?

J'ai plusieurs ndd "à mot clé", et je ne peux déterminer avec certitude que leur positionnement est dû à la présence dans le ndd des mots-clés composant la requête. J'ai même des contre-exemples.

Ce en quoi je crois, par contre, c'est que ce type de domaine a un avantage: lorsqu'un lien leur est fait, depuis un outil qui convertit un URL en lien (ie: commentaires de blogs, posts de forums, etc...), l'ancre du lien contient ipso facto les mots-clés. C'est le seul fait avéré en la matière, à ma connaissance.

Maintenant, il est très probable que de deux sites parfaitement identiques, celui dont l'URL correspond à la query passe devant l'autre, mais ce doit être d'une toute petite avance facile à récupérer à coup de liens.
 
Nouveau WRInaute
dans mon secteur d'activite j'ai analyse un peu les raisons de l'ordre de la 1ere page de resultat google sur le plus demande des mots cles

dans ce cas la le trust rank, ou SiteLinked selon les avis sont celui qui ont le plus de Backlink mais l'ordre ne se definit pas comme ca.

par exemple un site sans aucun contenu et sans pertinence a deux liens sur dmoz.org coincidence ?

Nombres de visites et taux de rebonds ( sortie immediate sans visite sur le site) sont aussi pris en compte.

D'apres certain ce trust rank serait le coefficient penchant sur la balance du premier resultat.

Sinon : toutes les "premiere place" auraient un sitelinks en place , et ce n'est pas le cas, n'est ce pas ?
 
Nouveau WRInaute
amph37 a dit:
Arg tout celma me rappelle un bien mauvais souvenir avec la perte de mon ndd et deux ans de reférencement perdu. Site relancé avec un nouveau ndd, mais ça rame.

GROS CONSEIL : prenez un registar sérieux...


ya plus serieux qu'ovh ?
 
WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
Il y a un paquet de .blogspot, .wordpress, .free.fr qui se placent très bien tout simplement parce qu'ils sont pertinents.

C'est très juste, mon tout premier site était en .free et j'avais des pages très biens placées. D'où la preuve que le plus important reste dans tous les cas, comment le site est conçu.
 
WRInaute discret
On trouve de fait des sites d'excellente qualité sur par ex free.fr (peut être démarrés à une époque ou le ndd + hébergement était + cher qu'aujourd'hui ) et on trouve aussi pas mal de spam sur des soit disant hébergeurs pros en mutu ...
 
WRInaute discret
Et bien moi avant j'étais sur wanadoo puis wanadoo est devenu orange donc j'ai refait le net linking, puis les perso orange on encore changer de forme d'adresse et la j'en ai eu marre et j'ai pris un hebergement pro associé a un NDD que j'avais déja et qui redirigeait vers orange résultat : un placement bien meilleur dans les résultats de recherche malgré un contenu qui a peu changé entre le perso et le NDD. De plus la bande passante, la quantité d'espace disponible et la quantité de sevices est bien plus grande sur mon NDD + hebergement pro et tout ca pour 45 € par an (mutualisé). Donc ce conseil est a suivre.
 
Nouveau WRInaute
Re: Faut-il nécessairement un nom de domaine pour un bon réf

WebRankInfo a dit:
A priori le nom de domaine importe peu dans le référencement (sauf cas particuliers et ne concernant qu'un nombre de requêtes restreint).

Mais je conseille vraiment à tous d'avoir un (vrai) nom de domaine pour éviter de tout perdre... comme dans l'exemple d'aujourd'hui

A priori... Je suis en train de faire un test sur un mot cléf hyper concurentiel et hyper "travaillé". Il se trouve que je possede le NDD en .fr correspondant au KW. J'ai monté un petit site (une quinzaine de pages) et je n'ai fait aucun bl vers le ndd. Juste quelques liens du ndd vers des sites très connus de gg.

Résultat1/ En 3 jours le site est entièrement indexé par gg.
Resultat2/ 7 jours et le site sort en 14 page.
Resultat3/ Depuis le site ne bouge pas de son premier positionnement (ça fait un mois)

En fait, je veux juste voir si un ndd en .fr peut se placer dans le top 3 sur la requette à laquelle il correspond. Et ce, sans aucun netlinking. Bien sur je n'atteindrais pas la 1, car le kw est vraiment archi travaillé car extremement rentable, mais si le ndd se positionne dans le top 3 sans aucun réf (juste un template optimisé) cela prouvera, ou non, qu'un ndd en fr - j'insiste volontairement sur le .fr- qui est en fait le kw, se place naturellement sur gg.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ce test.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
.fr ou .com ça ne change pas grand chose à mon avis pour un site français dont tu testes le positionnement sur google.fr

si tu arrives à positionner ce site sur un mot-clé très concurrentiel sans netlinking, effectivement ton test sera intéressant
 
Discussions similaires
Haut