Faut-il se méfier des annuaires vides avec du PR ?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,
J'espere que vous allez bien :).

Aujourd'hui je suis tombé sur 2 annuaires vides. Au début je m'étais dit qu'ils étaient tout nouveau mais voila leur PR était de 2 et 3.
Et pour avoir ce genre de PR, j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir des backlinks et un certain age sur le net... donc logiquement, il y aurait du avoir des sites inscrit sur ces annuaires.

Voila, j'aimerais comprendre le pourquoi du comment. Je suis tout nouveau dans le monde du référencement et là je comprend pas trop ce cas là. Si vous avez quelques infos sur ce genre de cas, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne journée :)

++
machiga
 
WRInaute accro
>> Et pour avoir ce genre de PR, j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir des backlinks et un certain age sur le net

pas forcement, c'est qd meme assez faible comme PR, j'ai déjà eu ca sur des sites de moins d'un mois, en fonction de la période de mise à jour affichage PR chez GG
 
WRInaute discret
Salut

J' ai un annuaire PR=3 avec seulement 24 sites inscrits, j' ai recommencé à zéro car mon hebergeur (Hosteur)a perdu ma base de données et la sauvegarde, voila une des raisons...
 
WRInaute discret
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je commence à voir les subtilité du PR. Et sinon, effectivement ca peut être une reutilisation du nom de domaine...
Je viens de retrouver l'annuaire qui un a PR de 2, et y'a vraiment rien... j'ai le droit de balancer le lien dans ce cas la ?
J'ai trouvé un autre annuaire quasiment vide mais avec un PR à 5 ! ...
Je cours aucun risque de m'inscrire dans ce genre d'annuaire ?
Nulle part sur le site, il est noté la date de création, y'a meme pas moyen de contacter le webmaster... Il y'a 3 pubs et les categories (+ des liens dans le footer de la page).

Rien à voir avec les autres annuaires on dirait...

++
machiga
 
WRInaute discret
thierryiv a dit:
Salut

J' ai un annuaire PR=3 avec seulement 24 sites inscrits, j' ai recommencé à zéro car mon hebergeur (Hosteur)a perdu ma base de données et la sauvegarde, voila une des raisons...

Ah merci pour la réponse, effectivement j'avais pas pensé à ce cas là... "Faut que je pense à faire des backup automatique tiens :/"
 
WRInaute accro
machiga a dit:
thierryiv a dit:
Salut

J' ai un annuaire PR=3 avec seulement 24 sites inscrits, j' ai recommencé à zéro car mon hebergeur (Hosteur)a perdu ma base de données et la sauvegarde, voila une des raisons...

Ah merci pour la réponse, effectivement j'avais pas pensé à ce cas là... "Faut que je pense à faire des backup automatique tiens :/"

...et à en garder une copie ailleurs que sur le serveur.
 
Discussions similaires
Haut