Faut-il toujours utiliser google /addurl ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je monte actuellement un site que j'ai déjà mis en ligne et qui a été détecté par Google (la home page apparait dans google).

D'après vous, est-ce qu'il est encore utile à ce stade, d'utiliser l'addurl de Google ou vaudrait-il mieux que je passe du temps à créer un sitemap pour aider Google a indexer mes autres pages ?

Merci pour vos conseils

WRInaute passionné
Non inutile, Google l'a détecté, tu ne gagnerais rien de plus à le soumettre à nouveau.
Pour le sitemap, pourquoi pas, m'enfin uniquement si t'as un grand nombre de pages (car sinon il devrait être en mesure de les trouver tout seul).

WRInaute discret
Savoy a dit:
D'après vous, est-ce qu'il est encore utile à ce stade, d'utiliser l'addurl de Google ou vaudrait-il mieux que je passe du temps à créer un sitemap pour aider Google a indexer mes autres pages ?

Ni l'un, ni l'autre.
Addurl -> aucun intérêt puisque Google connait déjà ton site
Sitemap -> Passe plutôt du temps à faire que Google (et les autres moteurs, parce qu'il y en a d'autres, si, si) accèdent à tes pages en profondeurs facilement et, ainsi, puissent les indéxer.
Réserve ton sitemap pour quand tu auras beaucoup de pages, pour faire connaître les nouvelles - peut-être - plus rapidement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires