Utiliser Images de Google Images pour mon Site

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

Mon projet est presque terminé. Cependant j'ai besoin d'illuster certaines parties par des photos de chanteurs. Est ce qu'ai le droit de prendre des photos au hazard dans google image : par exemple Céline Dion pour la mettre sur mon site ?

Merci d'avance

Cdt
 
WRInaute passionné
Les images de Google image appartiennent aux propriétaires des sites d'où elles proviennent. Donc non c'est totalement illégal.
toutefois, il existe des sites avec des images libres de droits.
 
WRInaute impliqué
Tu trouveras sur wikipedia certaines images libres de droits. Regarde les conditions pour chacune d'entre elles.
 
Nouveau WRInaute
edontheweb a dit:
Bonjour,

Mon projet est presque terminé. Cependant j'ai besoin d'illuster certaines parties par des photos de chanteurs. Est ce qu'ai le droit de prendre des photos au hazard dans google image : par exemple Céline Dion pour la mettre sur mon site ?

Merci d'avance

Cdt
Pourquoi utilisez des images propriétaire alors que tu as ce que tu veux libre de droit :
http://wikiwix.com/index.php?img=true&action=Céline+dion&lang=fr&disp=article
Cordialement
Pascal
 
WRInaute discret
lecouti a dit:
Les images de Google image appartiennent aux propriétaires des sites d'où elles proviennent.

Naturellement Google a demandé aux propriétaires l'autorisation d'utiliser ces images ?
Quelle est la différence entre ton-petit-domaine.fr et google.fr ? : je ne vois pas ...
L'un est un moteur de recherche ?
Fais donc pareil ...
 
WRInaute passionné
google n'utilise pas les images, il les indexe ... nuance.

le jour ou google utilisera une photo d'artiste dans son logo ou prêt de son logo là ca sera différent.

en plus si tu ne souhaite pas que tes photos soient indexés suffit d'une directive dans robots.txt ...

il y a une grosse différence entre référencer une photos et donner accès à l'originale, et télécherger une photo, la modifier et l'utiliser dans son site !
 
A
Anonymous
Guest
Merci pour ton lien pm27 ! C'est top d'avoir toutes ces images libres de droit !!

Cdt
 
WRInaute accro
edontheweb a dit:
Merci pour vos conseils. J'ai trouvé la solution apparemment les images de wikipedia sont libres de droit. Je me trompes ou par exemple je peux prendre cette photo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:MG_2873.JPG et la mettre sur mon site ?

Cdt

Elles ne sont pas libre de droit, elle sont sous Creative Commons, qui selon la licence choisie te demande un minimum de choses, en l'occurrence :

Vous êtes libre :

* de partager – de copier, distribuer et transmettre cette œuvre
* d’adapter – de modifier cette œuvre

Sous les conditions suivantes :

* paternité – Vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’il vous soutienne ou approuve votre utilisation de l’œuvre).
* partage à l’identique – Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer l’œuvre résultante sous la même licence ou une licence similaire à celle-ci.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
edontheweb a dit:
Merci pour vos conseils. J'ai trouvé la solution apparemment les images de wikipedia sont libres de droit. Je me trompes ou par exemple je peux prendre cette photo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:MG_2873.JPG et la mettre sur mon site ?

Cdt

Elles ne sont pas libre de droit, elle sont sous Creative Commons, qui selon la licence choisie te demande un minimum de choses, en l'occurrence :

Vous êtes libre :

* de partager – de copier, distribuer et transmettre cette œuvre
* d’adapter – de modifier cette œuvre

Sous les conditions suivantes :

* paternité – Vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’il vous soutienne ou approuve votre utilisation de l’œuvre).
* partage à l’identique – Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer l’œuvre résultante sous la même licence ou une licence similaire à celle-ci.
Excuses mon abus de langage. Cordialement
 
Discussions similaires
Haut