Plusieurs site de photographe = Utiliser les même images, un problème ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par OlivierMalcor, 1 Novembre 2016.

1. OlivierMalcor
    OlivierMalcor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un site très bien référencé sur des mots clés genre photographe mariage Marseille, photographe Marseille, etc...
    Je veux créer un nouveau site et me placer sur photographe mariage Paris.

Ma question est celle-ci : Si j'utilise les mêmes photos, notamment pour le blog, cela peut-il me pénaliser aux yeux de Google. Sur le premier site ou le second ou les deux.

Merci d'avance pour vos lumières :D

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bonjour,

Vous pouvez utiliser les mêmes images si vous le souhaitez.

Cordialement.

3. kdoussaint
    kdoussaint WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    3
    à la rigueur peut-être changer les balises alt et les noms de fichiers ?

Par sureté pour l'avenir et parce que ça ne coûte rien :)

4. OlivierMalcor
    OlivierMalcor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui, je vais changer le nom des photos, ne serais-ce pour le référencement.
    Merci de vos réponses. Cela me rassure !

5. gil
    gil WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, :)
    Globalement, je dirais que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser les mêmes images sur deux sites différents. :(
    Cela peut être pratique si l'on manque d'images mais "philosophiquement" cela ne crée pas de valeur ajouté (de contenu visuel en l’occurrence). Google (son index) s’appauvrit s'il indexe des contenus identiques et donc devrait ne pas favoriser ce type de démarche. Idem pour vos utilisateurs/internautes.
    Les internautes, et donc Google, ont besoin de contenus originaux, de qualités et sans cesse nouveaux. Beaucoup de boulot pour les webmasters/illustrateurs/redacteurs amateurs ou pros! 8O
    Il y bien sûr des exceptions à cela : si c'est fait avec parcimonie et dans des situations utiles, donc pas quand c'est pour remédier à un manque d'images disponibles.
    Je n'ai bien sur aucune certitude intangible sur ce sujet il s'agit plus d'élément de réflexion. :wink: :!:

Cdlt

6. kdoussaint
    kdoussaint WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    3
    Je pense que le seul risque (actuel) est de perdre en référencement sur google images, donc si cela n'est pas un élément essentiel (à voir pour un photographe tout de même) cela reste à pondérer, parfois on a pas trop le choix au moins de façon temporaire.

Bon courage :)

Chargement...