Photographe virtuel

WRInaute occasionnel
Voilà un petit service que je viens de mettre en ligne :
-http://www.artabus.com/photo.php

Pour tous ceux qui ne sont pas des pros de la retouche, ce service vous permet de "vieillir" vos photos numériques, comme si elles avaient été prises il y a 100 ans.

Amusez-vous bien
 
WRInaute passionné
???

Mais...

Mais...

C'est nul !

MDR :) le filtre à 2 balles... Ca ne fait même pas 1900.

Enfin, c'est sympa pour celui qui veut une image en noir et blanc légèrement réhaussé de jaune/orangé avec un contour flouté.
 
WRInaute accro
Non c'est pas nul...

Vous, toi, moi, nous, on est probablement tous capable de transformer une image en "old-timer" en passant par nos techniques perso sosu photoshop (chacun la sienne)...

Mais il y'a des milliards d'autres personnes sur internet, dont certaines confondent toujours le lecteur CD avec le porte-gobelet (option payée 45€...).

Donc c'est pas nul, désolé.

Par contre, d'une part il faut savoir que les photos "1900" c'est pas simplement du N&B, mais bien du "sépia", et d'autrepart, si tu pouvais proposer différents filtres à tes utilisateurs, ce serait pas plus mal (craquelures, taches, etc...)

@+
 
WRInaute occasionnel
Merci HawkEye_TpfH, mon but initial était de faire le système le plus simple (j'envoie et ça marche) à destination des non informaticiens (la majorité des utilisateurs du net).
Je suis en train de plancher sur les algos de déchirure (une vieille photo a toujours été un peu pliée ou déchirée) et de tâches localement visibles (points noirs de cendre par exemple).
Effectivement, c'est du sepia qui est employé, et non pas du gris, ce n'est donc pas une simple conversion de gris comme le permettrait php, mais un algo un peu plus compliqué.
Il n'y aura pas d'autres filtres proposés, cela complexifierait l'ergonomie, mais l'image générée contiendra ces nouveaux éléments (dès que j'aurais câblé).
 
Discussions similaires
Haut