Serveur mutualisé infomaniak Vs serveur virtuel xl linux 1&1

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la migration de mon site (prestashop 1.4.62 ) hébergé en mutualisé chez infomaniak vers un serveur virtuel chez 1&1 (CentOS 5 avec Parallels Plesk Panel 10 64 bits).

Dans ce petit forfait aucune infogérance n'est prévue, il a donc fallu mettre la main à la patte, et ce familiariser avec les commande yum... . mais pour moi cela c'est plus ou moins bien passé car j'ai un peut d'expérience avec linux.

Le site est actuellement transféré sur le nouveau serveur vps, et je suis en train de faire des tests.

Pour le moment, on ne puisse pas dire que les résultats sont très réjouissant :?

Par exemple lorsque je fait les tests de charge grâce à ce site super pratique : CloudNetCare
pour rbvu 25 (Équivaut environ à 1575 visiteurs par heure avec le scénario utilisé. durant 5 mn)
infomaniak = Indice global de performance : 82 / 100
vps 1&1 = Indice global de performance : 0 / 100 !!! et le site est complétement hs après


je pense qu'il doit y avoir des réglages php à effectuer, du genre time out ou autres ...

si quelqu'un à des infos ... je suis preneur :D

ps : j'ai demandé conseil à 1&1 par mail il y a plus de deux jours, aucune réponse ! :evil: :evil: :evil:
 
Nouveau WRInaute
bon j'ai remis certain paramètres php par défaut et réalisé le test avec rbvu 5 (Équivaut environ à 315 visiteurs par heure avec le scénario utilisé)

vps 1&1 = Indice global de performance : 77/100

je refait le test 25 rbvu, mais comme je n'est pas de forfait, je dois attendre 1 heures avant le prochain essai...
 
WRInaute passionné
Quelle idée de quitter Infomaniak pour 1&1 8O
Je trouve que le mutu d'Infomaniak est costaud et perso j'en suis satisfait.
Je te souhaite bon courage...
 
Nouveau WRInaute
oui effectivement, mais j'avais envie d'avoir la main sur mon serveur....

d'autant plus qu'a force d'optimisation je suis arrivé à quelque chose de pas mal du tout !
vps 1&1 = Indice global de performance : 97 / 100

j'ai suivis les recommandations de ce site :
http://www.prestatraining.com/12-tips-to-optimise-your-php-ini-file-for-prestashop/

et surtout j'ai compris qu'il fallait activer l'option fast cgi :D :D :D

donc pour le moment :
infomaniak mutualisé 83 /100
vps 1&1 = Indice global de performance : 97 / 100

toujours avec rbvu 25 (Équivaut environ à 1575 visiteurs par heure)

par contre le prix fait encore rafraichir surtout vu le temps que j'ai passé dessus !
infomaniak mutualisé : 7€ / mois
vps 1&1 : 23.91 € /mois

c'est quand même 3 x plus chère :|

l'idéal serait de faire d'autres tests afin d'en être vraiment sûr

Est ce quelqu'un connait un autre outils gratuit capable de simuler la charge du serveur ?
 
Discussions similaires
Haut