Serveur Mutualisé ou Cloud e-commerce multilangue

WRInaute discret
Bonjour,

je poste ici ma question car elle a un lien direct avec un site e-commerce multilangue en Suisse, bien que je vende dans le monde entier, il s'agit malgré tout de mon marché principal.

J'ai actuellement mon e-commerce sur un serveur mutualisé. Je ne suis pas très content des performances et j'envisage de passer à un serveur Cloud, car je n'ai pas les moyens pour une dédié.

J'ai lu plusieurs articles sur le Cloud, ses avantages indéniables sur le mutualisé et ses performances, mais je n'ai rien trouvé sur les questions de référencement. Est-ce que le serveur sera vu en Suisse ? Est-ce que ça n'a plus d'incidence ? Est-ce qu'il sera vu dans le même pays que le client ?

Le pire pour moi serait de passer au Cloud et perdre les positions durement acquises ou de payer 4x plus cher pour n'avoir aucun avantage dans le positionnement. C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis éclairés.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
La question du "serveur" ne se pose pas, cloud ou mutu.
Ce qui compte c'est la géo localisation de l'IP.
Soit tu prend la Suisse (hébergement local ou IP géolocalisable), soit tu le précise dans les GWT.
 
WRInaute discret
Merci Koxin-L pour la réponse.

J'ai une IP fixe Suisse, mais du moment qu'une grande partie du CA vient du reste du monde, je ne peux pas cibler uniquement ce pays (qui est relativement petit malgré tout, surtout que je suis dans un marché niche).

Il y a la possibilité du CDN mais les URL ne sont pas encore optimisées pour l'international (en cours).
 
WRInaute passionné
CDN ou pas, il te faudra dans tous les cas adapter tes url pour différencier les langues et insérer les bonnes balises link hreflang afin que GG ne mélange pas tout.

Après, le CDN reste un moyen d'optimiser la distribution de contenu.
A quel point ? Je ne connais pas trop, je ne m'en sert pas.
 
Discussions similaires
Haut