Uploader gros fichiers sur serveur mutualisé

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par arnoweb, 29 Avril 2011.

1. arnoweb
    arnoweb WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je me pose une question depuis quelques jours.

Existe-il un moyen d'uploader des gros fichiers (pouvant dépasser 100Mo) sur un serveur mutualisé ?

Existe-il des script pour contourner les limites des serveurs mutualisés ?

Que conseillez-vous pour quelqu'un qui ne sait pas administrer un serveur dédié ?

Merci beaucoup.

2. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    "... grosse baff..."
    Vas dans une bibliothèque et consulte un bouquin de civisme à la rubrique "Ne pas faire chier les autres".

Vas dans une bibliothèque et consulte un bouquin d'informatique à la rubrique "Mettre en place un serveur dédier".

3. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    En même temps un upload de 100Mo, ça flingue pas un serveur mutu. C'est juste long :D
    Si tu as une limite c'est un autre problème et là, je rejoints les avis de Dolph :D

4. arnoweb
    arnoweb WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    je n'ai pas compris ta réponse.

Je suis a la recherche de conseils pour uploader de gros fichiers car malheureusement je ne sais pas administrer un serveur dédié (apache, Linux, je ne maitrise pas)

Donc ma question est de savoir si sans connaissance en administration de serveur, il existe une solution pour uploader 100Mo.
    Est-il possible d'apprendre a utiliser un dédie en 1 journée (ou bien ça requiert déjà une bonne maitrise de Llinux et apache) ?

Je ne vois donc pas le rapport avec la bibliotheque et le civisme.

5. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le rapport c'est que tu demandes comment contourner une limite fixée par ton hébergeur.
    Tu as signé avec ton hébergeur en connaissant cette limite, il n'y a donc pas de raison de vouloir la contourner.

;)

6. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bon, on va faire simple.
    Soit tu respectes les obligation du mutu, soit tu prends un dédié.

Soit tu apprend à gérer un dédier, soit tu prends un info géré.

Si tu ne veux ni l'un, ni l'autre, il te reste la seedbox. Tu loue une seedbox, tu met ton fichier dessus et tu met le lien sur ton site hébergé en mutu.

Dans tous les cas, tenter de contourner les règles d'un mutu, ça créé 2 problèmes.
    1 - Tu rompt le contrat passé avec ton hébergeur.
    2 - Tu prend le risque de mettre détériorer les performances du mutu et donc de tous les sites qui s'y trouvent.

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    je pense qu'il s'est mal fait comprendre : il pense upload via formulaire html alors qu'il est possible qu'il puisse le faire, sans problème, en ftp
    d'autant plus que gzippé, la taille du fichier peut descendre à une dizaine de Mo
    est-ce le cas ?

8. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Qu’il s'est mal exprimé :mrgreen:

9. arnoweb
    arnoweb WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui je recherche toute forme de solution car pour l'instant je n'ai aucune piste

10. arnoweb
    arnoweb WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne connaissais pas la seedbox.

Pour résumer, j'ai toujours crée mes sites sur des serveurs mutualisés et je cherche la solution la plus rapide et la plus simple pour permettre l'upload de gros fichiers.

Donc je vais voir ce qui est le plus simple entre gérer un dédié et mettre en place une seedbox.

J'essaye un peu de démystifier tout ça, étant juste webmaster.

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est quoi ce gros fichier ?

12. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    ce qui revient à dire que tu es codeur, designer, reférenceur, intégrateur, etc... C'est bien, je trouve. :)

13. arnoweb
    arnoweb WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    de la vidéo

14. arnoweb
    arnoweb WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais malheureusement il me manque encore la compétence pour gérer le dédié et je n'ai pas le temps de me former en ce moment. D'où ma question pour être conseillé dans mes choix.

15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    faudrait que tu vérifies la bande passante qui t'est octroyée, histoire que tu hébergement ne soit pas bloqué au bout de 2 jours

Chargement...