Migration serveur Kimsufi vers autre Kimsufi ou mutualisé?

WRInaute accro
Bonjour,

Pour le moment, j'héberge mes sites sur un serveur Kimsufi 08 Reloaded, 1 Go de RAM, toujours avec l'offre de 2008, à 20 €/mois (j'ai un peu moins de 10 sites dessus avec très faible trafic).
Comme je n'y connais pas grand chose en BIND/DNS/Firewall..., j'avais opté pour la Release 2 d'OVH qui me permet d'ajouter des domaines facilement via Webmin/OVHM.
Mais j'ai souvent eu des problèmes (pertes de temps énormes) pour installer des outils/extension en plus, alors je suis plutôt déçu de Gentoo et surtout de la version customisée OVH.
J'ai déjà utilisé quelques Linux en desktop (SuSE, Redhat, Mandrake, Fedora, Ubuntu) et c'est avec cette Gentoo OVH que je m'en sors le moins :?
C'est bien beau de tout compiler, mais sur un serveur de production, absolument pas convaincu.

J'hésite depuis un moment à louer un 2° kimsufi avec Debian ou Ubuntu le temps de faire la migration.
Il y a assez de tutos pour debian:
http://www.yann.com/fr/configurer-un-serveur-dedie-ovhkimsufidebian-po ... /2009.html
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/621-Configuration-d-un-serveur- ... A-a-Z.html

Je n'ai jamais installé un serveur "from scratch" mais j'ai moins peur de devoir ajouter moi même les domaines à la mano et avoir simple pour tout le reste.

Si je reprend un kimsufi, je n'ai (pour le moment) pas les moyens de payer 1 an d'un coup, alors j'aurais 50 € d'activation supplémentaire (mais du coup le serveur passerait de 1Go à 2Go RAM et de 20 € à 15 €/mois).

Venons-en à mes interrogations:
Je me demande si je ne migrerais pas vers un mutualisé, je pense à Dreamhost qui est assez réputé, et qui a toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin:
- SSH
- backup rsync
- connexion mysql distante (j'utilise SQLYog)
- pdo_mysql
- php.ini customisable
- On peut installer APC

Résumé de ma question:
Je prend un nouveau kimsufi et j'installe tout à main ou je migre vers un mutualisé Dreamhost ?