Migration de serveur

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

Actuellement je possède un serveur dédié virtuel, et j'aurais aimé migré vers une dédibox.
N’étant pas un expert dans l’administration de serveur Web, j’aurais aimé savoir comment vous envisager une migration de serveur. Quels sont les différentes étapes (ordres ?) et à quoi faut il faire attention (pointage nom de domaine, etc…)?
 
WRInaute occasionnel
Tu prépares d'abord ton nouveau serveur (services etc), tu configures un nom de domaine temporaire dessus (genre dev.domaine.com) puis une fois que tous les services sont prets, tu mets une page d'attente sur ton ancien serveur, tu importes ta base de donnée sur le nouveau serveur, puis tu configures le domaine pour pointer vers ton nouveau serveur.

Voila, perso c'est comme ca que je procède habituellement, ca permet d'éviter les coupures trop longues.

Bon courage
 
WRInaute passionné
Si tes données sont sur BDD, tu peux simplement transférer ta bdd sur le nouveau serveur, et de l'ancien tu te connectes à ta nouvelle base (un dédié accepte les connexions extérieures)

Donc après tu as tout ton temps pour la propagation des dns et c'est transparent pour tes visiteurs.

Par contre, moi mon problème c'est l'infogérance :D hihi. Zéro notion :(
 
Discussions similaires
Haut