Migration de serveur : googlebot ne vient plus !

WRInaute passionné
Bonjour à tous

Je sollicite vos avis concernant mon site.
ce dernier était visité plusieurs fois par jours par google bot, et le cache google etait mis à jour quasiment tous les jours.

j'ai procédé à un relookage du site, et une migration de serveur, et j'ai bien fais attention au redirections ...etc, d'ailleur la plupart des urls sont resté les mêmes.

seulement voilà, googlebot ne vient plus ... est ce normal ?
quelqu'un d'entre vous aurait il déja rencontré ce cas ?
 
WRInaute passionné
Je viens de remarquer qu'il y avait une redirection temporaire que j'ai oublié de virer de la page d'accueil. mais cette dernière ne concernait que la page d'accueil.

J'espère que ca résoudra mon problème....

reste à attendre maintenant
 
WRInaute passionné
non non pas pour le moment ... ca fait seulement 5 jours que j'ai changé d'hébergeur. Mais si googlebot ne vient plus c'est mauvais signe.

j'ai lu sur certains forum que le changement d'IP (due au changement d'hébrgeur) peu perturber googlebot, certains ont meme vu leur site désindexé, et c'est ce qui m'inquiète
 
WRInaute impliqué
J'ai changé de serveur pour un de mes site il y a 2 mois, et cela n'a pas perturbé GG, au contraire, j'y ai même beaucoup gagné.

Refait bien le tour de tes url, pour voir si toutes tes 301 sont bien en place et si tu n'a rien oublié. A mon avis c'est plus de ce coté qu'il faut chercher.
 
WRInaute passionné
Djoule_logo a dit:
J'ai changé de serveur pour un de mes site il y a 2 mois, et cela n'a pas perturbé GG, au contraire, j'y ai même beaucoup gagné.

Refait bien le tour de tes url, pour voir si toutes tes 301 sont bien en place et si tu n'a rien oublié. A mon avis c'est plus de ce coté qu'il faut chercher.

comme j'ai dis la plupart des url sont conservés et pour celles qui ont changés j'ai mis les redirections 301 .

le problème comme je dis c'est que google n'essai meme pas d'accèder à mes pages ni de charger mes sitemaps (qui n'ont pas changé d'url) ... nada.

ce qui est curieux c'est que TOUT les autres bots (yahoo, msn ...et autres) visitent mon site comme si de rien n'etait
 
WRInaute passionné
bgdc a dit:
je te demande ça parce qu'il m'est arrivé a peu pres la meme chose il y a un mois sauf que pour mon site les visites avait baissé de 90%

J'ai posté ca pendant les vacances https://www.webrankinfo.com/forum/t/changement-de-serveur-et-referencement.97827/
mais ça a fait un flop, aucune réponse, on va dire que tout le monde etait en vacances, donc j'en sais pas plus....

sur cette discussion tu dis que tu as contacté google ?
il se trouve que je suis entrain de chercher un moyen de les contacter, peux tu me donner leur email ou la page de contact ? thx ;)
 
WRInaute impliqué
Je l'ai fais via google webmaster tools avec l'option demande de réexamen ou indexation, quelque chose comme ça.
 
WRInaute passionné
ah ok j'ai cru que c'etait un contact direct de l'équipe google.
la demande de réevaluation je la laisse pour plutard, si jamais je constate une chute des visites.

Je viens tout de même de constater quelque chose de rassurant, il semble que googlebot visite les pages de mon ancien hebergement, je pense qu'il doit garder une ancienne copie des DNS qui est mise à jour plus tardivement que les serveurs de DNS. peut être que c'est une question de temps.
 
Nouveau WRInaute
Salut

Je viens de changer de serveur et j'ai été désindexé pendant 11 jours,mais tout est revenu a la normal,je suis en première page.

Donc faut juste etre un peu patient je pense.
 
Discussions similaires
Haut