FB Likebox : changement de la largeur minimum

Discussion dans 'Facebook' créé par anemone-clown, 12 Juin 2013.

1. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    13
    La largeur minimum de Facebook LikeBox, avec la boîte "fb-like-box", vient de changer aujourd'hui (constaté ce matin) et la phrase vient d'être ajoutée dans les conditions d'utilisation : -http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like-box/ La largeur minimum vient de passer à 292px, c'est la nouveauté du jour. Et toujours de version adaptée aux mobiles!

Je n'ai pas trouvé l'historique de la page pour connaître la largeur minimum précédente (je pense vers 150px), mais le design de certaines pages de mon site aquario était complétement dégommé ce matin puisque j'utilisais cette boîte avec une largeur de 205 px!Je viens juste de la supprimer... :roll:

Toujours à propos de changement dans cette boîte Likebox de Facebook :
    Fini les URL relatives... (je ne pense d'ailleurs pas que beaucoup utilisent des url relatives dans ce genre de situation.)

2. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bizarre, mon 250px tiens toujours....

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    240
    Pour le responsive j'ai fait ceci, fonctionne impec:
    Code:
    #facebook-like-box * {
       width: 100% !important;
    }
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">div&nbsp;id</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"facebook-like-box"</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">iframe&nbsp;src</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"..."</span><span class="syntaxkeyword">....></</span><span class="syntaxdefault">iframe</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">div</span><span class="syntaxkeyword">>&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>

4. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Moi je suis toujours a 150px et pas de soucis particulier, bizarre

Bientôt les outils facebook prendrons toute la page, comme ça on ne verra qu'eux!

5. yodirectory
    yodirectory Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai le même soucis depuis ce matin. Pas moyen de forcer la largeur de ma like box sur une boutique Prestashop. Quand je regarde le code généré par Facebook et distant sur lequel je ne peux rien faire le width est bien de 292px, la valeur par défaut.... et je viens de remarquer que c'était pareil en intégration sur un blog Wordpress... :(

6. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    13
    C'est vraisemblablement parce que tu utilises l'ancien code -en iframe- que ça fonctionne : avec le nouveau, compatible pour l'après-juillet, la gestion d'une largeur < 292 px est impossible (ils mettent min-width:292px dans leur propre code dans un span qui encapsule le tout).

7. C-pascher
    C-pascher Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

même constat sur mon site cela pose vraiment problème je l'utilisais en 200 pixels désormais cela décale toutes mes colonnes, on peut utiliser le bouton like qui fait désormais 225 pixels minimum avec apparitions des photos.

je ne sais pas pourquoi ils ont fait cette modif c'était beaucoup plus pratique lorsqu'on pouvait adapter la taille de la box à son site :/

8. yodirectory
    yodirectory Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    après une lecture plus en profondeur, je me rends compte qu'il y a un appel d'iframe alors que j'ai fait une intégration HTML 5, je pense que toutes les infos qui remontent sur le sujet vont faire que Facebook va corriger cette histoire de largeur minimum...

9. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    J'espère que c'est juste une bourde de leur part parce que c'est réellement stupide de forcer de la sorte les dimensions. Comme si on pouvait se permettre de modifier tout le design pour leur poire !

10. zorbalegrec
    zorbalegrec Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Mêm problème. J'y ai remédié comme suit. La like box étant encapsulé dans :
    Code:
    <fb:like-box  class="fb_iframe_widget"   etc..   > ... </fb:like-box>
    j'ai appliqué un simple
    Code:
    .fb_iframe_widget iframe {
        max-width: 145px;
    }
    145px étant ma largeur de colonne... Ca roule pour moi.

11. Dufdy
    Dufdy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci zorbalegrec
    ça marche

Chargement...