Fichiers texte (et autre)

WRInaute impliqué
Google référence les fichiers texte, je voulais savoir si, des fichiers texte et leur contenu peuvent avoir une valeur de backlink, par exemple si sur un fichier texte referencé par google il est ecrit www.site.com ou meme en toute lettres <a href="..."></a>. ?
 
WRInaute accro
j aimerais joindre une autre question :

si je mets a disposition un document "Word" par exemple a télécharger du style http://www.monsite.com/document.doc, est ce que cette page "virtuelle" est référencée ? si oui, est ce que le contenu du document teste est pris en compte pour son référencement (et donc les liens de la question précédente) ?

a+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
Sans être catégorique sur la question, il m'est déjà arrivé d'être envoyé par Google sur des documents de ce type, à l'occasion de recherches sur certains mots-clés.
 
WRInaute occasionnel
Berberber >> non, heureusement ce n'est pas du html, il n'y a donc pas de lien donc pas de backlink (çà a à peu près le même effet que si tu gribouillais sur un dessin "lien vers mon site", que tu scannes et que tu mettes en ligne ... :wink:

HervéG >>
oui, c'est bien pris en compte pour le référencement

.
 
WRInaute occasionnel
:( ????? ben en fait, un forum c'est fait pour répondre aux autres dans le but de les aider, je ne réponds pas si ce n'est pas exact, ou si je ne suis pas sur à 90% que ce soit exact !!! grand-googler.com, rien à faire !!! (ce n'est pas mon métier...)

Mais je confirme: google interprète les backlinks dans le cas où, et cela paraît logique, il y a un lien (logique justement) de A vers B.
Si il n'y a pas de lien clickable en hypertexte, les moteurs ne savent pas les suivre non plus (jamais vu de moteur sachant lire du texte et l'interprêter comme un lien clickable, sans que ce soit de l'hypertexte). Donc texte brut=pas hypertexte=pas de backlinks.

(mais, peut être avais tu compris ma première réponse, et ton 2ème message était fait pour devenir petit googler ?) :lol:

c'est ok ?
.
 
WRInaute passionné
berberber a dit:
Tada, etais-ce un post fondé, ou juste un moyen pour devenir Grand Googler ?
Je ne comprends pas bien cette question car la réponse donnée par Tada était claire, précise et exacte. Que voulais-tu donc de plus ?
 
WRInaute passionné
tada a dit:
(mais, peut être avais tu compris ma première réponse, et ton 2ème message était fait pour devenir petit googler ?) :lol:
MDR

Dan

PS: ça me fait aussi un post de plus, je suis curieux de savoir si on touche le jackpot en arrivant à 2000 :lol:
 
WRInaute impliqué
Je n avais pas compris, mon cerveau a du mal interpreter, les deux lignes me semblaient contradictoires, et j avais pensé à une note d humour. Excuse-moi et merci pour ta réponse.

tu as dit
et ton 2ème message était fait pour devenir petit googler
, non , seulement le troisieme. (c'est un de mes premiers objectifs vitaux)
:D
 
WRInaute occasionnel
tada a dit:
Heureusement ce n'est pas du html, il n'y a donc pas de lien donc pas de backlink
Par contre il est possible de mettre des lien hypertextes dans des pdf ou des doc...

Perso, je doute que Google les interprettent comme tel.
link: et filetype: (ou ext: )semblent s'exclure mutuellement il est donc difficile d'être catégorique.

Mirgolth
 
WRInaute accro
et la dessus il me vient une idéée tordue :

1) est ce que le fait de pouvoir télecharger un document sur une page rend cette page plus interessante qu une autre ? normalement oui, si le nom du document par exemple ou si le contenu (pour autant que le contenu du doc soit "analysable" par google) correspond a la requete.

2) hors le fait de mettre un lien vers cette page "virtuelle" dont je parlais plus haut fait baisser le PR de la page mettant a disposition ce document (théorie de la dilution de PR ou du partage de PR)

3) donc, une page plus interessante par rapport a la requete perds du PR en mettant des doc a telecharger.....? c est contradictoire tout ca.....

vous me suivez ? ou j ai une erreur dans le raisonnement ?

a+
Hervé
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
2) hors le fait de mettre un lien vers cette page "virtuelle" dont je parlais plus haut fait baisser le PR de la page mettant a disposition ce document (théorie de la dilution de PR ou du partage de PR)
Seuls les liens entrant jouent sur le PR d'un page pas les liens sortant.
Le nombres le liens sortant joue uniquement pour le PR des pages liées.

Mirgolth
 
WRInaute accro
tu es bien sur de ca ? j avais cru lire quelque part que de faire un lien vers une page faisait perdre un peu de PR a la page faisant le lien et en faisait gagner a la page visée ?

ce qui serait la raison pour laquelle des sites font des liens en javascript et non en "dur" afin de profiter de la rentrée de PR sans en faire sortir.....?

confirmation ?

et pour la question : est ce que des doc a telecharger rende une page plus "interesante" ? et est ce que le contenu du doc mis a disposition est "analysable" par google ?

a+
Hervé
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
tu es bien sur de ca ?
Oui, je suis certain : c'est mathématique !
Regardes la formule du PR:
Nous assumons qu'une page A reçoit des liens (ou "votes") émis par les pages T1...Tn.
Le paramètre d est un facteur d'amortissement pouvant être ajusté entre 0 et 1.
Nous donnons généralement à d la valeur 0.85.
De même, C(A) est défini comme le nombre de liens émis par la page A (liens sortants). Le PageRank de la page A est défini comme suit :
PR(A) = (1-d) + d (PR(T1)/C(T1) + ... + PR(Tn)/C(Tn))
Source : L'algorithme du PageRank expliqué

Il n'est fais mention nul part des liens sortant de A donc le PR de A ne dépent pas directement du nombre de page liées par A.

Par contre limité son nombre de liens permet d'augementer la part de PR pour les pages liées (en faisant diminuer le C(Tn) de la formule). Mais cela ne change rien pour la page A elle même ( au premier degré bien sûr, car si les pages liées pointent aussi vers A alors il y a un effet de 2ème degré... et ainsi de suite mais c'est beaucoup mois significatif )

Mirgolth
 
Discussions similaires
Haut