Flux XML d'Amazon

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai retourné le site d'amazon dans tous les sens, impossible de mettre la main sur le flux XML en français d'Amazon pour l'intégrer sur un site.

J'ai un peu de mal à comprendre leur interface, si quelqu'un utilise ce flux XML en français, je serais ravi d'en discuter.

Merci pour votre aide

WRInaute occasionnel
Tu ne trouve pas de flux XML en français car il n'existe pas en français ,du moins, c'etait le cas la dernière fois que je l'ai cherché, c'est à dire +- 2 mois. On m'avait dit à ce moment là qu'il était en préparation mais je ne crois pas qu'il est déja sorti (si il sortira un jour)

Le seul qui existe est en anglais :?

WRInaute occasionnel
:lol:

revois tes standards, il existe bel et bien, et je l'utilise depuis plus de 4 mois :-)

la doc est en anglais par contre, mais le web service v.4 fonctionne dans une dizaine de pays, dont la France...

WRInaute passionné
A ce propos, j'ai également installé ce flux, mais je n'ai pas compris si on été rémunéré à l'acte ou pas?

WRInaute occasionnel
oui je me suis mal exprimé.
je voulais dire a partir de amazon.fr . Nnormalement ils ont prévu de le mettre tout en français
Car pour le moment c'est pas du tout évident pour ceux qui ne connaisse pas l'anglais :?

WRInaute occasionnel
le flux donne accès à la base de données d'amazon.

Ensuite à toi de l'utiliser comme tu le sens.

Tu peux très bien faire des liens amazon partenaires du style -http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002ANS0M/kochonetetude-21

B0002ANS0M correpondant à l'ASIN amazon et la fin correspondant à ton identifiant amazon partenaires...

sur les liens direct, tu touches je crois 7,5% de comm et sur les autres 6%, à vérifier...

WRInaute occasionnel
silverbeach a dit:
oui je me suis mal exprimé.
je voulais dire a partir de amazon.fr . Nnormalement ils ont prévu de le mettre tout en français
Car pour le moment c'est pas du tout évident pour ceux qui ne connaisse pas l'anglais :?

Ah c'est sur, pour les anglophobes, c'est pas gagné :-)

Mais le principal, c'est d'avoir accès au catalogue francais... En s'énervant un petit peu pour comprendre, tout le monde peut y arriver... Il y a d'ailleurs des scripts qui ont été développés pour faciliter l'utilisation de l'api...

WRInaute passionné
STFprod a dit:
le flux donne accès à la base de données d'amazon.

Ensuite à toi de l'utiliser comme tu le sens.

Tu peux très bien faire des liens amazon partenaires du style -http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002ANS0M/kochonetetude-21

B0002ANS0M correpondant à l'ASIN amazon et la fin correspondant à ton identifiant amazon partenaires...

sur les liens direct, tu touches je crois 7,5% de comm et sur les autres 6%, à vérifier...

En fait, j'utilise leur système de recherche pour intégrer un lien contextuel. Par contre je n'ai pas trouvé le panneau de controle qui permet de suivre le nombre de clics, de commandes etc...

WRInaute passionné
STFprod a dit:
http://partenaires.amazon.fr/gp/associates/login/login.html/402-7912441-2007333

Log toi, dans l'onglet rapports, et choisis : trimestre en cours, t'auras toutes les stats...

Peut etre es-tu riche sans le savoir ? :-)

Je connaissais cette adresse mais le nombre de clics est nul ce qui est étonnant pour un site qui fait 50.000 pages jour! 8O

En plus, l'id utilisé n'est pas de la même forme que celui fourni pour interroger leur BDD!?

Voici le type de requete webservice que j'utilise:

Code:
http://webservices.amazon.fr/onca/xml?Service=AWSECommerceService&SubscriptionId=0HGRXZRVTYFM6CWZZVR2&Operation=ItemSearch&SearchIndex=DVD&ResponseGroup=Request,Small&Version=2004-11-10&Title=titredufilm

Le subscriptionId m'à été fourni lors de l'inscription au webservice, mais mon id chez amazon est fandecine-21!!!???

WRInaute occasionnel
:lol:
outre le fait d'etre en ce moment insomniaque tu as également été pris de Googlomania...

Tu as le droit de cliquer sur tes annonces Amazon, tu es payé à la vente, tu n'as aucun risque, et ca te permettra de voir d'où vient le probleme...

Sache par ailleurs que j'utilise le meme associates ID, mais finalement, c'est un détail...

Donne un exemple de tes liens amazon (j'en ai pas trouvé sur fan-de-cinema), ton code partenaires correspond à la fin de ton lien...

J'espère que tu ne l'as pas oublié, sinon tu donnes de l'argent à amazon :-)

WRInaute occasionnel
fandecine a dit:
Voici le type de requete webservice que j'utilise:

Code:
http://webservices.amazon.fr/onca/xml?Service=AWSECommerceService&SubscriptionId=0HGRXZRVTYFM6CWZZVR2&Operation=ItemSearch&SearchIndex=DVD&ResponseGroup=Request,Small&Version=2004-11-10&Title=titredufilm

Le subscriptionId m'à été fourni lors de l'inscription au webservice, mais mon id chez amazon est fandecine-21!!!???

finalement, on s'en fout du flux :-) c'est le compte fandecine-21 qu'il faut consulter :-)
l'interrogation du flux, c'est juste la possibilité de laisser une trace, mais les résultats sont les memes :-)

WRInaute passionné
STFprod a dit:
Donne un exemple de tes liens amazon (j'en ai pas trouvé sur fan-de-cinema), ton code partenaires correspond à la fin de ton lien...

par exemple: h**p://www.fan-de-cinema.com/films/science_fiction/matrix_reloaded.html

Tu as un bouton "achetez ce DVD avec amazon"

Pour ce qui est des insomnies, je fais la sieste dans la journée :wink:

WRInaute occasionnel
OUCH !
c'est quoi cette url :
Code:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect?tag=ws%26link_code=xm2%26camp=2025%26creative
=165953%26path=http://www.amazon.fr/gp/redirect.html%253fASIN=B000CFX474%2526tag
=ws%2526lcode=xm2%2526cID=2025%2526ccmID=165953%2526location=/o/ASIN/B000CFX474%25253FSubscriptionId
=0HGRXZRVTYFM6CWZZVR2

je te conseille de faire plus simple :
Code:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000CFX474/fandecine-21

que viennent faire le subscription id, etc ?

par ailleurs, faut vraiment le trouver le lien amazon :lol: jai vraiment lutter... Tu me l'aurais pas dit, je l'aurais jamais vu... :)

WRInaute passionné
STFprod a dit:
finalement, on s'en fout du flux :-) c'est le compte fandecine-21 qu'il faut consulter :-)
l'interrogation du flux, c'est juste la possibilité de laisser une trace, mais les résultats sont les memes :-)

oops! on a posté en même temps!

Lorsque je clique sur le bouton, cela fait une redirection vers l'url:
http://www.amazon.fr/o/ASIN/B000CFX474/ ... FM6CWZZVR2

qui contient bien mon Id webservice!

Où dois-je mettre mon id fandecine-21? :oops:

WRInaute passionné
décidément, on poste toujours en même temps! :wink:

L'url provient de la réponse à ma requete de recherche. Mais j'ai compris ce que tu veux dire, je vais faire un test...

Au fait, la panneau de controle est temps réel ou pas?

WRInaute occasionnel
non, je crois qu'il est en décalage de quelques heures, comme adsense... (je fais des réponses courtes pour éviter qu'on poste en meme temps :) )

WRInaute passionné
ok! je modifie mes URLs (j'ai le champ <ASIN> dans le Flux, et je teste! :wink:

Merci!

Je suis passé à coté le fortune! :cry:

WRInaute occasionnel
amazon te remercie de ne pas avoir mis ton id partenaires :lol:

le subscription id, je pense qu'ils s'en foutent royalement :-)

Essaye de leur envoyer un email : désolé, mais par mégarde, j'ai oublié de mettre un id partenaires, merci de comptabiliser toutes vos ventes des 2 dernières semaine sans id partenaires dans mon tableau de bord :lol:

WRInaute discret
Désolé de vous embêter encore mais je le trouve toujours pas de p....n de flux XML. Vous auriez pas l'url direct dans le Amazon Web Services ?

Merci bcp

WRInaute occasionnel
Bouli a dit:
Désolé de vous embêter encore mais je le trouve toujours pas de p....n de flux XML. Vous auriez pas l'url direct dans le Amazon Web Services ?

Merci bcp

tu t'es inscrit avec le lien que je t'ai donné ???
suis les instructions, c'est pas compliqué

WRInaute discret
STFprod a dit:
tu t'es inscrit avec le lien que je t'ai donné ???
suis les instructions, c'est pas compliqué

J'avais déjà un compte et j'ai tout regardé mais je trouve pas de flux XML, et je trouve que c'est tout sauf simple, y'a rien d'intuitif.
Si tu peux dire directement dans quelle rubrique se rendre je suis preneur :)

WRInaute occasionnel
Code:
http://webservices.amazon.fr/onca/xml?Service=AWSECommerceService
&SubscriptionId=SUBSCRIPTION_ID&Operation=ItemSearch&SearchIndex=DVD
&ResponseGroup=Request,Small&Version=2004-11-10&Title=titredufilm

remplace le SUBSCRIPTION_ID par ton id à toi..

WRInaute occasionnel
Fandecine :

En fait le XML et le programme de partenariat sont des choses différentes. Le flux que tu interroge ne contient donc pas ton identifiant partenaire mais que ton identifiant web service.

Les deux ne sont pas liés, donc après ton script qui interroge le XML, il faut que tu insere ton identifiant partenaire dans les liens que tu génères, sinon tu n'auras effectivement aucune vente comptabilisée.

WRInaute discret
Merci pour le lien ça fonctionne mais j'ai encore des soucis.

Il y apparement des paramètres dans l'url comme la catégorie du produit, il n'existe pas une page dans l'admin ou on peut configurer tout ça ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
fandecine, l'explication est sans doute la suivante :
* pour utiliser les web services d'Amazon, il faut effectivement un SubscriptionId
* pour toucher des % sur les ventes, il faut être affilié et donc les liens menant vers Amazon doivent inclure ton AssociateTag (pour l'avoir il faut s'inscrire sur "Partenaires Amazon.fr", c'est distinct des web services)
* par défaut le paramètre AssociateTag n'est PAS inclus dans l'URL quand on utilise les web services (c'est pas très cool de la part d'Amazon)

donc c'est normal si pour l'instant tu ne touches aucune commission. Et tu devrais en toucher pas mal une fois que tu auras mis le paramètre AssociateTag dans les URL que tu utilises dans les web services ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires