Flux XML et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une question me turlupine, je possède un site d'annonces immobilières, et un site ( trovit pour ne pas le nommer :lol: ) me demande de lui envoyer mes flux au format XML pour qu'il indexe mes annonces sur son moteur de recherche .

Je voudrai savoir si faire ce genre de chose ne sera pas considéré comme du duplicate par google et ne désavantagera pas mon site au profit du moteur .

Quels sont les avantages et les inconvénients, les liens des annonces de trovit vers les sites d'annonces sont en redirection.

Merci de vos éclaircissements .
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, cependant ce site n'indexera pas les annonces en entier seulement quelques éléments genre : prix, situation, nature du bien et photos ( liste de résumé d'annonces avec un lien lire la suite qui mènera vers mon site ) .

exemple : ***http://immo.trovit.fr/index.php/cod.search_homes/type.1/what_d.06%20ALPES%20MARITIMES/***
 
WRInaute accro
Si tu as sur ton site (nettement) plus de contenu (textuel) qu'ils n'en ont sur le leur, ça ne devrait pas faire du DC. Mais ça n'empêche pas que sur certaines requêtes ils peuvent passer devant toi. Mais si ça t'apporte du trafic supplémentaire (et des backlinks), c'est toujours bon à prendre...

Jacques.
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse, il n'y aura pas de backlinks vu que c'est des liens en redirect . J'en conclue que celui qui a plus de contenu de l'annonce ne sera pas défavorisé par rapport à celui qui détient le flux :roll:
 
Discussions similaires
Haut