Page xml de mon flux rss indexée

WRInaute impliqué
Bonjour,

sur un site, j'ai fait un lien vers le fichier xml de mon flux rss.xml
Et hop !
Ce matin je m'aperçois que Google propose la "page" rss.xml dans les résultats sur certaines requêtes...
Si on clique, le résultat est pour le moins horrible !

Que pourrai-je faire ?
 
WRInaute accro
C'est surprenant, Google avait arrêté d'indexer les flux rss depuis longtemps.

Soit ton flux n'est pas valide et Google ne le reconnait pas comme tel, soit c'est un hoquet dans les algos et ça va rentrer en place
 
WRInaute impliqué
Je pensais effectivement que Google n'indexait plus les flux rss, et là j'ai fait un lien vers le xml directement en page d'accueil et c'est le flux qui est considéré comme la page la plus pertinente par l'affeux moteur sus-nommé...
 
WRInaute discret
luxe-campagne a dit:
Je pensais effectivement que Google n'indexait plus les flux rss, et là j'ai fait un lien vers le xml directement en page d'accueil et c'est le flux qui est considéré comme la page la plus pertinente par l'affeux moteur sus-nommé...

Pareil, j'avais malencontreusement fait un lien vers le sitemap (version xml) dans le footer et il a été indexé immédiatement et rankait mieux que le reste du site !
 
WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
et c'est le flux qui est considéré comme la page la plus pertinente par l'affeux moteur sus-nommé...

Normal: il ne fait pas de liens, le flux... il n'y a donc "que du contenu" ;)
 
WRInaute impliqué
Bonsoir HawkEye, tu veux dire que entre <link> et </link> Google ne voit pas le lien comme dans un <a href> dans un fichier xml ?
Oui de toute façon il n'était plus sensé indexer les flux rss...

En tous cas on peut habiller superbement son fil rss grâce à un fichier xsl, bon ça ne marche pas sur tous les navigateurs, mais c'est quand même bien appréciable.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quel est l'intéret d'avoir sa page de flux rss indexée par google ?
Pouvez-vous me répondre.

Merci
 
Discussions similaires
Haut