flux xml sur mon site

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai attentivement lu l'article sur la syndication https://www.webrankinfo.com/dossiers/webmastering/integrer-un-flux-rss puis j'ai tenté de l'appliquer avec le flux XML de Kelkoo en utilisant la fonction feedparser et le code donné pour afficher les infos (test.php).

L'URL qui génère le flux XML n'est pas de la forme monsite.com/toto.php mais h**p://export.kelkoo.fr/ctl/exportSearch?partner=XXXXX&siteSearchQuery=YYYYY&partnerId=ZZZZZ

Et lorsque j'affiche la page test.php, rien ne s'affiche !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP !

Merci d'avance :wink:

WRInaute accro
Magpie, c'est pour du RSS.
Tu es sûr que Kelkoo envoie du RSS ?
RSS est un format basé sur XML, mais il y a plein d'autres formats de données basés sur XML.

WRInaute discret
AH ! je n'avais pas pensé à ça. Il faut dire que je découvre ce monde RSS, XML etc...
Il n'y a en effet pas de balise RSS dans le code XML... ce n'est donc pas du RSS. Mais alors comment faire afficher les infos disponibles ????

Je croyais avoir trouvé une solution avec Magpierss mais là tout s'écroule !

SVP, Toute aide sera bienvenue

WRInaute accro
Si le format XML est assez "plat" (peu hiérarchisé), tu peux le parser par analyse texte comme je fais dans ce code-ci pour Amazon : http://www.netoscope.org/scripts.php .

Ca n'est pas ce qui est recommandé par les puristes ;-) mais ça marche fort bien.

Si tu veux faire les choses "comme il faut", tu dois passer par un parseur XML en PHP. Je trouve que c'est plus ardu mais c'est plus propre. Parfois, tu as des kits basés sur NuSOAP qui simplifient la tâche du développeur (d'après ce que tu me dis, Kelkoo ne doit pas avoir ça).

Si tu veux avoir une idée de l'analyse XML en PHP, vois ici : http://www.netoscope.org/scripts/librss.php.txt . Ce n'est pas génial côté programmation (en particulier, la fonction 'filtertext' est une rustine de la taille d'un immeuble de 10 étages à ne pas recopier tel quel), j'utilise autre chose aujourd'hui mais le principe y est. Il y a également quelques sources URL intéressantes en tête de code.

WRInaute discret
Merci pour ton aide.

Cependant je me rends compte qu'il faut bien s'y connaitre pour réussir à faire tout ça... et ce n'est pas mon cas ! Je ne sais pas programmer en PHP...

Je pensais naïvement qu'il existait un équivalent de magpierss qui machait le travail. :lol:

WRInaute accro
chitopila a dit:
Merci pour ton aide.

Cependant je me rends compte qu'il faut bien s'y connaitre pour réussir à faire tout ça... et ce n'est pas mon cas ! Je ne sais pas programmer en PHP...

Je pensais naïvement qu'il existait un équivalent de magpierss qui machait le travail. :lol:

C'est quel programme de Kelkoo, au fait ?
Tu sais me balancer le fichier XML en MP ou par mail ?
On ne sait jamais que ça m'intéresse aussi ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires