Fonctionnement du cache google

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment fonctionne le cache google et à quoi il correspond, s'il vous plaît.

Je ne vais pas parler de mon site, j'ai déjà un topic ouvert https://www.webrankinfo.com/forum/t/comprends-pas-mon-referencement-a-disparu.12638/, mais je voudrais comprendre comment le cache se met à jour et pourquoi, pendant 2 jours, un site est bien indexé et pourquoi le lendemain le cache reprend son ancienne valeur...


merci à tous,

benj
 
WRInaute accro
https://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/cache

Extrait :

Enfin, il arrive souvent que Google mette à disposition en cache une vieille version d'une page alors qu'il a déjà proposé une version plus récente. Bien que cette situation soit parfois désagréable pour le webmaster, il ne faut pas s'en inquiéter. Cela peut être dû au fait que 2 serveurs de Google n'ont pas la même version en cache. Le plus efficace pour remédier à ce problème est de parvenir à augmenter le PageRank de la page en question.
 
Nouveau WRInaute
hum... merci hervé, je pense que j'aurais mieux fait de poster sur le forum débutants... :oops: :oops: :oops:
je vais attendre d'être un moyen googler pour sortir de mon parc à jouets, maintenant :lol: :wink:

pour augmenter le PR, je vais essayer de voir, mais si je comprends bien, une fois que tous les serveurs google auront la même version en cache, il n'y aura plus de problème...

il suffit donc d'être patient, c'est ça ?? (à défaut pour l'instant de dépasser mon PR de 3)
 
WRInaute accro
Pour augmenter le PR, il faut obtenir de nouveaux liens (de bons liens : qui ont déja de gros PR, de sites complémentaires au tien, etc.). ca n´a rien a voir avec la mise a jour des serveurs. en fait, le nouveau PR n est calculé (enfin, certains diront "affiché") que lors des GD. il te faut donc échanger des liens avec d´utres sites, attendre que google passe sur les pages qui font des BL vers toi et attendre impatiemment la prochaine GD pour voir si ces nouveaux liens que tu auras obtenus seront suffisant pour faire grimper ton PR d un niveau.... ou peutetre plus !!

Mais tu as raison. dans l´ensemble il faut etre patient. on ne voit pas du jour au lendemain tout s´aéliorer et tout rentrer dans l´ordre sans quelques coups de "moins bien". il ne faut pas céder à la panique et s´empresser de tout changer sur ces pages. attendre...!! :)

a+

ps : la remarque "pour y remédier, faire augmenter le PR de la page en question" est a mon avis a comprendre comme ca :

"plus une page a un PR élevé, le plus souvent passe les robots google sur cette page et le plus souvent sera mise ta version cache à jour. ainsi tu minimises le risque d´avoir des versions caches périmées depuis plusieurs semaines voire meme plusieurs mois. et si jamais google devait disjoncter une fois en remettant une ancienne version de ta page en cache, il te suffira d´attendre quelques jours (peutetre 1 seul !!) pour qu un nouveau robot se rende compte de l´erreur et que tout rentre dans l ordre aussitot."
 
Nouveau WRInaute
ok, je comprends... merci pour ces détails :) :)

en fait, ce qui m'avait étonné c'est que j'avais inscrit mon site sur 2-3 annuaires et du jour au lendemain tout avait été nickel !
et puis, subitement, mon rêve s'est écroulé, snifff... :cry:
je vais attendre la prochaine GD, on verra bien


mais par exemple, si je mets un lien maintenant ici là, sans citer le nom de la boîte, est-ce que je profite du PR de WRI sans que le lien ne sorte si on fait une recherche avec le nom de la boîte ? (c'est à dire que je ne veux pas que les gars qui cherchent le nom de la boîte tombent sur ce message)
si oui, c'est cool, mais on tombe certainement dans l'abus de backlink avec outrage à agent googlien (ça existe, ça ? ), n'est-ce pas ??
 
Discussions similaires
Haut