Forcer l'affichage des images dans un email

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour ma newsletter, j'aimerais forcer l'affichage des images directement a l'ouverture des emails. En effet certains webmails ou clients de messagerie comme Gmail ou Outlook, bloquent l'affichage sauf si l'utilisateur autorise l'affichage de celles ci. Pourtant, je reçois parfois des mails sans que les images contenues dans ceux ci ne soient bloquées.

Savez vous comment faire ou pouvez vous me mettre sur la bonne piste ?

D'avance merci !
 
WRInaute passionné
- Si les images sont incluses dans le mail elles sont affichées.
- Si les images émanent d'un site externe, elles sont bloquées (et à raison car les spammeurs s'en servent pour détecter si ton adresse existe)

La solution : Inclus les images dans ton email.
 
WRInaute passionné
Et bien , les modos ont d'etranges avatars ...

face-cd-b53-wicked-underground-par-unity.jpg

arthur.png
 
WRInaute discret
Dj_Apx a dit:
La solution : Inclus les images dans ton email.

Je ne suis pas sûr que cela soit LA solution :?:
C'est sûr que, comme ça, tu vas forcer l'affichage des images mais... c'est bien ça le problème : c'est que tu vas forcer !
Ce qui est un peu contraire aux "bonnes pratiques" en la matière dans ce dur monde où un mail est vite considéré comme un spam.

À mon avis tu as plutôt intérêt à faire une news qui reste lisible sans image (donc à t'intéresser + au contenu qu'à la tapisserie).

1°/ Tu montres à ton lecteur que le contenu que tu lui proposes est - au final - plus intéressant que le contenant (ce qui est ce pourquoi il s'est abonné)
2°/ Ton mail sera léger et donc rapide à récupérer (ce qui ne mettra pas ton lecteur de mauvaise humeur :lol:
3°/ Si le contenu intéresse ton lecteur, il pourra toujours décider de charger les images après coup. Et il le fera d'autant plus qu'il n'aura pas été forcé de le faire.
4°/ Ton mail aura été mieux perçu et ton lecteur sera heureux d'avoir reçu une news super-intéressante qu'il ne considerera donc pas comme un spam.

Enfin... il me semble :wink:
 
WRInaute accro
>> c'est que tu as forcer

je comprend pas le raisonnement. lorsque tu envoi un email a quelqu'un , tu force le fait que le texte s'ecriva aussi alors :)
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
je comprend pas le raisonnement. lorsque tu envoi un email a quelqu'un , tu force le fait que le texte s'ecriva aussi alors :)

Vu comme ça, effectivement... après c'est juste une question de la façon dont ton message est perçu par la personne qui le reçoit.

Un internaute s'abonne d'abord à une news pour l'intérêt de recevoir des infos / offres intéressantes. Notamment quand tu fais des news destinées à un très large public, je pense qu'il vaut mieux prendre un max de précautions. Le réflexe du bouton "Anti-spam" est tellement rapide et facile.

Si c'est une news de niche, c'est autre chose.
 
WRInaute passionné
il me semble que c'est la disposition inline qui incruste les fichiers dans le mail

(Content-Disposition: inline)

rog
 
WRInaute accro
Dj_Apx a dit:
La solution : Inclus les images dans ton email.
avantage, pas de bloquage des courrieleurs (pour le moment), inconvénient : pas de tracking possible.
Sinon, fait comme les mails de la Fnac, mettre un titre super alléchant, obligeant ceux qui sont, même légèrement, intéressés à autoriser l'affichage des images pour ce mel tout du moins.
Et ça fonctionne, car c'est un des rares expéditeurs grande diffusion que j'autorise, ponctuellement, à afficher les images externes.
genre le mel d'hier "Vente Flash : jusqu'à - 310 euros sur les Ecrans LCD" et la promo ne s'affiche que sous forme d'image :cry:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Dj_Apx a dit:
La solution : Inclus les images dans ton email.
avantage, pas de bloquage des courrieleurs (pour le moment), inconvénient : pas de tracking possible.
Sinon, fait comme les mails de la fnac, mettre un titre super alléchant, obligeant ceux qui sont, même légèrement, intéressés à autoriser l'affichage des images pour ce mel tout du moins.
Et ça fonctionne, car c'est un des rares expéditeurs grande diffusion que j'autorise, ponctuellement, à afficher les images externes.
genre le mel d'hier "Vente Flash : jusqu'à - 310 euros sur les Ecrans LCD" et la promo ne s'affiche que sous forme d'image :cry:

+1 :
Effectivement,j'affiche uniquement l'image quand le texte du mail (dans le corps) m'interpelle.
 
WRInaute passionné
les codes que j'ai ne declenchaient pas d'alerte antivirus mais la remarque est judicieuse

rog
 
WRInaute discret
saypee a dit:
Effectivement,j'affiche uniquement l'image quand le texte du mail (dans le corps) m'interpelle.

Comme une grande majorité de personnes.
D'où, comme déjà évoqué dans ma première réponse, l'intérêt de se préoccuper avant tout du contenu et non pas de comment forcer l'affichage des images.
C'est pas un hasard si aucune grande news (parmi celle que je connais en tout cas) n'inclus les images dans le mail.
 
Discussions similaires
Haut