Formulaire + vérification : quelle technique/méthode ?

WRInaute passionné
Salut à tous,

Je suis entrain de revoir tous les formulaires sur mon site, j'en ai environ une vingtaine (ils sont tous différents les uns des autres) et je me posais la question de la meilleure technique/méthode à utiliser pour les créer et valider les informations ?

Il existe aujourd'hui des formulaires avec jquery plugin, mais est-ce facilement customisable et adaptable pour mes différents formulaires ?

Les formulaires classique html + vérification en javascript, mais si l'internaute à désactiver le javascript sur son navigateur il passe à travers le filtre !!!

Quelle methode/technique utilisez-vous sur vos sites que je pourrais utiliser dans mon cas ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponse, je vais regarder vos liens et voir si je pourrais adapter ces méthodes sur mon site.
 
WRInaute accro
poupilou a dit:
Les formulaires classique html + vérification en javascript, mais si l'internaute à désactiver le javascript sur son navigateur il passe à travers le filtre !!!

Quoi qu'il arrive, il faut toujours valider les informations côté serveur. JS se désactive, et on peut toujours manipuler les résultats envoyés comme on veut avec curl ou équivalent. La validation côté browser (en JS, donc), c'est utile pour éviter des allers-retours, rendre la validation plus rapide et plus conviviale, mais ça ne peut jamais être qu'en plus d'une validation côté serveur.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut