Vérification d'un compte FaceBook

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je ne me suis intéressé que très tardivement à FaceBook, et je souhaiterais rendre propre l'url d'une 'page'.
J'ai bien compris le mode opératoire et la nécessité d'avoir 25 fans.

Mes questions portent plutôt sur la vérification du compte FaceBook.
Le message suivant figure dans profil > Marketing > Créer un alias :
Si vous disposez d’un téléphone portable pouvant recevoir des SMS, vous pouvez effectuer la vérification par téléphone mobile. Dans le cas contraire, veuillez essayer d’enregistrer votre nom d’utilisateur ultérieurement.

Quelles sont les étapes concrètes, une fois que l'on a précisé son n° de tel portable ?
Combien de temps met en général cette vérification ?

Merci.
 
WRInaute discret
C'est quasi instantané.
Rien ne t'empêche ensuite de supprimer le numéro de portable dans les infos du compte.
 
WRInaute occasionnel
Merci Bigbangbel pour cette réponse instantanée !

j'ai renseigné hier le numéro sous la forme, je suppose que je dois recevoir un code par sms, est-ce cela ?

En fait, j'ai donné le n° de tel d'un membre de ma famille car je ne dispose pas moi-même d'un portable. Cela peut-il être un facteur bloquant ?
Merci.
 
WRInaute discret
En fait, le texto contient une URL courte à copier dans ton navigateur, ce qui validera le compte. Si tu fais envoyer ce texto à perpète, c'est plus compliqué pour le recopier !
Bonne chance alors...
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup Bigbangbel,

je n'ai guère le choix en fait. Je ne vais tout de même pas prendre un abonnement juste pour valider ce service.
Ce qui m'a surpris c'est que je n'ai encore rien reçu...
 
WRInaute occasionnel
Je reviens sur ce sujet, car je n'arrive pas à débloquer la situation.

A ce jour, ce code sms n'est toujours pas arrivé.
Les screenshots sont les suivants :
1 - Saisie du n° de tél dans l'interface Webmarketing > Créer un alias
110417035958944656.gif

2 - Il arrive parfois, après plusieurs tentatives que ce message apparaisse :
110417040113662285.gif


Les questions que je me pose sont les suivantes :
  • 1 - Faut-il une application spécifique pour que le mobile puisse recevoir ce fameux code FaceBook ?
    2 - Existe-t-il un moyen de recevoir ce code sur un tél normal ?
    3 - Peut-on contacter un service de FaceBook pour signaler la difficulté à confirmer l'identité d'un compte (et à recevoir ce fameux code) ?
Désolé pour ces questions qui vont sembler à certains triviales... Je ne pensais pas que je me heurterais à une telle difficulté. :|
Merci !
 
WRInaute discret
Manifestement, il y a un 'blème.

pour répondre...
1. Non
2. A moins que ce téléphone "normal" accepte les messages SMS (certains fax p.ex.), non
3. c'est généralement difficile de contacter FB.
Essaie de trouver dans l'aide de FB comment vérifier un compte sans SMS.
 
WRInaute occasionnel
Bigbangbel a dit:
Manifestement, il y a un 'blème.

pour répondre...
1. Non
2. A moins que ce téléphone "normal" accepte les messages SMS (certains fax p.ex.), non
3. c'est généralement difficile de contacter FB.
Essaie de trouver dans l'aide de FB comment vérifier un compte sans SMS.
Merci bigbangbel pour ces informations.
1. Concernant le mobile que j'utilise, il peut évidemment recevoir des sms.
La page qui me questionne est aussi celle-ci où à côte du n° de portable donné figure l'expression 'en attente'.
Je ne sais pas comment l'interpréter.
J'ai bien sûr cliqué sur le lien 'renvoyer le code'... mais rien n'y fait.

110418123331875885.gif


2. Il y a de même un lien 's'abonner aux sms facebook' mais la france ne fait pas partie des choix possibles de la boite de dialogue 'Activer les textos facebook'.

110418123944970397.gif


3. S’il vous est impossible de confirmer votre compte à l’aide d’un téléphone mobile, vous pouvez le faire en vous affiliant à un établissement scolaire ou universitaire dont vous possédez une adresse électronique. Vous pouvez ajouter un réseau universitaire sous l’onglet Réseaux de la page Paramètres du compte. => Cette alternative n'est pas vraiment bonne... :roll:

Là, je dois dire que je sèche... Comme ti dans d'autres sujets, FaceBook n'est vraiment pas intuitif/ergonomique pour la gestion de son compte.

  • Est-ce qu'à votre avis je peux utiliser un mobile qui appartient à un pote ?
  • Que faire pour avancer sur cet obstacle ?

Merci à tous !
 
WRInaute discret
Moi, à la place de "renvoyer le code", je choisirais "supprimer" pour recommencer la procédure.
Là il attend que tu lui donnes le code qu'il a déjà envoyé.
Et si tu t'étais malencontreusement trompé de n° ?
 
WRInaute occasionnel
Merci pour la patience dont tu fais preuve Bigbangbel ! :)
Bigbangbel a dit:
Et si tu t'étais malencontreusement trompé de n° ?
Ah, que j'aurais aimé que cela soit une telle erreur ! :)
Mais, non... J'ai effectué quelques dizaines de vérifications, testé 2 n° de portables, et même mon fixe. :|
J'envisage maintenant de tester le portable d'un ami... mais comme je ne connais pas leur mode de vérification, je me demandais si c'était opportun.
Merci encore !
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir Bigbangbel,

j'ai finalement pu obtenir ce fameux code. J'ai retrouvé un vieux portable que je n'utilisais plus depuis des lustres, ajout d'une carte sim et abonnement minimal.
Au début, l'interface m'affichait le même message d'erreur interne que préalablement... et Dieu seul sait pourquoi, il a accepté ce soir de me faire parvenir un code.
J'ai maintenant une url toute propre. Je tenais à t'en informer.
Merci pour ta patience et ta disponibilité ! :)
 
Nouveau WRInaute
Protée a dit:
Bigbangbel a dit:
Manifestement, il y a un 'blème.

pour répondre...
1. Non
2. A moins que ce téléphone "normal" accepte les messages SMS (certains fax p.ex.), non
3. c'est généralement difficile de contacter FB.
Essaie de trouver dans l'aide de FB comment vérifier un compte sans SMS.
Merci bigbangbel pour ces informations.
1. Concernant le mobile que j'utilise, il peut évidemment recevoir des sms.
La page qui me questionne est aussi celle-ci où à côte du n° de portable donné figure l'expression 'en attente'.
Je ne sais pas comment l'interpréter.
J'ai bien sûr cliqué sur le lien 'renvoyer le code'... mais rien n'y fait.

110418123331875885.gif


2. Il y a de même un lien 's'abonner aux sms facebook' mais la france ne fait pas partie des choix possibles de la boite de dialogue 'Activer les textos facebook'.

110418123944970397.gif


3. S’il vous est impossible de confirmer votre compte à l’aide d’un téléphone mobile, vous pouvez le faire en vous affiliant à un établissement scolaire ou universitaire dont vous possédez une adresse électronique. Vous pouvez ajouter un réseau universitaire sous l’onglet Réseaux de la page Paramètres du compte. => Cette alternative n'est pas vraiment bonne... :roll:

Là, je dois dire que je sèche... Comme ti dans d'autres sujets, FaceBook n'est vraiment pas intuitif/ergonomique pour la gestion de son compte.

  • Est-ce qu'à votre avis je peux utiliser un mobile qui appartient à un pote ?
  • Que faire pour avancer sur cet obstacle ?

Merci à tous !

Slt, moi je veux créer une application facebook mais avant de commencer il demande à verifier le compte et cela en ajoutant un num de Tel sauf que le bleme je ne trouve pas la France dans la liste proposée ce qui trop bizarre!! Donc si vos pouvez m'aider ce serait sympa ;)
Merci.
 
Nouveau WRInaute
J'ai le même problème.

Je veux créer des applications Facebook. Il demande de valider le compte avec un téléphone.

J'ai mis les infos puis après il n'y a pas la France dans les choix proposé.

En regardant dans les forums, j'ai trouvé la page direct pour faire la validation Facebook par téléphone :
https://www.facebook.com/confirmphone.php

Je mets le numero de telephone et je ne recois rien. J'ai refais plusieurs fois la manif, toujours rien. J'ai refais avec d'autres numeros de Tel idem.

Je n'ai pas envie de mettre mon numéro de carte, quelqu'un aurai-t'il une solution ?

Par avance,
merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous, jai un tres gros soucis je viens donc chercher de laide. jai recement opté pour un mode d'authentification par code sms lors de chacunes de mes connexions facebook, ce qui est plutot pas mal, or je me suis fait volé mon telephone ( il navait plus de batterie) donc cela est tres legerement embettant, je ne peux plus me connecter a facebook, comment puis je faire pour enlever le mode sms sans me connecter je cherche depuis plusieurs jours en vain, en attente de vos aides, merci.
 
WRInaute discret
Si ton appareil a été volé, tu as fait bloquer ta carte sim chez l'opérateur, n'est-ce pas ? Tu devrais aussi pouvoir obtenir une sorte de duplicata de cette carte, effectivement une autre carte sim avec le même numéro. Mais cela a un coût !
 
Discussions similaires
Haut