Forte baisse des visites/ventes

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis l'administrateur (et le développeur) du nouveau site www.bourrelier.fr .

Ce site était auparavent géré de A à Z par un prestataire extérieur. Leur prix étant prohibitif et le résultat graphique et fonctionnel laissant plus qu'à désirer, j'ai été embauché pour refaire le site (sans avoir les sources de l'ancien). La seule chose que j'ai récupéré c'est le nom de domaine.
Le nouveau site est en ligne depuis le 1er février.

Mon problème: si j'en crois les chiffres de l'ancien prestataire, le nombre de visites à été divisé par 4 (3 maintenant), ce qui se retrouve effectivement au niveau de mes ventes.
Je ne m'explique pas une telle baisse de traffic. Pourriez vous me donner vos avis ?

Quelques pistes:
- Je ne suis pas Webmaster à la base (plutot développeur d'application web), et j'ai fait une erreur; j'ai développé tout mon site en Ajax, ce qui à rendu la navigation impossible pour les crawlers... et a donc cassé le bon référencement de l'ancien site. Ceci est en partie réparé avec une version dégradée/navigable sans javascript.
- J'ai encore un gros travail à faire sur les liens des images (src/alt) est sur les titres (<h1>,<h2>...).

Je suis preneur de tout avis, explications et suggestions.

Merci d'avance,

Flavien
 
WRInaute accro
Tes menus ne semblent pas suivis (menu horizontal) => test avec barre firefox sans CSS.

problème d'accents => Mat%25C3%25A9riel+p%25C3%25A9dagogique_Affichage+pour+la+classe_0 dans les urls des pages.

Pourquoi #pageAccueil: ?
 
Nouveau WRInaute
Salut !

cthierry a dit:
Pourquoi #pageAccueil: ?
Parceque mon site est "tout Ajax", ce qui signifie que les changements (dans les) de pages sont réalisé par des appels javascript.
"#pageAccueil:" fait partie de mon systeme de nommage des pages pour gérer un pseudo historique malgré la navigation Ajax.
La technique utilisée est celle ci: http://www.onjava.com/pub/a/onjava/2005 ... tml?page=2

cthierry a dit:
Tes menus ne semblent pas suivis (menu horizontal) => test avec barre firefox sans CSS.
Euh.. chez moi ça marche bien... [ FF, IE 6 &7 , Konqueror, Safari ] mise à part la mise en forme dans certains navigateurs

cthierry a dit:
problème d'accents => Mat%25C3%25A9riel+p%25C3%25A9dagogique_Affichage+pour+la+classe_0 dans les urls des pages.
Ah oui effectivement...


Je suis parti du principe que les spiders indexeraient le site dans sa version "sans javascript" et que les utilisateurs surferaient sur la version Ajax.
Penses tu que celà peut être préjudiciables dans le référencement ?
 
Discussions similaires
Haut