Forum et pages de résultats sur google

WRInaute impliqué
Hello tout le monde,

Voila des années que je n'avais pas posté sur WRI ! Je n'ai pas trouvé de discussions similaires à mon problème je me permets donc de poster

Ce qui m'amène aujourd'hui ce sont les résultats dans google lorsqu'ils concerne des discussions d'un forum.

Lorsque google affiche une page ou plusieurs page de mon forum dans ses résultats, généralement sous le titre il est indiqué le nombre de messages, le nombre d'auteurs et la date.

Hors il y a quelques jours j'ai littéralement modifié la structure des discussions sur mon forum et google apparemment ne peut donc plus récupérer le nombre de posts et le nombre d'auteurs.

J'aimerais savoir sur quoi ce base google pour définir le nombre de messages et d'auteurs, je pensais qu'il se fiait plutôt aux listes de discussions mais il n'en ai rien apparemment.

Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ?

Merci d'avance
Erwann
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

avez-vous regardé les résultats de google sur d'autres sites concurrents qui utilisent la même plateforme de forums ?

Christian Binot
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

En fait, je n'ai plus le nombre de messages et d'auteurs depuis ma dernière modification sur le forum et plus précisément dans l'affichage d'une discussion sinon aucun "problème" auparavant.

Ma question est plutôt comment google définit-il le nombre de messages et d'auteurs d'une discussion ? Peut-on lui préciser grâce à des balises ou autre ?

Merci

Erwann
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Personne ne sait comment informer google de cette modification ? C'est pénible, pour le moment je ne ressors plus avec le filtre "Forum"

Je n'ai rien trouvé dans Webmaster tools...

Merci
Erwann
 
WRInaute discret
Bonjour,
Cela m'intéresse également si vous avez trouvé la réponse depuis lors je suis preneur ;)
Et si quelqu'un d'autre connais la réponse ^^ ...

Merci
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

En fait cela s'est fait tout seul, google ayant détecté les modifications, ce n'était pas très long de mémoire ...

Erwann
 
WRInaute discret
moutyk a dit:
Bonjour,

En fait cela s'est fait tout seul, google ayant détecté les modifications, ce n'était pas très long de mémoire ...

Erwann
Bonjour,
Mon forum existe déjà depuis 1 an et n'a toujours pas été noté tel quel par Google (alors qu'il est relativement bien référencé et que Google y passe tout les jours)
Quel moteur de forum utilisez vous ?
Pour ma part j'utilise SMF et j'ai déjà vu plusieurs autres forums qui l'utilisent être référencé correctement dans Google.

P.S. Tu trouvera mon forum avec les mots clés "forum cerf-volant belge" ;)
 
WRInaute impliqué
Ok je pensais qu'il s'agissait d'une modification récente ...
J'utilise punbb mais le css n'a plus rien à voir, il est unique et pourtant google prend bien les infos où il faut.
Ton forum est peut être encore trop récent je en ai aucune idée

Erwann
 
WRInaute accro
Salut,

c'est google qui détecte tout seul comme un grand ces informations. Et ce grâce à sa connaissance des scripts de forum. Si tu à fortement modifié le tiens il est possible qu'il ne s'y retrouve pas.

A plus.
 
Discussions similaires
Haut