Forum et SEO

WRInaute passionné
Bonsoir,

Voilà .. J'ai un forum accroché à un site sous la forme url www.monsite/forum
J'aurai voulu savoir si des topics sur un forum avait le meme impact SEO qu'une page rédigée sur le site.
En somme, est ce que rédiger une page sur mon site est vu de la meme manière par le robot google. Est ce que ca a le meme poids au niveau du ref ?
C'est strictement pareil pour google ou bien il fait une distinction ?

WRInaute accro
Salut

J'imagine que google est capable de discerner la partie forum et la partie site (articles).
Cependant comme pour WRi j'aurais fait ceci : forum.site.ndd

WRInaute passionné
merci de ta reponse
d'autres avis sur le sujet ? :)

sinon ouai ca j'y ai pensé mais trop tard .. tu crois que ca a une influence sur le ref. ?

WRInaute accro
Une page c'est une page .... participative ou non. Bref si tu prend en compte le nombres de pages forums qui sortent très bien et que tu te focalise sur la qualité on-page il n'y a pas de différence fondamentale.

WRInaute passionné
d'accord merci de donner ton avis sur la question

sinon pour le ref. des pages forums.. l'url rewriting est necessaire ? indispensable ? facultatif ?

WRInaute accro
tout comme une page classique soit tu as des urls optimisée soit c'est pas le cas la question est : quel est l'importance d'un mot clé dans l'url ... Ma réponse perso est que c'est pas LE truc mais que ça aide un peut sans être indispensable. La ou je trouve que le plus de la réécriture est intéressant c'est pour l'affichage SERP qui peut faire évoluer l'utilisateur vers ta page plutôt qu'une autre.

WRInaute passionné
SaluT,
En fait, mon site n'etant pas dynamique, j'ai jamais fais de url rewriting (et j'avoue que rien que le terme me fait peur lol).
Est ce facile à faire pour le forum ? Ca se fait une seule fois, ca prend quelque minutes ou bien c'est un truc à faire tout le temps et c'est long et chiant à faire ? Bref, le jeu en vaut-il la chandelle :p

WRInaute accro
C'est délicat car il y a du code assez illisible à écrire et il faut bien comprendre ce qu'on fait. Mais une fois que c'est fait correctement il n'y a plus à y toucher.
Pour un forum je trouve que c'est quand même beaucoup mieux d'en avoir ca sinon les urls ne veulent rien dire

WRInaute accro
Sans vouloir me montrer présomptueux, tu devrais commencer par les bases de la prog php car ça changerait beaucoup de choses dans ta vision du web.
Je dis cela car les problématiques que tu soulève ces derniers temps trouveraient pas mal de réponses "faciles".

WRInaute passionné
en fait du phph oui j'en fais un peu pour disposer des blocs sur mon site et éviter de tout devoir revoir chaque page du site .. mais j'imagine que tu ne parlais pas de ca ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires