forum et sessions qui dégagent

WRInaute impliqué
Bonjour,

Sur mon forum, (entierement développpé maison) j'ai de plus en plus souvent, lorsqu'une personne écrit un texte un peu long, la session qui dégage entre le moment ou elle obtient le formulaire pour écrire et le moment ou elle poste : ce qui fait que c'est souvent casper le petit fantome qui poste.

je ne sais pas trop comment régler le probleme ?

-Doubler les variables de session avec un cookie ?
-Demander a se reconnecter puis reposter ?
-régler le probleme pour que les sessions ne dégagent plus ? ( mais c'est souvent la faute a un proxy )

vos idées svp
 
WRInaute discret
Salut

Moi j'utilise toujours un cookie en plus pour permettre une connexion longue.

Mais, je limite quand même sa durée de vie en ajoutant une clef qui défini l'utilisateur que je défini avec la session_id+ip+os+navigateur+un grain de sel maison (+ d'autre truc des fois). Je fais un md5 de tout ça, je le met dans un cookie (et la session courante).

A la 1er connexion, je déclare donc les variables de session et cookies.
J'update aussi le champs user avec la clef md5 qu'il a actuellement.

Ensuite, si les variables de sessions n'existe plus, je me reconnecte avec le cookie en vérifiant bien la clef.

Cette histoire n'est pas à l'épreuve des balles, loin de là, mais je trouve que ça rajoute un truc en plus.
Par contre, 2 personnes ne peuvent pas être connecté en même temps sur un seul et même compte.

Sky
 
WRInaute passionné
-Doubler les variables de session avec un cookie .

mais si tes sessions dégagent ? a tu codé une limite de temps avant un log out ?
 
WRInaute impliqué
j'ai un session.gc_maxlifetime a 1440 ce qui parait ok.
Ce qui se passe c'est que pour certains utilisateurs, le temps qu'ils écrivent leur message ( c'est a dire moins d'une minute ) la session a dégagé, alors que pour tous les autres elle reste bien le temps voulu : c'est aléatoire
 
Discussions similaires
Haut