Forum.site.com, comment faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je requiert votre aide pour pouvoir crée une adresse forum.site.com, est-ce une configuration a faire dans un .htaccess, ou bien il faut que je voye avec mon hébergeur (et/ou hébergeur dns), ou bien je suis carrément a coté de la plaque ^^ ?

Merci pour votre aide !
Au revoir

Nouveau WRInaute
Oui, les sous-domaines, j'avais oublié le nom, mais justement, c'est donc avec l'hébergeur que ça se passe ? Je ne peut pas me débrouiller seul ?

WRInaute accro
Normalement, ton administration de ton hébergement te permet de créer un sous domaine, si ça n'est pas le cas renseigne toi auprès de ton hébergeur...

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai effectivement trouvé dans l'administration de l'hébergement la possibilité de crée des sous-domaines.
Néanmoins, je reste intéressé par la possibilité de le crée moi même. En vue de le faire sur des hébergements gratuit.

WRInaute accro
killerdead a dit:
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai effectivement trouvé dans l'administration de l'hébergement la possibilité de crée des sous-domaines.
Néanmoins, je reste intéressé par la possibilité de le crée moi même. En vue de le faire sur des hébergements gratuit.
et non, sauf via un HTaccess

mais quel intérêt?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est donc possible via un .htaccess ? Si tu connais la technique je suis très intéressé.

L'intérêt, il y en as 2 :
-La première, la facilité d'écriture, il me semble plus facile d'écrire forum.site.com que www.site.com/forum (ou encore pire quelque chose comme www.site.com/fr/1/b/forum)

-La deuxième, cela peut facilité le référencement du site, un mot clé dans l'adresse peut améliorer la position sur les moteurs de recherches. (Il n'y as pas grand intérêt pour forum.site.com effectivement, mais par exemple, jeux-video.site.com peut être utile)

WRInaute accro
>> cela peut facilité le référencement du site
au contraire, cela le complique, car si tu passes par un sous domaine, le referencement doit se faire à part.
si tu utilise un repertoire, tu reste sur le meme "site" au niveaux des moteurs. si tu passes par un sous domaine, tu changes de "site" et donc il faut referencer ce sous domaine comme un site entier, donc plus de boulot.

Nouveau WRInaute
Ah bon ? Ce n'est pourtant pas ce que dis le livre que je suis en train de lire (Référencement 2.0)

Quelqu'un sait-il comment crée des sous-domaines avec un .htaccess ? Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires