.fr ou .com pour le referencement ?

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà j'ai acheter un domaine en .fr et en .com

Pour un meilleur référencement sur google, vaut-il mieux que je mettre le fr en principal et le .com en redirection ou l'inverse ?
En sachant que peut être (si le site décolle un jour) je passerais vers les autres pays.

Merci et bonne soirée

WRInaute accro
L.Jee a dit:
Désolé mais là ca dépend du type de site que tu essaye de monter. Un site typiquement français: .fr, international: .com

Et j'aime pas les redirections :mrgreen: C'est déjà montré à GG que le site veux passer.

WRInaute discret
la redirection je suis pas obligé de la faire, j'ai juste pris au moins les 2 pour être tranquille, pour ne pas me retrouver avec un site du même nom que le mien

Le site est français mais a l'avenir pourrais être international mais c'est pas sur

WRInaute passionné
Le .com et tu définis zone france. Tu achètes le .fr pour garder le controle de ta marque en france, et tu te concentres sur le référencement avec le .com.

WRInaute discret
Firewave a dit:
Le .com et tu définis zone france. Tu achètes le .fr pour garder le controle de ta marque en france, et tu te concentres sur le référencement avec le .com.

OK je vais utiliser mon .com

et j'aime pas les redirections C'est déjà montré à GG que le site veux passer

Sur OVH on a http://www.ledomaine.com et ledomaine.com
J'ai vu sur internet que quand c'est comme ca, pour le ref c'est mauvais et qu'il fallait faire une redirection

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^ledomaine.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.ledomaine.com/$1 [QSA,L,R=301]

Ce que j'ai fait (pour mon autre site) et j'ai mon référencement qui depuis c'est amélioré mais est-ce grâce à çà ?

Nouveau WRInaute
.com est bien plus avantageux ! Les français ne représentent que 60% (voir moins) des francophones du web !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires