frais de douane a chaque fois!

WRInaute occasionnel
bonjour:
J'ai pris mes commandes cette semaine comme beaucoup en provenance de chine sauf que à chaque fois j'ai les frais de douane

on m'a souvent dit que c'était aléatoire mais maintenant j'en doute! quand sur 20 commandes, j'ai 20fois les frais de douane

et surtout que j'ai dis de mettre en "gift" donc soit disant ils ont pas droit d'ouvrir le colis, je vois pas comment ils peuvent savoir ce que c'est et estimé les frais...

Car là je vends avec 0marge à cause de ce putain d'état français.

Je suis auto entrepreneur, j'essaye de m'en sortir .

quelqu'un sait comment ça marche?

merci bien
 
WRInaute accro
Les frais de douanes aléatoires ?????????

Bon alors clairement, la douane a TOUS les droits, elle peut même débarquer chez toi en pleine nuit.
Sinon ça serait trop facile de mettre "gift" et voilà ....

Ce "putain d'état français", comme tu dis, t'as permis de te former (mal, certes, mais bon), t'assure une infrastructure, une sécurité sociale et plein de choses que tu n'aurais pas en Chine.

Tu comprends maintenant pourquoi tes concurrents vendent plus cher que toi.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Ce "putain d'état français", comme tu dis, t'as permis de te former (mal, certes, mais bon)
:lol:

Et en plus tu es auto-entrepreneur ?! Abandonne alors, parce que là ton projet tel qu'il est conçu ne semble tout simplement pas viable.
 
WRInaute passionné
bonjour,

autant prendre de bonne société francaise, allemande ... qui envoit votre colis par transporteur soit chez vous soit chez le client, vous aurez une meilleure marge.
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
bonjour,

autant prendre de bonne société francaise, allemande ... qui envoit votre colis par transporteur soit chez vous soit chez le client, vous aurez une meilleure marge.

Autant prendre UNE bonne société française ou allemande ... qui envoiE
 
WRInaute passionné
Dans ce cas : "bonneS sociétéS francaiseS, allemandeS" :mrgreen:

(on peut faire un hors sujet, c'était pas une question sérieuse de toute façon. Si ?)
 
WRInaute passionné
Humm, voyons, parfois derrière ce type de discours en apparence irréfléchi et provocant se cache une réflexion assez poussée et la vision très en avance sur son temps d'un personnage intelligent dont on reconnaîtra la valeur bien plus tard. C'est peut-être le cas de Bibiyanki qui est ... auto entrepreneur, qui essaie de "s'en sortir" et qui découvre le fonctionnement des douanes.
Ah bah non en fait, c'est juste un rigolo :)
 
WRInaute accro
Axiso a dit:
d'un personnage intelligent dont on reconnaîtra la valeur bien plus tard.
Même pas au niveau archéologique car ses m*rd*s "made in china" sont tellement courantes que même son squelette n'apportera rien a l'histoire.

Quand je croise un mec qui gueule contre l'état et qui se permet de vendre des sal0peries venues de chine j'ai comme une envie de sourire ça sent le gars qui a tout compris.
 
WRInaute passionné
On sait faire aussi de magnifiqu*s saloperies et de très b*ll*s merdes en France :D

Ce que j'aime bien de la Chine, ce sont les chinoises, elles sont jolies.
 
WRInaute accro
Axiso a dit:
On sait faire aussi de magnifiqu*s saloperies et de très b*ll*s merdes en France :D
Oui, surtout depuis que leur produits on envahie le marché et qu'on essaye de faire aussi pire qu'eux :D
Pour les chinoises je ne peux rien dire je manque cruellement d'expérience de ce côté :(
Le seule asiatique que je croise de temps en temps c'est étudiante thaï ici et elle me gonfle en fait.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vois que monsieur est un connaisseur :D Je me sent moins seul dans ma détresse ...

edit > en fait je passe en mode "racontage de c0neries" pour mes 6 derniers posts avant les 10000

re-edit > le premier qui dit que ça fait un moment que je suis passé dans ce mode ..... n'aura pas forcement tort
 
WRInaute passionné
10000 ?? Wow !
On a droit à quoi dans la boutique cadeaux de WRI avec 10000 ? Le service à thé ? La housse pour ordinateur ? Le bisou du patron ?
 
WRInaute accro
arf ! ça fait 10 ans que j'attends ! tous les 10 000 post tu peux ban un membre je peaufine mon choix à cette heure :lol:
 
WRInaute passionné
Bon, 10002 messages pour Zeb et pas de cotillons ni même quelques bulles à boire ?
Alors j'imagine qu'il a eu droit à mieux qu'un bisou dans les coulisses du forum et qu'il n'ose pas raconter :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Axiso a dit:
Bon, 10002 messages pour Zeb et pas de cotillons ni même quelques bulles à boire ?
Alors j'imagine qu'il a eu droit à mieux qu'un bisou dans les coulisses du forum et qu'il n'ose pas raconter :mrgreen:
son cadeau arrive ... mais il est bloqué en douane.
 
WRInaute discret
Oui les frais de douane sont aléatoires car les douanes ne controlent même pas 5% des colis qui transitent grâce à leurs ridicules effectifs.

Tu as vraiment pas de chance si tes colis envoyés par la poste classique se font tous taxer, par contre tu aurais dû mieux te renseigner si tu utilises les escrocs de UPS DHL Fedex etc... car eux appliquent le tarif douanier pour le compte des douanes AUTOMATIQUEMENT et c'est d'ailleurs le travail qui fournisse gratuitement aux états qui leur donne le droit d'opérer leurs services...

Gift ou pas les douanes font ce qu'elles veulent et peuvent, mais heureusement elles ne peuvent pas grand chose avec 3 pelés et 2 chiens en fin de vie...
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Axiso a dit:
On sait faire aussi de magnifiqu*s saloperies et de très b*ll*s merdes en France :D
Oui, surtout depuis que leur produits on envahie le marché et qu'on essaye de faire aussi pire qu'eux :D
Pour les chinoises je ne peux rien dire je manque cruellement d'expérience de ce côté :(
Le seule asiatique que je croise de temps en temps c'est étudiante thaï ici et elle me gonfle en fait.




Bonjour,

Oui, tout a fait ca e voit qu'à par la France tu ne dosi pas connaitre grand chose...

Tout a fait d'accord avec l'auteur du post initial, la France et l'Europe nous les "chinois" on vous trouve bien utiles pour vous vendre nos merdes, merci encore.

ps: la chinoise est autant francaise que toi puisque née dans votre beau pays, sauf qu'en plus elle a 2 autres passeports que même en y rêvant très fort tu ne pourras même pas les avoir (dans ton reve), mais bon, une carte d'identité francaise doit etre amplement suffisante pour tes "deplacements" :)
 
WRInaute accro
Prévisible la gamine :lol: allez encore un effort tu as surement autre chose a baver ... Là je te trouve un peut faiblarde même si tu as fait un effort sur le nombre de mots.
Et deux messages a la suite c'est un top !
 
WRInaute discret
Non, contrairement à d'autres j'ai posté une réponse utile et ce n'est que lors d'un second message que j'ai essayé d'expliquer un peu la vie à celui qui ne semble pas connaître grand chose.

Nous expédions et recevons de colis de plus de 30 pays, donc peut-être que les douanes je connais un peu :)
 
WRInaute accro
Mais non ma choupinette aux yeux bridés, tu ne lui as pas donné une réponse utile :) tu ne lui as pas expliqué comment frauder efficacement les douanes dans son cas

(Ah au fait... merci dans tes prochains messages de respecter la charte)
 
WRInaute passionné
C'est pas un peu Zeb qui l'a cherchée ?
De toute façon, entre un pingouin et une asiatique, mon choix est vite fait : c'est Zeb le méchant :p
 
WRInaute discret
Marre de ces vendeurs à la sauvette en auto entrepreneur qui ne veulent pas payer de charges et travailler sérieusement.Le beurre + l'argent du beurre et la crémière en plus...Et c'est"juste pour m'en sortir" , na ni na na .
Si on veut faire du business on accepte les vrais règles et on bosse . Je félicite les douanes pour la qualité de leur travail. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il y a un seuil pour la douance, je pense que c'est 45 euro, tu peux aussi consulter le site suivant: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25#3
J'espère que ça peux t'aider;)
 
Discussions similaires
Haut