Frames et droit

WRInaute discret
Bonjour,

J'espère avoir posté au bon endroit, sinon merci de déplacer mon post. La question est simple, je viens de découvrir qu'un site internet, dont bien évidement je ne donnerai pas le nom, au lieu de faire un lien vers le mien l'a tout simplement "englobé" avec un frame. Donc un internaute qui irait sur mon site par le biais de l'autre pourrait se balader à travers mes pages tout un gardant l'URL de l'autre site.

Est-ce que tout ça est légal ? Et je ne vois pas l'intérêt.

Merci par avance

Stefano
 
WRInaute passionné
Tu peux te premunir de cette "framisation" de ton site en insérant un code javascript dans le head de ton site (toutes)


Code:
if (top.frames.length!=0) 
top.location=self.document.location;
Ainsi ton site s'affichera en plein page
 
WRInaute passionné
Il faut se méfier si tu as des images, car certains moteur, comme Google saute avec les frames.

Pour pallier à ce problème tu peux faire un contrôle du referer pour savoir si tu insère le script de l'anti-frame.

Code:
if (!empty($_SERVER['HTTP_REFERER']) && !preg_match('/alltheweb|aol|google|search\.live|tonDomaine\.com|yahoo/U', $_SERVER['HTTP_REFERER']) ) {
	echo '<script type="text/javascript" src="anti-frame.js"></script>';
}

Avec ce code, tu autorises les frames pour ton site si besoin, et pour la liste des sites auorisés, soit en l'occurence des moteurs de recherche.
 
WRInaute passionné
medium69 a dit:
Il faut se méfier si tu as des images, car certains moteur, comme Google saute avec les frames.

Pour pallier à ce problème tu peux faire un contrôle du referer pour savoir si tu insère le script de l'anti-frame.

Code:
if (!empty($_SERVER['HTTP_REFERER']) && !preg_match('/alltheweb|aol|google|search\.live|tonDomaine\.com|yahoo/U', $_SERVER['HTTP_REFERER']) ) {
	echo '<script type="text/javascript" src="anti-frame.js"></script>';
}

Avec ce code, tu autorises les frames pour ton site si besoin, et pour la liste des sites auorisés, soit en l'occurence des moteurs de recherche.

Dans le cas de google image ? Aucun problème.
 
WRInaute passionné
Google image indexe toute fois le site et ses images même avec le code brut donné (le premier)

Par contre à l'ouverture par google image, c'est la pleine page du site qui s'affiche.
L'utilisateur doit faire deux fois retour arrière pour revenir à google image.
 
WRInaute passionné
Kmacleod a dit:
Google image indexe toute fois le site et ses images même avec le code brut donné (le premier)

Par contre à l'ouverture par google image, c'est la pleine page du site qui s'affiche.
L'utilisateur doit faire deux fois retour arrière pour revenir à google image.

Oui mais... C'est à google de proposer une autre alternative pour voir les photos. Je ne suis pas sûr que google accepte qu'on le frame... De la meme maniere, il y a plein d'annuaire qui frament les sites.
Je fais systématiquement sauter le frame de google.
Cela augmente d'ailleurs le nombre de pages vues par visiteurs.
 
Discussions similaires
Haut