Free m'a 403 !

WRInaute impliqué
Bonsoir !!

Horreur, malheur, free.fr vient de 403isé mon site perso 8O

OK vous allez me dire "fallait t'acheter un domaine blablabla", vous avez raison, je ne ferais plus cette erreur pour mes prochains sites.
Voilà ce qu'ils me disent :

Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.
Nous avons détruit une de vos tables mysql.

Ce bloquage consitue un avertissement. Afin de retrouver l'accès à votre page personnelle, vous devez vous engager à corriger les points cités ci-dessus au plus vite.
Si tel est le cas, cliquez ici

Alors questions :
Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.
1. Est que crawltrack, robotstats, AsRep et Raynette-LiveCounter rentrent dans ce cas là ?
Il me semble pas avoir lu quelque part que ce genre de truc était proscrits chez free... (ça me flatterait parce que ça voudrait dire que je pompes leurs ressources plus que les autres sites :D )

Nous avons détruit une de vos tables mysql.
Ils ont en fait détruits TOUTES MES TABLES !
Donc je n'ai plus rien à corrigé ?
2. Il ne me reste plus qu'a "cliquer ici" c'est ça ?


Merci de m'aider à choisir les bonnes décisions :)
 
WRInaute passionné
freetopien a dit:
Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.

Oui, c'est connu qu'ils n'aiment pas les scripts de stats (surtout si ton site attire du monde), ce qui est compréhensible.
Mais je crois qu'ils ont installé un système qui permet d'utiliser phpmyvisites avec leur accord.

Et pense donc à prendre un ndd à toi, que cela te serve de leçon!
 
WRInaute impliqué
theJB a dit:
Tu n'as plus qu'à changer de pseudo..
Je suis "bloqué", pas "banni" (et heureusement!)

xTrade a dit:
Mais je crois qu'ils ont installé un système qui permet d'utiliser phpmyvisites avec leur accord.
Oui je l'utilisais également.

xTrade a dit:
Et pense donc à prendre un ndd à toi, que cela te serve de leçon!
Je garderais free pour ce même site, mais plus jamais on m'y prendra, promis :)



Sinon, comme ils ont effacés mes tables, ils me demandent de corriger. Que puis-je corriger si ils ont tout effacer ?
Puis-je demander la 200isation de mon site sans risques ?
Merci :)
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
freetopien a dit:
Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.
Nous avons détruit une de vos tables mysql.
Tu ne l'utilisais pas pour des stats d'un site hébergé ailleurs que sur free ?
Si, j'utilisais un peu de tout en fait.
Je suis méticuleux sur les statistiques :lol:
Mais je pense que les problèmes viennent de crawltrack/robostats et asrep.

Sinon, comme ils ont effacés mes tables, ils me demandent de corriger. Que puis-je corriger si ils ont tout effacer ?
Puis-je demander la réintégration de mon site sans risques ?
Merci
 
WRInaute accro
Perso je les attaquerais.

1 - Si tu est ancien chez eux, ils n'ont introduit cette notion d'interdiction de stat en bdd que tardivement et ne t'ont évidement jamais fait signé leur nouvelles conditions.
2 - Mettre à disposition gratuitement un hébergement ne leur donne aucun droit sur la suppression arbitraire.

Mais, bon, t'es pas moi et j'suis pas toi... :)
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
Si, j'utilisais un peu de tout en fait.
c'est justement ça qu'ils n'aiment pas : free doit être utilisé pour un site sur free et non juste comme un espace de download ou pour des statistiques externes.
Rod la Kox a dit:
Perso je les attaquerais.
1 - Si tu est ancien chez eux, ils n'ont introduit cette notion d'interdiction de stat en bdd que tardivement et ne t'ont évidement jamais fait signé leur nouvelles conditions.
je pense que ça doit être comme pour beaucoup de FAI, ... où il est stipulé qu'on est d'accord avec les CGU qui peuvent être modifiées à tout moment sans qu'on ne soit informé : on doit aller périodique vérifier leurs CGU
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
freetopien a dit:
Si, j'utilisais un peu de tout en fait.
c'est justement ça qu'ils n'aiment pas : free doit être utilisé pour un site sur free et non juste comme un espace de download ou pour des statistiques externes.
Ba c'est pas des statistiques externes, mais je les utilise bel et bien pour mon site perso...
je ne suis pas certains d'avoir compris ce que tu as dis en fait...
Tu veux dire que xiti et analytics sont interdit sur free ???! :?

Quelqu'un a-t-il une réponse à la question suivante :
Puis-je sans peur, ni reproche, demander la réactivation de mon site alors qu'ils me demandent de corriger les problèmes qu'ils ont eux même corriger ?
Merci!!!:)
 
WRInaute accro
Ben oui à condition d'être moins méticuleux sur les statistiques, je te conseillerai d'ailleurs d'être rapide pour cette demande avant qu'un webmaster avisé ne demande l'ouverture d'un sous-domaine au même nom ;)
 
WRInaute accro
Non visiblement est interdit tout script enregistrant des statistiques dans les bases de données mises à disposition par free (ce qui est amha compréhensible) les scripts enregistrant ailleurs ces même données (analytics, xiti, direct-stats, etc) sont donc à priori permis.
@+
 
WRInaute impliqué
OK MERCI A TOUS :)
JE vous dirais quoi dans 24h.

Sont bizarre chez free de me demander de corriger alors qu'ils l'ont fais eux même.... :eek:
 
WRInaute accro
Ben non puisque si tu remet ton site a l'identique (c-a-d avec phpymyvisites, crawltrack, robostats et asrep) tu risques de recommencer à remplir leurs bases et donc de te faire virer à nouveau ;)
 
WRInaute impliqué
serval2a a dit:
Ben non puisque si tu remet ton site a l'identique (c-a-d avec phpymyvisites, crawltrack, robostats et asrep) tu risques de recommencer à remplir leurs bases et donc de te faire virer à nouveau ;)
sauf que les tables n'ont pas été vidées mais EFFACEES ;)
(et le phpmyvisits que j'utilise est celui de free)
 
WRInaute passionné
non, mais meme sur un hebergement payant (mutualisé profesionnel), on m'as demandé d'enlever crawltrack qui pompait trop de resource sur leur serveur.
Ma bdd avait quand meme atteind quelque millions d'enregistrement, donc je les comprend héhé
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
Sont bizarre chez free de me demander de corriger alors qu'ils l'ont fais eux même.... :eek:
...

sauf que les tables n'ont pas été vidées mais EFFACEES ;)
(et le phpmyvisits que j'utilise est celui de free)
pour éviter que tu ne recommences, ils t'ont supprimé les tables. Ce qu'il faut voir, c'est que free c'est de l'hébergement perso et donc, normalement, les bases de données ne devraient pas prendre une grane ampleur. Et si, en plus, tu te sers des bdd de free pour tes stats de sites en dehors de free, là ça coince
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
je pense que ça doit être comme pour beaucoup de FAI, ... où il est stipulé qu'on est d'accord avec les CGU qui peuvent être modifiées à tout moment sans qu'on ne soit informé : on doit aller périodique vérifier leurs CGU
Sauf que devant un simple tribunal de proximité, ça saute direct. :wink:
Aucun CGV/CGU ne peut, par principe, obliger l'acceptation de conditions "futur" sans un accord officiel du tiers sauf impératif majeur.
Et un impératif majeur, c'est genre... un délestage électrique du bâtiment de Free à cause un surplus de conso du dit tiers...
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Sauf que devant un simple tribunal de proximité, ça saute direct. :wink:
Et bien évidemment, tu avais imprimé les conditions initiales qui t'étaient accordées au moment de ton contrat chez ton FAI ?
 
WRInaute passionné
puis bon, quand on a pas les moyen de se payer un hebergement, on a encore moi les moyens de se payer un avocat ... Et aller au tribunal sans avocat contre les avocats de free... lol
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Rod la Kox a dit:
Sauf que devant un simple tribunal de proximité, ça saute direct. :wink:
Et bien évidemment, tu avais imprimé les conditions initiales qui t'étaient accordées au moment de ton contrat chez ton FAI ?

Bah oui.



Ahah, t'as voulu me piégé là.

J'ai déjà eu à faire avec Free au tribunal. je suis rodé. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut