Frequence de mise a jour de la page de recherche Google

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement de google qui classe mon site (www.meteo.fr) parfois premier, parfois apres la 100eme place, en plus c'est une page excuse qui est dans le cache....
Pouvez vous me confirmer que le passage du robot est identifie dans le fichier log par la chaine googlebot ?
J'ai des requetes de ce moteur plusieurs fois par jour mais a quelle frequence la page de recherche est elle actualisee ? A priori 1 fois par jour ?

La lecture de votre site m'a appris beaucoup de choses mais je n'ai pas trouve cette info.

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour et bienvenue sur WRI !
Dans ton fichier log, tu trouveras
Code:
Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)
La page de résultats pour une requete donnée change très souvent mais je ne sais pas combien de temps dure le cache.
Quand tu dis des "requetes", tu veux dire quoi ? des hits du robot ?
 
Nouveau WRInaute
Oui je parle d'une ligne contenant
Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)
En fait le site a plusieurs pages d'accueil. J'avais l'impression qu'une page etait mieux referencee que l'autre pourtant le robot ne semble pas etre passe sur cette page alors que le lendemain mon classement s'etait ameliore.
C'est pourquoi je voulais etre sur que seule cette requete definissait le passage du robot. C'est pourquoi je voulais egalement connaitre la frequence de calcul du classement pour une requete courante. Je suppose en effet que Google ne recalcule pas a chaque fois son classement pour les mots les plus courants comme le mot meteo.

Merci de ton aide.
 
WRInaute impliqué
Google calcule les pages de résultats "à la volée" au moment de la requête.

Les pages de résultats restent dans un cache quelque temps pour économiser du temps machine, donc la deuxième fois que l'on rentre une requête, c'est cette page en cache qui est renvoyée.

Donc en fait : si, Google recalcule le classement presqu'à chaque fois pour un mot clé. Mais les critères de classement évoluent lentement, donc les réponses peuvent rester classées de la même façon pendant plusieurs semaines, en l'absence d'entrée de nouvelles pages dans l'index.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Concernant la mise à jour des pages et des caches, il semble que google fait une mise à jour complète à peu près 1 fois par mois:
mise en ligne le 12 Novembre des nouvelles pages faites le 7 Novembre
mise en ligne le 4 décembre des nouvelles pages du 27 Novembre
Est ce que vous constatez la même chose ? Est ce que des sites à PR +5 ont une fréquence de mise en ligne + importante ?
Et si j'ai bien compris la réponse ci-dessus, une page qui ne serait jamais demandée serait moins mise à jour ?
Derniere question: A quelle moment google vérifie les liens des pages pour effacer les pages encore sur site mais orphelines ? Est ce que quand google scrawle le site, il demande juste l'url de la page (qu'il a déjà) dans l'arborescence, ou est ce qu'il repasse par les pages mères pour y arriver?
Re-derniere question: Non, je la pose ailleur c mieux.. Sinon j'abuse.
 
Discussions similaires
Haut