Fréquentation d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il existe des "standards" qui permettent de dire à partir de quel niveau de fréquentation on peut dire que le nb de visites mensuelles est satisfaisant. En l'occurrence, le site sur lequel je travaille actuellement est un site orienté "information santé".

Merci de votre aide !

Marc-Antoine
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

si il existe des "standards" qui permettent de dire à partir de quel niveau de fréquentation on peut dire que le nb de visites mensuelles est satisfaisant

Bien je crois que non et cela dépend aussi du secteur visé ... qui peut attirer plus ou moins de visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
oui c'est sûr que c'est assez vague, mais en fait c'était déjà pour une donner une idée grosso modo, par exemple: à partir de 50000 visites par mois, c'est honorable pour un lancement...

voyez ?
 
WRInaute accro
K-mi-k-z a dit:
C'est surtout fonction de ton ROI.
toutafé : c'est quoi le but de ton site ? obtenir des visiteurs pour gagner de l'argent en affichant de la pub ? obtenir des prospects pour des clients ou pour ton activité ? en faire un site vitrine pour montrer les compétences de toi ou ton client ?
 
WRInaute passionné
j'utilise alexa qui n'est tres fiable, mais qui permet un comparatif avec des sites concurrents. Si tu connais tes concurrents, tu aura une idée de comparaison de trafic, mais pas sur le détail. A savoir si ce sont de simples visiteurs ou des prospects acheteur.

Comme il est dit dessus par @leonick, cela dépend de l'objectif du site ...
 
WRInaute occasionnel
à partir de quel niveau de fréquentation on peut dire que le nb de visites mensuelles est satisfaisant

Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur une liste de mots clés / expressions pour lesquels tu souhaiterais voir ton site en première page Google ... et ça sera bien quand tu auras déjà atteint cette objectif ...

Maintenant si par satisfaisant tu entends aussi "revenus intéressants" avec la pub .... il faut compter au moins quelques milliers de visiteurs par jour.... même si encore la notion de "revenus intéressants" reste là aussi très .... subjective !!
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses :) je vais jetter un coup d'oeil sur Alexa histoire de me faire une idée des volumes de trafic chez la "concurrence", ça me donnera une bonne base de départ en termes d'objectifs
 
Discussions similaires
Haut