Fresh crawler

WRInaute discret
grace a robostats, j'ai vu que le robot google est passé me voir ce matin
je me suis dit youpi!

il s'agit du fresh crawler, dont ine indexation en surface

ce que je comprends pas c'est qu'il est passé plusieurs fois
en gros 9h00 11h00 11h30

c normal ce comportement?
 
WRInaute accro
Et d´autant plus souvent que tes pages sont mises a jour fréquemment et que ton PR est élevé (apparemment). a+
 
WRInaute discret
bon admettons mais depuis 2 mois que j'ai robostats j'ai eu au moins 10 visites fresh crawler mais o en deep crawler

même si il n'arrive pas a passer, je devrais voir son passage
 
WRInaute discret
non !

je pensais que le pr était surtout inportant sur la page d'accueil, ensuite sur d'autres pages

mais je ne savais pas que chaque page doit avoir un bon PR

c'est pratiquement impossible sinon (a part avec des liens internes)
 
WRInaute accro
J´ai des pages qui n ont pas de PR et comme apr hasard... elles ne sont pas crwalée !

en fait, mieux que ca encore pour explquer le phénomène :

- j ai mis un forum en place sur mon site.
- la page d´accueil du forum est pointée par des liens placées sur des pages À PR (entre autre ma page d´accueil)
- tres rapidement, un bot passe sur la page d´accueil de l index et l´indexe mais ne lui donne pas encore de PR.
- depuis, calme plat. les pages du forum ne sont pas visitées

ma conclusion : les pages nouvelles sont visitées que si elles sont pointées par une (ou des ) page (s) qui sont déja connues par google (externes ou de ton site). par contre les nouvelles pages qui sont à un niveau en dessous ne le sont pas. il faut attendre.

a+
hervé
 
Nouveau WRInaute
ben moi je viens de constater le contraire.
Sur mon site, celui du profil, je viens d'ajouter des photos à ma galerie. Ces pages ne sont liées QUE par la page galerie principale de mon site (lien plus de photos en bas) et toutes les pages ont été indexées en quelques jours (une deux semaine grand max).

Deux hypothèses :
1 - ma page galerie n'a pas un PR0 et donc on ne voit pas le PR courant dans la GBar (c'est possible car elle avait un PR5 avant que je la renome).
2 - le googlebot suit les liens, PR ou pas PR.

Julien.
 
WRInaute accro
La galerie principale de ton site a-t-elle un PR (je n ai pas la toolbar ici)?

je parle de la page ou sont placés les liens vers les nouvelles pages dont tu parles
 
Nouveau WRInaute
La galerie principale de ton site a-t-elle un PR (je n ai pas la toolbar ici)?

je parle de la page ou sont placés les liens vers les nouvelles pages dont tu parles

oui, c'est bien ca pas de pr affiché en tout cas sur cette page.
 
WRInaute accro
Elle est indexée depuis quand cette page "galerie principale" sans PR ? AS-tu des BL qui pointent vers ton site ?
 
Nouveau WRInaute
oui, notament depuis le tiens lol, mais pas directement sur cette page.

Cette page renomée est indexée depuis moins d'un mois je pense, si on compte sans renomage, depuis environ 3 - 4 mois.



jul.
 
WRInaute accro
Ah ben tien, ca me permet de voir le changement ! c est super comme ca !! ca en jette ! félicitation !!

revenons a nos mouton :

C est ta page d accueil qui fait un lien vers ta galerie. et ensuite ce ne sont pas vraiment de nouvelles pages si j en crois l´URL lorsque je clique sur les differentes photos ?

c est peutetre un début de piste ?
 
Nouveau WRInaute
Pour voir les nouvelles pages, il faut cliquer en bas a dte de la galerie : + de photos de nos gites et du l*b*ron.

La c'est bien des nouvelles pages.

merci pour les compliments d'ordre esthetique au fait herve.
 
WRInaute accro
terrible ! le rewritting qui va bien et tout ! la, je prends un cours de design ! honnetement, ca me plaierait d´avoir un joli site comme ca !! :)

bon, ben pour le sujet du post... je suis sec ! :)

ah ch´ui bluffé là ! :)
 
Nouveau WRInaute
ben moi j'aimerai avoir un site qui soit aussi visité que le tiens, parce que niveau positionnement, chui vraiment pas au top !!

chacun sa croix (Mériot)...
ok c'est bon je sors.
 
WRInaute accro
tres bon !! :) ca va me faire des referrers WRI en plus pour mes stats de demain avec ce genre de blague !! :) va encore faire baiser mon CPM.....!! :)
 
Discussions similaires
Haut