Frozen Collection

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'ai mis en ligne ce dimanche mon nouveau site, Frozen Collection.
Le principe est simple, des thèmes insolites sont proposés et les visiteurs envoient, notent et commentent leurs photos.
Classique vous me direz !
L'originalité est dans les thèmes proposés, puisqu'ils demandent très souvent de prendre une photo à un moment bien précis : un animal qui baille, ou un animal qui tire la langue aura sa place dans les frozen collection. D'où le terme "Frozen" (gelé)
Mais puisque ce sont les visiteurs qui proposent des thèmes, je ne sais pas si ce coté "Frozen" va bien être compris et repris.
Du coup, j'étends la thématique du site à toute photo insolite, qu'elle soit frozen ou non

Voilà, j'aimerai donc avoir des avis, conseils, critiques autant en SEO qu'en graphisme, ergonomie, fonctionalitées, etc...
http://www.frozen-collection.fr/

Merci !
Elodie
 
WRInaute accro
Idée original et sympa, mais tu vas vite être submergé de photo et chien et chat...

Bah oui, qui va rester devant une vache durant 8h en attendant qu'elle baille.
 
WRInaute occasionnel
C'est une p'tite institution, idéal pour ce marrer ICHC.
Quand tu vas sur ce genre de site ce qui compte c'est le contenu, là c'est au milieu, ça ne sert à rien de regarder sur les côtés, y'a que de la pub. Un site peut avoir du succès s'il apporte quelque chose qui donne envie de revenir. La pub et le design sont secondaire parfois.
 
WRInaute accro
J'arrive pas à m'y faire...
Mis à part les pubs, il y a trop de choses inutiles pour l'internaute lambda.
 
WRInaute impliqué
y' pas grand chose à dire sur ton site car le graphisme est suffisamment neutre pour ne pas comporter de grosse fautes de goût (mais cette neutralité peut à terme nuire sur la mémorisation visuelle du site par les internautes donc tu pourras peut-être essayer d'y apporter un peu plus d'originalité à terme). J'aurai trouvé sympa de démarrer sur 1 grande photo (la plus drôle du jour ou de la semaine par exemple) en plus de ton top 10 pour que l'internaute sache vite où il est.

Et pour conclure tu peux venir me prendre en photo quand tu veux car devant des photos d'animaux et de bébé style vidéo gag figé je vais très souvent mais alors très souvent bailler. Mais ça c'est un avis totalement personnel et donc ça n'apporte absolument rien au débat... :wink: (vous avez vu les modérateurs ? je m'auto-modère)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, l'idée de la photo de la semaine en page d'accueil est intéressante :)

Elo
 
Discussions similaires
Haut