Site E-Commerce : Problème Page De Collection

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Osho, 5 Juin 2020.

1. Osho
    Osho Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Juin 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai indexé mon site e-commerce mi-août 2019 : https://nettoyage-maison-shop.com/ et j'ai commencé à le travailler sérieusement en septembre 2019 en ajoutant des fiches produits et des articles de blog.

J'ai mis ces derniers moi toute mon attention sur ma page de collection "Rideaux De Douche" afin de la faire ranker en ajoutant une description optimisée à la collection, en ajoutant plus de 1000 fiches produits. J'ai également certains de mes articles de blogs qui redirigent vers ma collection. J'ai pour l'instant qu'un seul backlink sur cette collection.

Lien de ma collection problématique : https://nettoyage-maison-shop.com/collections/rideaux-de-douche
    Ce que me dit ma Search Console sur ma page de collection :

upload_2020-6-5_17-39-32.png

J'ai ce problème uniquement sur cette collection. Sur mes autres collections, elles sont en moyenne en page 4.
    Comment pourrais-je améliorer cette situation ? Pensez-vous qu'un gros backlink peut débloquer ma situation ?

Je suis encore un bébé niveau SEO et j'ai bien compris qu'il fallait s'armer de patience dans ce domaine, mais là, j'ai plus l'impression d'avoir fait une erreur quelque part que Google n'apprécie pas du tout.

Merci d'avance pour votre aide,

Passez une excellente journée/soirée.

2. Hélè
    Hélè Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Mars 2020
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je te donne juste quelque piste.
    Je te conseille déjà de vérifier les donnée structurées de ton site, si tu arrive à les implementer tout ton site pourra en bénéficier, pas seulement cette catégorie.
    En plus, personnellement, je ne suis pas fan des gros textes en introduction des catégories, d'autant plus que le tien est en "display: none;" donc, toujours mon avis personnel, je pense qu'il n'est pas utile.
    Je n'ai pas vu les articles de blog, s'ils sont de qualité il faut miser sur ça.

3. Lakotik
    Lakotik Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juin 2020
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

J'ai rencontré beaucoup de problèmes sur mon site également, https://mon-business-en-ligne.fr/.
    Des pages non indexées, une galère monumentale pour grimper. Puis une fois ces problèmes corrigés, toujours aucune visite.

Pourtant mes articles sont optimisés SEO ! Mais comme tu l'as dit, il faut s'armer de patience.
    Le netlinking peut vraiment aider oui, mais il faut le faire correctement, ce n'est pas forcément évident.

Tu peux également, de temps en temps, faire du netlinking sur ta page enfant qui galère à grimper plutôt que sur ta page d'accueil.

Chargement...