Gagner Beaucoup d'Argent avec Adsense?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
On peut pourtant en vivre et même très bien ... Certain font avec Adsense un CA non négligeable et bien supérieur au petit plus auquel tu fais allusion ...
 
WRInaute accro
Comme la plupart ne gagne pas au loto dans leur vie, c'est normal, tout le monde ne réussit pas tout ce qu'il entreprend. De la à dire que c'est impossible ou réserver à une élite, c'est faux :)
 
WRInaute passionné
Non, ce n'est pas réservé à une élite, c'est comme tout, cela nécessite du temps, un bon projet, c'est un investissement à part entière...

Le fait est que beaucoup se lancent sans avoir un vrai projet (une cible, un bon contenu, un bon concept, du temps, (un peu d'argent parfois) etc...

Je pense que le temps des adolescents de 14 ans millionnaires au bout d'un an est révolu depuis longtemps sur le web... ;-)

Tiens, je vais soumettre mon site chez toi :)
 
WRInaute passionné
Moi aussi j'avais l'intention de soumettre mon site, mais vu le formulaire d'inscription j'ai renoncé, j'ai pas l'inspiration pour écrire un roman de 400 caractères rien que pour la description, j'ai jamais vu un truc aussi contraignant.
 
WRInaute accro
hahaha la bonne blague, 400 caractères un roman, le plus contraignant que t'es jamais vu, t'as pas du en voir beaucoup, enfin bon, bien le hors sujet !
 
WRInaute accro
A quoi bon ... 400 caractères c'est le minimum pour une page ... Désolé mais sur mes sites je fais pas des pages avec 30 caractères qui se court après c'est inutile, donc idem avec l'annuaire. 400 caractères ça représente 4 lignes, c'ets vraiment pas la mer à boire ...
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
On peut pourtant en vivre et même très bien ... Certain font avec Adsense un CA non négligeable et bien supérieur au petit plus auquel tu fais allusion ...
100 % avec L.Jee, Adsense peut faire vivre aisément le webmaster. Tout le monde en est capable. Cependant, pour atteindre ce but, il faut être "tenace" et produire quotidiennement (soi même ou par les autres) des pages et des pages pendant des mois, des mois, des mois ... des années et des années.
Avec Adsense, le travail est toujours récompensé s'il n'y a pas d'erreurs SEO.
 
WRInaute passionné
Je suis tout à fait d'accord avec Costaud et kmenslow, on peut arriver à bien monétiser un site rien qu'avec adsense si on a du vrai contenu, qu'on attire des utilisateurs fidèles qui trouveront grâce au contenu de qualité des publicités qui leur correspond.
Adsense à l'avantage d'avoir un moteur très puissant, et de s'affiner car il a des statistiques mondiales contrairement aux autres systèmes de publicité.

Pour des sites globaux ou pour des contenu de niche, adsense s'adapte. Ce que tu ne peux faire avec aucune autre régie. De plus le taux de reversement est supérieur à la majorité des autres offres. Donc le truc, c'est de bosser, de ramener du monde, de fidéliser les utilisateurs, et ils finiront par cliquer et rapporter de l'argent.

C'est comme dans tout projet, si on n'a pas de business plan, si on n'a pas une cible en tête, si on ne fait pas un bon marketing, si on n'a pas un bon produit ça ne marchera pas.

Il ne faut pas débarquer sur le net et se dire du jour au lendemain je vais faire 2000 euros par mois avec trois pov pages qui se battent en duel. Ou du copier coller.

D'ailleurs un autre poste wri:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/adsense-des-milliers-de-dollars.69643/
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
C'est ça tu fais 15.000.000 de pages par mois... Bientôt l'entrée en bourse... Ça doit te faire un revenu d'environ 200.000 euros, c'est pas mal... Mais bon "suffit de travailler".

Tu vis dans quelle forêt sinon ?
Écoute je ne vois pas l'intérêt de mentir sur un tel sujet, si tu veux je te fais une capture d'écran comme ça tu seras calmé. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
C'est comme dans tout projet, si on n'a pas de business plan, si on n'a pas une cible en tête, si on ne fait pas un bon marketing, si on n'a pas un bon produit ça ne marchera pas.

Il ne faut pas débarquer sur le net et se dire du jour au lendemain je vais faire 2000 euros par mois avec trois pov pages qui se battent en duel. Ou du copier coller.

D'accord avec toi ;-)
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas impossible de faire autant d'affichages. SI on se donne la peine, et qu'on sait faire les choses correctement on y arrive avec plusieurs sites ou avec un seul ou il y a beaucoup de navigation.
Je ne vois pas pourquoi il mentirait...
 
WRInaute passionné
Firewave a dit:
Ce n'est pas impossible de faire autant d'affichages. SI on se donne la peine, et qu'on sait faire les choses correctement on y arrive avec plusieurs sites ou avec un seul ou il y a beaucoup de navigation.
Je ne vois pas pourquoi il mentirait...
J'ai effectivement beaucoup de sites, sur un seul c'est très compliqué d'avoir de tels chiffres sur le marché français.
 
WRInaute passionné
C'est vrai que sur le marché français. Faire plus de 2 millions de visites c'est déjà énorme. Des fois je me demande si ce n'est pas plus intéressant de se placer sur les mêmes niches mais sur le marché anglophone :/
 
WRInaute passionné
Oui mais en France la concurrence est ridicule une fois que tu as LE meilleur site, sur l'US ça doit être à peu près la même chose même si c'est certes beaucoup plus dur. Il reste tellement de niches inexploitées et rémunératrices...
 
WRInaute passionné
Comme on dit chez nous Inchaallah j'essaierai de faire quelque chose à ce niveau quand j'aurai appris suffisamment. Pour l'instant je suis un petit poisson clown dans un océan de Requins expérimentés et à l'affut :D
PS: Très beau site "Tahiti" je le passerai à ceux de ma famille qui vinent un pieds au Maroc et un pieds là bas :)
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Comme on dit chez nous Inchaallah j'essaierai de faire quelque chose à ce niveau quand j'aurai appris suffisamment. Pour l'instant je suis un petit poisson clown dans un océan de Requins expérimentés et à l'affut :D
PS: Très beau site "Tahiti" je le passerai à ceux de ma famille qui vinent un pieds au Maroc et un pieds là bas :)
tu es au maroc firewave ?
 
WRInaute passionné
Je ne crois pas en "dieu" donc pas la peine de me dire qu'il est grand, pour moi il n'existe même pas, même un pet a plus d'importance à mes yeux.

Sinon pour percer dans le milieu faut avoir les moyens ou s'investir à fond, pas avoir peur de bosser 16h par jour pendant 2 ans, 3 ans voir plus puis pas hésiter a prendre du personnel une fois que tu gagnes de l'argent.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
tu es au maroc firewave ?

Là en France, mais je descends au Maroc dans une semaine ou deux :)
Sinon Xost si tu ne crois pas en Dieu je te dirais alors "avec un peu de chance" et bien sûr beaucoup de travail :)
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
C'était plus dit dans l'esprit d'une expression qu'autre chose :) Je choisirai mieux mes mots désormais :)

Ca, j'avais bien compris. Mais ensuite ça a dérivé et ça, ça n'a pas lieu d'être. Continuons.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Quel cauchemar !
Non non c'est impressionnant dit comme ca mais comme c'est sec ca se vit très bien. 34 en france moi j'etouffe et je sue a grosses goutte, 46 ici on est bien (on a pas froid mais on est bien) et il vaut mieux parce que l'on nous annonce du 52/54 pour le mois d'aout ...

Ca doit faire 4 ou 5 mois que j'ai pas mis un pantalon :mrgreen: :mrgreen: Short et claquette de rigeur !
 
WRInaute passionné
Il fait toute l'année entre 35 et 45 chez moi aussi, pas de soucis. En France dès qu'il fait 30 tu meurs.
 
WRInaute passionné
C'est clair que je sens la chaleur beaucoup plus lourde en France qu'au Maroc. Même un 46 de Marrakech est toujours mieux qu'un 34 dans le sud ouest Français!
Sinon si je passe par Marrakech je viendrai avec plaisir :)
PS: En parlant de ça, bug critique, un de mes site complétement down :'(
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Mouais... je préfère mon climat tempéré. J'ai plutôt le type nordique, moi !
T'es blanche comme une ampoule blanche à économie d'énergie ?

Bon on arrête le hs et on partage tous 20% des gains Adsense avec moi ;)
 
WRInaute occasionnel
Cela existe encore du monde qui pose ce genre de question?

Il y a plusieurs années, il n'y avait rien de plus facile de faire de l'argent avec Adsense, voir beaucoup d'argent! Aujourd'hui, c'est différent, Google prend beaucoup de place dans la plupart des requêtes et les places restant sont très difficile à avoir! Partir avec l'idée de faire un site pour faire de l'argent avec Adsense n'est pas tellement bon, échec quasiment assuré. Bien entendu, faire 10-20 euros par jour est quand même facile à faire, mais de maintenir des niveaux pour bien en vivre, c'est autre chose!
 
Nouveau WRInaute
Re:

Proxiacom a dit:
Bien oui, c'est fessable, plein de monde vive du Web dont moi :)

Tout est une question de visiteurs et c'est quasiement mathématique

1000 visiteurs/jours = 5-10$ par jour

10 000 visiteurs/jours = 50-100$ par jour

En terme de adsense seulement, il y a d'autre moyen de faire de l'argent sur le Web qu'avec Adsense.

Donc, 100 000 visiteurs/jours = 500-1000$ par jour

Ainsi de suite :)

heu .. c'est pas aussi simple ça dépend de dizaines de critères différents, notamment le pays.

perso, j'ai plus de 1.000 visiteurs par jour et je gagne moins de 2€ par jour.

quand je regarde par pays, j'ai un cpc de 3€ aux état-unis et un cpc de 0.05€ en russie... hélas pour moi, j'ai plus de visiteurs russes. :/
 
WRInaute occasionnel
Tu cites un message qui date de 2007, soit il y a plus de 4 ans ... C'est un peu ridicule considérant que le Web évolue très rapidement!!!
 
Nouveau WRInaute
et que dit vous de mon site? -http://www.cours-statistique.com
je gagnerai combien selon vous???

pas une fortune ......je sais mais quand même
 
Nouveau WRInaute
Je crois qu'après quelques années, c'est encore plus dur de gagner de l'argent avec adsense...

Y a-t-il encore des personnes ici qui gagnent plus de 1000€/mois avec adsense?
Quel est le rapport (coûts-gains)/temps ?
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
C'est que dalle 1K/mois avec Adsense.

Xost, tes réponses ne sont vraiment pas pertinente.

C'est comme si Mark Zuckerberg disait : " c'est que dalle d'avoir 1 million de membre " ...

Tu gagnes beaucoup plus avec adsense ? Content pour toi, mais arrêtes avec tes phrases du genre supérieur, c'est d'un ridicule.

Pour la question à la base, tout dépend de la thématique et du trafic ainsi que la cible des visiteurs. Ça influencera bien évidement le CPC, et le CTR.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
C'est que dalle 1K/mois avec Adsense.
Je suis très étonné de voir qu'un de tes post peut ne pas contenir les mots "africain" "je suis un dieu", "je gagne 100k par jour", "t'es nul", "j'hallucine de voir comme mes site sont les meilleurs".

Encore un peu de chemin et ce sera bon.

Quelle que soit la manière de les produire, 1000 euros par mois ce n'est pas rien.
Après il est clair qu'on peut faire beaucoup plus.
 
WRInaute passionné
Je me souviens quand je t'ai aidé à monétiser ton site milkiway, t'étais bien content de multiplier ton CA par 5. Fais pas le malin maintenant.

1K c'est que dalle, désolé... j'ai des potes qui sont super nuls et qui font les 1K, si eux y arrivent n'importe qui peut y arriver. Ils s'en foutent de tout, ne bossent presque pas, ils font le minimum en gros et en moins d'un an ils ont tous fait les 1K par mois sur Adsense.

C'est un but extrêmement ridicule sur le web. Ca doit faire 10 ans que mon compte Adsense fait plus de 1K par mois et c'est le dernier de mes soucis de gagner de l'argent avec Adsense.
 
WRInaute passionné
Pour avoir un complément de revenu à rien foutre, ça vaut le coup de gagner un peu plus d'un smic supplémentaire après avoir râlé quelques jours (qui en temps réel font peut-être 2h) et avoir écrit une demande de réinclusion parfaite après avoir laissé passer la colère.

Je suis quelqu'un de pragmatique, j'ai accepté le contrat de Google, donc je peux râler autant que je veux ça changera rien. A partir de là faut évacuer sur les forums le plus possible pour pas évacuer sur Google qui peut vraiment te faire mal.

Je ne connais personne au monde qui n'aurait pas fait comme moi, ta question est bizarre.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Je me souviens quand je t'ai aidé à monétiser ton site milkiway, t'étais bien content de multiplier ton CA par 5. Fais pas le malin maintenant.
Je n'ai pas souvenir t'avoir demandé de l'aide pour monétiser mon contenu. D'où tires tu ça ainsi que ce chiffre de CA x 5 ?

Par contre tu pourrais avoir un minimum de retenue quant au ton que tu utilises en t'adressant à moi.
 
WRInaute passionné
@ Xost: en général, ce genre de réflexion est faite par des gens qui n'ont aucune connaissance des rouages économiques. C'est un peu genre brèves de comptoir.
Saches qu'en terme de résultats c'est :
1) le rapport investissement (capital, travail...)/revenu généré qui compte
2) la satisfaction qui provient du résultat est une notion individuelle.
Par exemple, ce peut être très peu pour les fainéants que tu fréquentes mais beaucoup pour un AE qui démarre.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Par contre tu pourrais avoir un minimum de retenue quant au ton que tu utilises en t'adressant à moi.

Et pas seulement à toi...

Xost, tu pourrais essayer d'être simplement un peu plus soft et moins familier dans tes propos.
 
WRInaute passionné
Je vais essayer Marie-Aude ;)

Milkiway, je me trompe peut-être de pseudo mais il me semble bien que c'est à toi que j'ai filé de l'aide, en 2004 ou 2005 je crois. Je ne sais plus à vrai dire, si je me suis trompé désolé. Je tire mon chiffre du screenshot Adsense que j'ai reçu en remerciement de mon aide. Ce sont des souvenirs lointains maintenant, mais j'avais fait une batterie de test sur les couleurs Adsense à l'époque et les emplacements ce qui m'avait permit d'augmenter de façon impressionnante mon CA. Ensuite j'ai fait don de mon savoir à quelqu'un du forum et je crois que c'était toi, mais peut-être pas.

Et d'après ce que j'ai compris à l'époque cette petite aide que j'ai filé a grandement aidé à faire avancer le site qui est ensuite devenu GIGANTESQUE, on parle là en millions de visiteurs.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Je vais essayer Marie-Aude ;)

Milkiway, je me trompe peut-être de pseudo mais il me semble bien que c'est à toi que j'ai filé de l'aide, en 2004 ou 2005 je crois. Je ne sais plus à vrai dire, si je me suis trompé désolé. Je tire mon chiffre du screenshot Adsense que j'ai reçu en remerciement de mon aide. Ce sont des souvenirs lointains maintenant, mais j'avais fait une batterie de test sur les couleurs Adsense à l'époque et les emplacements ce qui m'avait permit d'augmenter de façon impressionnante mon CA. Ensuite j'ai fait don de mon savoir à quelqu'un du forum et je crois que c'était toi, mais peut-être pas.

Et d'après ce que j'ai compris à l'époque cette petite aide que j'ai filé a grandement aidé à faire avancer le site qui est ensuite devenu GIGANTESQUE, on parle là en millions de visiteurs.
Impossible que ce soit moi. Je suis content d'apprendre que sa majesté a inventé le test A/B couleurs sur les adsense pour en faire profiter les malheureux profanes qui, depuis, sont devenus à leur tour des demi dieux. Tout ce ceci grâce au petit partage d'un instant de tes magiques réflexions.

Bon, soyons sérieux...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut