Gandi en vente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion d_vid
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
a priori, d'un point de vue client, ça ne changera pas grand chose, au lieu de payer tes domaines a Gandi tu les paiera au racheteur (et encore si il décide de changer le nom de la société, sinon ça ne changera rien de special).

Nouveau WRInaute
Gandi

Personnellement, c'est pas cette question là que je me pose, je me demande pas ce que deviendront les noms gérés par Gandi. Ils seront toujours gérés par Gandi ...

Je me demande plutôt ce que deviendra le web indépendant, le web éthique. On dirait qu'un des derniers piliers s'effondre, et ça me déplait.

J'ai donc pris l'initiative de réagir, en initiant le "projet equity" : http://equity.dataflot.org/

J'espère que vous serez nombreux à le soutenir !

Renaud

WRInaute discret
gandi n'est plus depuis longtemps le registrar le plus economique, il a lancé la machine et beneficié de l'aura de Chemla et Lacambre pour démarrer mais les prix sont aujourd'hui bien supérieur à certains concurrents.

j'ai aussi eu un site altern en 97, mais aujourd'hui un hebergement valable avec un nom de domaine est a la portée de toutes les bourses.

Quand un nom coute au prix de gros moins de 2€, le vendre 12 (certes il y a pas mal de cout) ne parait pas forcement 'equitable'

En passant par un registrar US, on tape facilement dans les 5,5€

La fortune de C & L est faite, tant mieux pour eux, c'est bien merité, on va pas pleuré non plus sur le reste...

WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
J'ai eu des sites "altern" c'était la belle époque :lol:
ouais, moi aussi dès 97... forum unique.. interface de ouf, l'affaire Hallyday, une compta démentiellement en désordre, enfin des fois il (VL) offrait un mois gratos pour se rattraper...
Notes que tu peux toujours rester dans le giron pour 23 euros par an
http://lautre.net/site.html?page=accueil
ils sont sympas

WRInaute occasionnel
OVH ne va racheter une société à qui elle prend des clients sans que ça lui coûte un centime... s'ils vendent, c'est aussi parce que ce n'est plus aussi intéressant qu'avant.

Quand ils ont lancé Gandi, le prix des domaines était réellement intéressant, maintenant n'importe quel hébergeur propose moins, et parfois avec un petit hébergement (20mo chez OVH par exemple)... Je serais intéressé de savoir combien de clients ils perdaient par jour pour se décider à vendre. Parce qu'ils auraient pu le faire bien avant... à la pipologie, on pourrait nous faire bouffer n'importe quoi.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires