redirection domaine Gandi

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par SpecialK68, 13 Février 2014.

1. SpecialK68
    SpecialK68 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toute la communauté.
    Je souhaite mettre en place une redirection web de mondomaine.fr vers mondomaine.net d'un domaine géré chez Gandi en utilisant leur interface de redirection. Si je comprends bien, dans ce cas la redirection se fait au niveau du DNS.
    mondomaine.fr possède un certain nombre de pages indexées dans Google. Le fait de mettre en place la redirection permanente Gandi de mondomaine.fr vers mondomaine.net va t-il suffire à "désindexer" toutes les pages de mondomaine.fr ?
    Ou vaut-il mieux agir au niveau de l'hébergement en mettant en place un htaccess "classique", avec une redirection permanente de chaque page indéxée ?
    J'espère avoir été suffisamment clair.......
    Merci d'avance pour votre aide.

2. weboxeur
    weboxeur Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Le mieux c'est de créer un .htaccess avec des redirections 301 sur le premier domaine (mondomaine.fr) et d'informer Google du changement de l'adresse du site à l'aide de Google Webmaster Tools.

Chargement...
Similar Threads - redirection domaine Gandi Forum Date
redirection de free vers nom de domaine Gandi Administration d'un site Web 31 Janvier 2007
Domaine, sous-domaine, 301 et redirection gandi Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 18 Décembre 2004
Référencement, nom de domaine, Free, Gandi, redirection ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 6 Avril 2004
Redirection nom de domaine vers site web principal Référencement Google 28 Avril 2022
Redirection 301 Domaines et structures différentes URL Rewriting et .htaccess 26 Janvier 2021
Probleme redirection d'un sous domaine deja redirigé URL Rewriting et .htaccess 26 Novembre 2020
Redirection domaine Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Octobre 2020
Search Console Probleme redirection nom de domaine et indexation google Crawl et indexation Google, sitemaps 16 Septembre 2020
Redirection d'un domaine vers un sous domaine Administration d'un site Web 22 Juin 2020
Redirection sous domaine et pages apres changement de domaine URL Rewriting et .htaccess 2 Juin 2020
Redirection www chez Blogger et nom de domaine OVH Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Avril 2020
Redirection 301 d'un nom de domaine et doublon Référencement Google 9 Novembre 2019
Search Console Type de redirection pour un changement de domaine Noms de domaine et référencement 24 Octobre 2019
Changement nom de domaine et redirection Débuter en référencement 8 Octobre 2019
Nom de domaine attaqué / redirection Netlinking, backlinks, liens et redirections 17 Septembre 2019
Redirection domaine principal vers sous domaine Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 15 Juillet 2019
Redirection nom de domaine Noms de domaine et référencement 12 Avril 2019
Redirection nom de domaine Débuter en référencement 2 Janvier 2019
Redirection de beaucoup de noms de domaines vers son site utile? Débuter en référencement 26 Novembre 2018
Nginx : redirections 301 plusieurs domaines. Administration d'un site Web 4 Novembre 2018