Sous-Domaine GANDI

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un sous-domaine.
J'ai un domaine sous GANDI: www.monsite.com et je veux créer un sous-domaine pour accéder à un autre site accessible à toto.monsite.com

Sous GANDI, j'ai rajouté un enregistrement CNAME dans mon fichier de zone DNS, avec :
titre : toto
enregistrement : CNAME
valeur : "la meme que celle definie pour www".
TTL : 10m

Bref, lorsque je tape toto.monsite.com, rien ne se pasee. Dois-je définir qqe chose d'autre ailleurs ?

Merci
 
WRInaute accro
Bonjour,

Si tu as bien activé la nouvelle version chez Gandi, cela devrait être instantané pour un nouveau sous-domaine.

Si tu as déjà accédé au sous-domaine avant qu'il soit (re)défini, l'ancienne info peut être en cache quelque part et là il faudra patienter.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
En fait, il me semble qu'il faut rajouter un VHOST à mon instance sur GANDI, et il met à jour le DNS automatiquement.

C'est ce que je viens de faire et j'attend de voir si ca fonctionne. ( délai de 2h à priori ).

Maintenant quand je tape l'url "sousdomaine.domaine.com", il me retourne :

It works!

This is the server's temporary default web page.
The web server software is running but no content has been added yet.


Si je vais sur le serveur, je vois bien le repertoire de mon site www.domaine.com, et un autre repertoire a été crée "sousdomaine.domaine.com" avec htdocs à l'intérieur, mais qui ne contient que index.html.

Je tatonne car je ne sais pas si c'est lié à ca, mais est-ce qu'il ne faut pas réinstaller wordpress sur ce vhost ?

Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Théoriquement, un sous-domaine peut être un site totalement différent, il te faut effectivement réinstaller WordPress si c'est ce que tu souhaites faire fonctionner sur ce sous-domaine.

La question serait de savoir ce que tu souhaites faire avec ce sous-domaine, est-ce un contenu totalement dissocié du contenu "principal" ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai basculer d'un Wordpress 4.2.3 Mono Site en Multisite avec un Site déja existant.
Coté Gandi pas de problème j'ai mon sous domaine et j'y accède sans problème. Le souci c'est que lorsque je crée un nouveau Site dans Wordpress tout ce passe correctement jusqu'au moment ou j’essaie d'aller sur sa page d'administration ...

J'ai des messages d'erreurs du type "The requested URL /wp-admin/ was not found on this server" tout simplement Wordpress parce que Wordpress n'a rien créer dans la racine du sous domaine .

Sur la base de donnée on vois bien la création du nouveau site ...mais rien dans le répertoire du sous Domaine (En fait vhost chez gandi).

Merci de m'aider si vous avez trouver la solution parce que moi je sèche depuis des jours !

Help !!!
 
WRInaute accro
Fred37 a dit:
J'ai des messages d'erreurs du type "The requested URL /wp-admin/ was not found on this server" tout simplement Wordpress parce que Wordpress n'a rien créer dans la racine du sous domaine .

Sur la base de donnée on vois bien la création du nouveau site ...mais rien dans le répertoire du sous Domaine (En fait vhost chez gandi)

WordPress en multisite ne crée RIEN dans aucun répertoire une fois que le multisite est installé, et TOUS les sous domaines doivent pointer sur le répertoire du domaine. C'est le principe de base du fonctionnement du multisite

http://www.lumieredelune.com/encrelune/multisite-wordpress-chez-ovh,2015,07
 
Discussions similaires
Haut