Hebergement OVH et Nom de domaine Gandi => webmail

Nouveau WRInaute
Hello a tous,

Voici plusieurs jours que je galere sur ce probleme :

J'ai acheté un 90plan ainsi que domaine.FR chez OVH, j ai uploadé les fichiers et tout se passe bien.

D'autre part j ai acheté chez Gandi le .COM, j ai configuré les DNS de Gandi vers l'herbergement OVH mais je continu de visualiser la page d accueil du Webmail.

Y a t-il une configuration specifique a indiquer dans le manager OVH a propos du domaine.COM ?

Apres avoir contacté le support OVH, j'ai reçu une belle reponse bien inutile et surtout tres imprecise :

"Si vous souhaitez que le .com soit pris en charge par nos serveurs et votre hebergement, vous devez indiquer nos serveurs dns."

De 2 choses l'une ; soit ils essayent de me faire croire qu'il est absolument necessaire d'utiliser leur DNS, soit ils essayent de m expliquer comment configurer la zone DNS dans le manager OVH pour le COM mais alors va falloir qu'ils revoient leurs explications...

L'un d'entre vous aurait-il des infos ?

Merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
Effectivement, il faut que tu vérifies que les DNS de ton domaine chez Gandi soient bien ceux de OVH. Généralement, la profusion prend un peu de temps... il serait donc normal à priori que tu ne voyes pas de changement immédiatement.

Je ne connais pas très bien le 90plan de OVH, mais surement dois-tu indiquer ton domaine dans l'une des options - ce que je fais pour un XXLplan, en mode "multidomaine" -.

Dans le pire des cas, tu peux peut-être les appeler, cela marche toujours mieux après quelques minutes au téléphone ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta reponse,

Pourtant le DNS de Gandi fonctionne puisque j arrive bien sur l accueil du Webmail OVH... Gandi me dit d'utiliser leurs DNS, OVH me dit d'utiliser les leurs ...

ça commence a etre compliqué l affaire.

Quant a appeller la hotline .. je vis en Argentine donc bon leur numero surtaxé ça va me couter une fortune.
 
WRInaute impliqué
Fais un petit mail au support OVH ça m'est arrivé une fois que la config pourtant correcte ne soit pas prise en compte.
 
WRInaute passionné
soyouz a dit:
Gandi me dit d'utiliser leurs DNS, OVH me dit d'utiliser les leurs ...

Bonjour Soyouz, si ton site est hebergé chez ovh, c'est indispensable que tu entres les dns d'ovh chez gandi.

Il faut attendre entre 24 et 48 heures pour la propagation des DNS.

C'est vrai que le support technique "mail" d'ovh n'est pas top ( pour etre poli)
 
WRInaute impliqué
Son DNS est bon puisqu'il arrive sur les serveurs OVH

C'est plutôt comme si la configuration apache de son domaine n'est pas encore prise en compte. En général sur du mutu chez OVH c'est histoire d'une a deux heures passé ce délais le mieux est de contacter leur support.
 
WRInaute accro
en général, quand je fais une affectation de domaine ou sous domaine sur un mutualisé OVH, je le fais le soir afin que mes modifications soient effectuées avant 1h ou 2 du matin, car j'ai l'impression qu'à ce moment là ils redémarrent leurs serveurs.
Car une fois les DNS propagés, on a le webmail affiché jusqu'à ce que les serveurs OVH aient redéfini le répertoire correspondant au (sous-)domaine
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous et merci de votre reactivité. C'est de loin le forum le plus reactif sur cette question ;)

Quant a mon probleme, j'ai trouvé la solution grace a Kjame qui m'a mis sur la piste avec son histoire de multidomaine, il ne s agissait pas d'un probleme de rafraichissement des DNS puisque j'etais bloqué sur l'accueil Webmail depuis plusieurs jours.

Je recapitule donc la solution pour ceux qui auraient le meme probleme (on voit trop souvent des messages qui disent "resolu" et dont les auteurs ne prennent pas le temps d'expliquer la solution trouvée...)

1. Renseignement des DNS Gandi pour le domaine.COM sur le manager Gandi
2. "Referencement" du .COM sur le manager OVH via la fonction "Nouveau domaine"
disponible sur l'accueil du manager une fois que l'on est loggué
3. Ajout du .COM comme multidomaine dans le manager OVH par "Domaine et
DNS > Multi Domaine" sans oublier de permettre la creation du sous
domaine associé "www" et le lier avec la racine du site si vos 2
domaines doivent pointer vers le meme site ou vers les dossiers
adecuats s'ils s'agit de sites differents hebergés sur la meme offre
OVH.

Voila, c'etait pas si compliqué mais le manque d'informations precises
et concretes fait perdre du temps.

Je remercie encore une fois les membres de WebRankInfo pour leur rapidité et reactivité ; 5 reponse en moins de 24h c plus que ce que j 'ai eu sur d'autre forum en 5 jours :)
 
Nouveau WRInaute
Jeviensderio a dit:
1.5 Sur gandi, renseigner le champ A avec l'IP du serveur 90 plan.

Hé compadre como va ? ;)

Je precise que la solution indiquée dans ma derniere reponse faisait suite aux manipulations effectuées et decrites lors de mon premier message

j ai configuré les DNS de Gandi vers l'herbergement OVH

Tu as raison, il faut bien sûr configurer les DNS de Gandi sur le manager Gandi ainsi que le fichier de zone avec les enregistrements A et CNAME :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Pour mon site en j'ai pris un ndd .com chez Godaddy sans hébergement.
et par ailleurs j'ai pris un pack hébergement avec le .fr chez OVH sur lequel j'aimerais faire pointer mon .com, en créant un multidomaine sur mon pack.

Comment configurer le pointage de mon ndd Godaddy vers mon répertoire en multidomaine chez OVH?

J'ai suivi ce qu'a dit Soyouz au niveau des étapes mais si les dns ( pour mon cas ceux d'OVH) entrés sur Godaddy sont ceux d'un autre hébergeur, l'accês à la zone total dns (table SOA) est bloquée.

Donc je ne peux pas indiquer l'ip du serveur ovh (ni les serveurs mail, etc) . Mais uniquement les 2 dns.

Merci de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Le fait de mettre les DNS de OVH chez GoDaddy devrait être suffisant je pense. Attend la propagation (aprox 24H) et tu devrais avoir accès a OVH via ton NDD.
 
Nouveau WRInaute
soyouz a dit:
Hello,

Le fait de mettre les DNS de OVH chez GoDaddy devrait être suffisant je pense. Attend la propagation (aprox 24H) et tu devrais avoir accès a OVH via ton NDD.

Si ca doit prendre au moins 24h vaut peut-être mieux que j'attende le week end alors pour le faire pointer sans redirection.
Pour l'instant j'ai juste fait une redirection (qui fonctionne) du domaine masquée vers mon url en .fr en attendant. J'ai pris masquée (donc frame en .com), car je souhaite ensuite que le nom de domaine principal soit le .com et que le .fr ne soit qu'un domaine adjacent sur le même hébergement en multidomaine.
Un peu comme WRI a fait en mettant le .com en avant et en gardant le .fr à côté.

Par contre j'espère que les dns d'Ovh seuls suffiront pour que Godaddy arrive à faire correctement le pointage de mon ndd jusqu'à mon répertoire multidomaine hébergé chez OVh. Car j'avais déjà testé une fois et rien ne s'était produit passé 24h.

Je n'ai pas trouver de tuto approfondi et spécifique à ce genre de config, c'est souvent très généraliste les infos. (comme les réponses que j'ai eues d'Ovh et de Godaddy).
Si je trouve la solution je publierai également la démarche.
 
Discussions similaires
Haut