Hebergement OVH, choix de service

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

Je suis sur le point de me prendre un hebergement OVH et je me demande la question suivante:

Est-ce meilleur de prendre un SuperPlan Mini + Serveur 1Go de RAM SQL Privee ou un Serveur privee EG
SSD? Sachant que j'aurrai tres peu besoin d'espace, mais enormement besoin d'access a la base de donnee ?


Merci a tous de vos conseils :)

(QWERTY clavier, pas d'accents...)
 
WRInaute passionné
le EG est sacrément plus puissant que le SuperPlan Mini :

Xeon W3520 4x 2x 2.66+ GHz
12 Go RAM
2x 80 Go disque dur

contre

Core2Duo 2x 2.33+ GHz
2 Go DDR2 RAM
2x 500 Go disque dur

Après, le disque dur du SuperPlan Mini est en SATA2 et je crois savoir qu'il est plus rapide que le SSD... mais de combien ?
Disons que le EG est vraiment plus fort en RAM et en Processeur, à l'instar de l'hippopotame contre l'éléphant qui est plus fort [Les Nuls, le film...]

EDIT : en fait, il semble que le SSD soit plus rapide que les disques durs "classiques" (à disques).
voir les comparatifs http://www.revioo.com/articles/a12064_0.html ou en anglais http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3914

Donc ma préco, c'est d'aller vers le serveur EG... d'autant plus que le disque SSD de 80 Go est suffisant pour votre besoin 8)
 
WRInaute passionné
Le "sql privé" est "bidon" comparé à la puissance offerte par un SP mini. Donc à toi de voir, mais pour le moment, un SP Mini me semble largement suffisant.
 
WRInaute passionné
Pourquoi prendre un sql privé alors que le SP mini peut à lui seul remplir cet office.
De plus j'ai cru comprendre que le sql privé n'était pas accessible à partir d'un dédié ..
 
WRInaute passionné
druart a dit:
De plus j'ai cru comprendre que le sql privé n'était pas accessible à partir d'un dédié ..
Arf, si en plus il y a ce "chrootage" de SQL privé c'est encore plus pourri qu'il n'y paraissait :p
 
WRInaute passionné
Julia41 a dit:
druart a dit:
De plus j'ai cru comprendre que le sql privé n'était pas accessible à partir d'un dédié ..
Arf, si en plus il y a ce "chrootage" de SQL privé c'est encore plus pourri qu'il n'y paraissait :p

Pourquoi ?
Dans le cadre d'un hébergement mutualisé, pour quelqu'un qui souhaite obtenir une base avec plus de 10 connections simultanées (par exemple) : en quoi ce service est-il "pourri" ?
 
WRInaute passionné
druart a dit:
Julia41 a dit:
druart a dit:
De plus j'ai cru comprendre que le sql privé n'était pas accessible à partir d'un dédié ..
Arf, si en plus il y a ce "chrootage" de SQL privé c'est encore plus pourri qu'il n'y paraissait :p

Pourquoi ?
Dans le cadre d'un hébergement mutualisé, pour quelqu'un qui souhaite obtenir une base avec plus de 10 connections simultanées (par exemple) : en quoi ce service est-il "pourri" ?
Je parle depuis le départ du cas d'un serveur dédié ;)
Pour du mutu, je suis bien conscient que 10 co simultanées c'est très peu. Mais bon, après si tu ne peux t'en servir qu'à partir de mutu, c'est une contrainte à la migration quand même, tu ne pourras pas la dumper "facilement" directement sur ton dédié avec des commandes basiques (bien qu'il y ait un serveur FTP de dispo).
 
Discussions similaires
Haut