Sous domaine virtuel gandi +ovh 240plan

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,
Bon voici mon probleme qui semble irrésoluble...
J'ai :
- Un 240plan et un ndd chez ovh disons www.nddplanovh.com
- Un ndd sur gandi disons www.nddgandi.com
Ce que je souhaite réalisé c'est :

*.nddgandi.com vers www.nddplanovh.com/* (ou * prendrait n'importe quelle valeur à la volé).

Solutions testées :
1) une redirection web transparente chez gandi *.nddgandi.com vers www.nddplanovh.com + un script php $_SERVER['HTTP_REFERER'] qui renvoie au bon dossier suivant la provenance.
cela fonctione tres bien mais niveau référencement c'est pas bon du tout vu que c'est une frame qui renverra tjrs vers www.nddplanovh.com .

2) modifier un CNAME sur gandi [* 300 IN CNAME www.nddplanovh.com.]
Mais ça marche pas du tout cela me renvoie au webmail meme si le dossier correspondant au [*] est créer au meme niveau que le www.

Je sais que sur ovh il faut creer le sous domaine via le manager mais c'est justement ce que je ne veux pas faire.

Le probleme à déja été evoqué ici plusieurs fois mais les solutions des demandeurs n'ont jamais été postées.

Que me conseillez vous ? dois-je changer d'hébergeur ? Je n'ai pas les moyens de prendre un dédié.Connaissez vous un hébergeur mutualisé de qualité qui accepte cela ?

Merci à tous de vous penchez quelques instants sur mon cas et une bonne journée à vous.
 
WRInaute accro
si j'ai bien compris (sic !) tu souhaites faire du "multi-site' dit aussi "multi-domaine".

Il y en a plusieurs, et de qualité, qui proposent cela.

Je te laisses chercher toi-même sur le forum et sur le net ceux qui le propose, on a pas besoin d'un enième thread sur le sujet

Et si cela n'est pas ce que tu veux faire, alors tu te prépares une pénalité pour DC (même site accessible par plusieurs uRL..!)
 
Nouveau WRInaute
yyyyyiiiiiihhhhhhaaaaahhhooouuuuuuuuuuuuuuu
Pour tous ceux qui n'ont jamais resolu this f******g probleme
voici la solution donnée par le service technique d'ovh pour créer des sous domaine sans passer par le manager :
pour un 240plan selectionner PHP pear
http://www.ovh.com/soapi/fr/?method=subDomainAdd
ça fonctionne tres bien (bon faut attendre 24 h la propagation) mais en tout cas ça tourne.

Voili voilo
PS: comme quoi un enième thread sur le sujet n'etait pas de trop ;-)
 
Discussions similaires
Haut