Géographie et référencement Google/Yahoo '.fr à l'étranger'

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'envisage de faire héberger mon site marchand aux US. Mes clients sont potentiellement exclusivement européens. La localisation géographique de mon site va-t-elle avoir un impact sur la qualité de son référencement aux yeux des internautes européens (compte tenu de la logique de Google et de la répartition géographique de ses serveurs) ?
Merci.
 
WRInaute accro
Ton site ne ressortira pas sur les recherches "Pages : France" ou similaire en fonction du pays que tu vises. le reste dépendra de la langue de ton site (ou de tes pages).
 
WRInaute passionné
Ne sortira pas... a moins d'avoir un nom de domaine d'un des pays visés (ex. .fr - ou un par pays en multilingue). Mais si tu vises toute l'Europe, il y aura des trous de toute facon...
 
WRInaute accro
Ne sortira pas... a moins d'avoir un nom de domaine d'un des pays visés
niceunef -> j'ai lu tes contre exemples et je reconnais que dans certains cas des .fr hébergés ailleurs qu'un France peuvent sortir dans les pages France (peut être référencés avant que la règle ne change) ...
mais qq contre exemples ne suffisent pas à en faire une règle ... la géolocalisation dit qu'un serveur doit sortir dans les pages du pays où il est hébergé ... en affirmant le contraire tu prends le risque d'induire en erreurs des gens qui vont acheter des hébergements à l'étranger pour sortir en pages France et qui seront peut être déçus...

mets au moins un bémol si tu n'en est pas sûr à 100% ... :wink:
 
WRInaute passionné
J'attends encore les contre-contre-exemples de sites en .fr absents de pages:France...
Donc si je ne mets pas de bémol, c'est que je ne pense pas qu'il y en ait vraiment. Sinon... tu l'as mis.
Ceci dit: -c'est effectivement un peu stupide de faire héberger un site francais hors de France (j'ai d'ailleurs des bretelles a remonter a ce sujet), surtout quand on sait que la géolocalisation existe, et a fortiori hors zone euro (si le $ remonte, y'en a qui vont faire la tete :roll: ).
-un nom de domaine national, c'est mieux. D'une part: est-on sur qu'un site en extension internationale (.com, .org,...) hébergé en France sorte bien dans pages:France? La-dessus, par contre, il y a eu des plaintes dans ce forum (étaient-ils bien hébergés en France, d'ailleurs, je ne sais plus). Et puis migrer son hébergement est moins ennuyeux que changer de nom de domaine (au moins tous les liens restent valables).
 
WRInaute occasionnel
Le prob c'est que maintenant des sociétés d'hébergement françaises n'ont plus aucun serveur en france, il n'y a que le siège social qui y soit.
Raisons : coût moins important des baies, reseau de meilleur qualité, matériel plus performant pour un coût beaucoup plus attractif.

La géolocalisation ne devrait pas se faire sur l'hébergement du site pas plus que sur le registrar du nom de domaine mais seulement sur une déclaration du webmaster, bien sur en dehors des extensions spécifiques à chaque pays.

@+ Mojy
 
Discussions similaires
Haut