Gérer des NDD pour 1 site

WRInaute discret
Hello,

1)
J'ai 2 sites et j'ai acheté pas mal de nom de domaine... Mais quoi faire???
- Faire de la redirection des NDD vers un même site = ridicule car les noms de domaine redirigés ne vont pas monter en tête de gondoles... et je ne serai pas plus visible.
- Créer 1 site par nom de domaine??? Sans duplicate content... Qu'en pensez-vous?
- Comment aborderiez-vous ça?

2)
L'hébergement peut-il gêner au référencement?
Par souci d'économie, j'ai créé un sous-domaine chez l'hébergeur, ce qui fait que dans l'url mon 1er site s'affiche avec http://1er-site.com et le second site s'affiche http://1er-site.com/2ème-site.fr
Qu'en pensez-vous? Ça craint? Faut il 2 hébergements séparés?

Merci.

WRInaute discret
...
Mais finalement il n'y a pas un truc mieux à faire que d'attendre pour faire une 301 en cas de pénalité???
Avoir plusieurs NDD ne sert à rien???

WRInaute discret
C'est tout!!!!!!
Je ne sais pas mais si je vous parle de Sites satellites, de pages de capture, ...???
Il y a quand même autre chose à faire que d'attendre ou de prévoir en éventuel "piquage"... non???
Merci.

WRInaute accro
Si tu veux des réponses commence par structurer tes question il n'y en a pas moins de 6 dans ton message ça décourage pas mal ...

WRInaute discret
Bé... en sujet = gérer des NDD pour 1 site...

Sur ce forum, quand on a plusieurs NDD pour 1 site, "ça sert à rien" sauf à:
- "attendre pour faire une 301 en cas de pénalité"
ou
- "éviter que quelqu'un ne te les piques"

Sur d'autres forums, on me parle de sites satellites, page de captures etc... de choses qui permettent d'optimiser le référencement d'un site principal quoi...

Merci.

WRInaute passionné
Tu obtiendra plus de résultats à améliorer, remplir ton site principal de contenu que avec des machins SEO bidules, franchement..

Dans ce cas si t'as déjà ton idée de faite, fais-le.. Fais une longue page par nom de domaine, avec des liens vers ton site principal..
En attendant à mon avis tu aura perdu ton temps, que tu aurais pu utiliser autrement sur ton site principal, mais oui ma réponse ne va pas dans ton sens, donc mon avis n'est surement pas bon..

WRInaute accro
SPOONIX a dit:
Sur d'autres forums, on me parle de sites satellites, page de captures etc...
Bah alors pour quoi tu viens ici reposer ta question ? tu as des usages possibles t'en veux combien ?
Tu peux aussi t'en servir de fusible SEO ...
Tu peux aussi faire une collection.
Les imprimer sur des teeshirt ou des mugs.

Ce que je veux dire c'est que tu te fait "chi*r" pour rien car il n'y a qu'une techniques pour améliorer son SEO c'est celle qui est cachée dans les meta KW de WRI a l'accueil. Bon maintenant évite d'en parler partout.

Après je te disais qu'il y a trop de questions car c'est trop vaste tu devrais plutôt te concentrer sur les sites satellite ou autre chose pas lancer des demandes dans tous les sens pour tout et n'importe quoi.

WRInaute discret
Bonjour,
Cette question m'intéresse !!! car je suis dans le même cas et cela m'interpelle ,
J'ai mon site en .net( 8 ans) , je viens d'acheter le .fr et le .com pour éviter que des petits malins prennent le même nom de domaine avec ces extensions (ce qui était le cas il y a peu), j'aimerai que ces extensions pointent sur mon site quelle est la meilleur solution selon vous pour que cela soit SEO friendly...redirection, pointage DNS...satellite...
Sachant que mon site est assez bien référencé (tout est relatif) avec un contenu consistant( je crois).
A+

WRInaute accro
ABC CLIM a dit:
pour que cela soit SEO friendly..
Regarde le point fr de wri.
Ce que tu peux faire si tu as du temps a perdre c'est de faire une page qui fait une récap d'actualité du site principal (faut que ce soit automatique sinon bonjours la galère).
Ensuite si tu prend tu temps pour référencer cette page elle transmettra une parcelle de jus au site principal (c'est mathématique).
Mais considérant que le temps que tu passe a ça tu ne le passe pas sur le site principal on peut se demander si le temps consacré n'aurait pas eu un effet plus important en l'employant directement sur le site principal ... C'est le sens de la remarque de fort trafic.

Bref en SEO faut arrêter de se triturer les neurones avec des solutions de cuisine. Soit tu bosse le site a fond soit tu veux cuisiner et là faut jouer dans la cour des grands Black Hat et là c'est pas tes 3 domaines 1/2 qui vont faire le poids avec une vrai stratégie BH. Au pire tu va te prendre une tarte de GG au mieux tu auras perdu ton temps.

La vrai question a propo des domaines suplémentaires est donc "qui est tu et de quoi est tu capable".

La réponse est simple tous ceux qui posent la question devraient passer leur chemin car les vrai jouent avec des centaines de domaines pas avec une collection ridicule de 3/4 domaines.

WRInaute discret
zeb a dit:
Mais considérant que le temps que tu passe a ça tu ne le passe pas sur le site principal on peut se demander si le temps consacré n'aurait pas eu un effet plus important en l'employant directement sur le site principal ... C'est le sens de la remarque de fort trafic.
Je l'avais compris !!! mais cela n'empêche pas d’essayer de comprendre

zeb a dit:
La vrai question a propos des domaines supplémentaires est donc "qui est tu et de quoi est tu capable".
La réponse est simple tous ceux qui posent la question devraient passer leur chemin car les vrai jouent avec des centaines de domaines pas avec une collection ridicule de 3/4 domaines.
N'ayant aucune prétention ni aucune compétences dans le domaine du black hat, je ne m'aventurerai pas, mon site étant plutôt un terrain de jeu, merci pour ces éclaircissements

WRInaute discret
Merci pour vos réponses...

Tout d'abord, en réponse aux posts ci-dessus, le fait d'aborder le même sujet sur plusieurs forums permet d'avoir des réponses plus rapides et plus variées...
Ensuite quand on vient poser des questions de cette nature, je pense qu'on est loin d'être pro, on est même carrément novice en SEO et on reste TRES ouvert aux réponses.
Maintenant, c'est vrai qu' ailleurs on entend parler de sites satellites, pour autant je ne dis qu'il faut faire ça mais je cherche à confronter les idées pour éviter de perdre du temps ou pire être sanctionné par GG...

Là, par ces dernières réponses, je comprends mieux les choses.
Maintenant je reste avec env. 30 NDD sur les bras et je me demande si j'ai pas fait une belle connerie d'avoir misé autant...

Merci.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires