Gérer un volume important en contournant le time-out

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je doit lire plusieurs gros fichiers xml et intégrer le contenu en base de donnée.
Comment contourner le time out sur un mutualisé.
En cherchant un peu , j'ai bien trouvé la méthode utilisant la requête XMPLHTTP (AJAX).
Mais je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des scripts proposés.

Si vous avez une méthode relativement claire à me proposer , je suis preneur :D.

Merci

WRInaute accro
sur un mutualisé, utiliser l'ajax pour traiter d'énormes volumes va fonctionner un temps, amis je pense que très vite l'hebergeur va te dire "hop hop hop ton site est trop gourmand", tu ne crois pas ? si la limite est là en mutualisé, ce n'est pas pour rien ;)

WRInaute occasionnel
Oui c'est sur , mais 30s c'est court. Si je pouvais monter à 1 min voir 1min30 cela serait bien . Je compte faire l'enregistrement en base seulement 1 fois par jour.
Je pense que l'hébergeur ne m'en voudra pas trop :D

WRInaute impliqué
Ton seul salut c'est de passer sur un petit vds, car aucun hébergeur mutualisé te laissera faire

WRInaute occasionnel
Une technique que j'utilise actuellement sans problème depuis près de 2 ans ( sans remarque de l'hébergeur ) .
Pour parser un fichier xml de plus de 30 Mo . Je découpe par exemple le fichier en 30 fichiers de 1 Mo. Je traite alors chacun des fichiers individuellement. Mais bon cela m'impose d'enregistrer ces 30 fichiers sur le serveur et de les effacer ensuite , une fois le traitement fini.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires