GG analytics est-il si objectif que cela ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de comparer gganalytics et les stats internes de mon site par referrer.
On sait déjà qu'il est normal que des différences notables existent entre les stats gg (basées sur un javascript) et des stats php internes, pour des raisons techniques et de configuration.

Mais là je trouve le truc un peu gros : j'ai en interne pas mal d'entrées par bing (5 fois plus que gg), sur de vraies requêtes , pas des visites de robots.

Or, sur GG analytics : bing 10 fois moins que gg.

Une explication rationnelle ? Suis-je un cas particulier ?
 
WRInaute impliqué
pour la n-ième fois, les stats serveurs n'ont rien à voir avec Google Analytics, Xiti et compagnie

merci de voir les autres sujets du forum à ce sujet
 
Nouveau WRInaute
Je maintiens et confirme : quand on a de telles différences ce n'est plus une question de méthode pour récolter les données.
D'autant que mon observation porte non pas sur les connections mais sur la répartition des referers. J'ai evidemment vérifié que ce n'étaient pas des robots.

Depuis le temps que je fais des sites webs, je n'ai jamais vu un tel décalage. Il y a des toute évidence qq chose : il est tout bonnement impossible que les proportions s'inversent entre gg et les autres referers de manière radicale. Au plus on devrait constater une constante, et de légères variations. A moins de me démontrer que les connexions venant d'autres referers que gg sont de moins bonne "qualité".

Des idées ?
 
WRInaute accro
JulienCoquet a dit:
pour la n-ième fois, les stats serveurs n'ont rien à voir avec Google Analytics, Xiti et compagnie

+1 Les stats serveurs ne permettent absolument pas d'avoir un suivi qualitatif de ce qui se passe réellement en terme de visite. Tout est amalgamé dans tous les sens, que ce soit les robots, les librairies type curl et cie, etc.
 
Discussions similaires
Haut